Aller au contenu

Kubelwagen Type 821 By Esci 1/9, DAK dans le Desert


resto62

Recommended Posts

Bonjour ketten1

Merci pour ton soutient et les critiques, elles osnt constructives.

J'ai beaucoup cherché des photos avant d'attaqué mais j'avoue ne pas en avoir trouvé d'un train avant d'origine (et non d'une de split). Donc j'ai gardé le modele de la boite qui ressemblait aux rares photos de l'avant d'un kubel vu d'en dessous.

Pour les jantes, je n'ai pas vu de difference particulières... aurais tu une photo pour ma culture perso. D'ailleurs, mes pneux ballons ne sont pas conformes, plus gros (mais je n'ai pas trouvé de bon modeles ou alors ne passaient plus dans les ailes) et en plus , les sculptures devraient être perpendiculaires et non transversales et continues.

Il y a surement beaucoup d'autres différences... mais encore une fois, ce n'ai pas un modèle 100% fidèle, je l'avoue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un peu avancé...

fabrication d'une caisse à outils

kubel075.jpg

Puis j'ai attaqué le nouveau personnage.

kubel076.jpgkubel077.jpg

kubel078.jpgkubel079.jpg

Il me reste à mettre les insignes en photo découpe.... et Apres, on verra si j'habille le fond du décors avec un pan de mur

J'en ai profité aussi pour reprendre le 1er personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment un magnifique travail, c'est surprenant de réalité, j'imagine la patience et l'ingéniosité qu'il faut pour détourner les objets et les transformer ainsi.

c'est vraiment chouette, et même si on est pas passioné de maquette, on a envie d'aller jusqu'au bout de ce que tu as fait et même d'en voir d'avantage.

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......
J"adore ton travail, mais pour être constructiif, deux détails ne sont pas conformes a l"original :

Le train avant du kubel est fort différent. Les amortisseurs sont beaucoup plus petits

Les pneus ballon sont beaucoup plus gros et montes sur des jantes spéciales dites "démontables" qui n"ont rien a voir avec les jantes que tu utilise.

Mais ce ne sont que des conseils, qui rendraient ton modèle beaucoup plus fidèle !

Encore bravo pour ton travail.

Ta remarque sur les jantes m'a tracassé... resultat, je suis en train d'essayer d'en fabriquer... je pense avoir trouver comment faire! affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

un peu de news....

On m'a fait remarquer que les kubels avec pneus ballons avaient des jantes spéciales.

J'ai donc décidé de profiter des quelques jours de vacances pour faire des jantes et revoir la présentation du diorama.

D'abord, création d'une jante à partir de rondelles puis moulage. La rondelle extérieur est une rondelle de calage de dynamo retaillée.

DAK0001.jpg

DAK0002.jpg

Puis fabrication d'un établi pliant à partir de touillettes (plastiques et bois)

DAK0003.jpg

Le moteur prendra place sur cet établi, on le le voyait pas trop dans le kubel. Mais malgré le détaillage d'origine, il manquait

quelques chose coté boite: le volant moteur et le mécanisme d'embrayage.

Le volant moteur est fabriqué à partir d'un bouchon de dentifrice..

DAK0004.jpg

La boite est remplie et recoit la fourchette.

DAK0005.jpg

Apres peinture:

DAK0006.jpg

Voici comment devrait se présenter ci diorama... Il me manque encore à fabriquer quelques clés à poser sur l'établi:

DAK0007.jpg

DAK0008.jpg

DAK0009.jpg

DAK0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi aussi ce post remarquable, et cela vaut bien quelques réelles restaurations à l'échelle 1.

Il faut une patience extraordinaire, mais aussi se documenter comme il faut sur le modèle à monter ce qu'a fait notre auteur !

Bravo à lui !!

Maintenant je comprends qu'il ait à coeur de nous montrer ses détails (comme les ressorts des sièges d'ailleurs), mais je trouve aussi que deux pannes en mm temps cela fait beaucoup....

Le mieux est parfois l'ennemi du bien !!

Mais je suis comme tout le monde très admiratif et pris par ce sujet du début à la fin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dans ce cas ils réparrent une panne après l'autre ! Sinon il te faut un mécano de plus, et les deux bossent en même temps !!

Ou alors le mécano est en train de dire: "Chef, je vous avais bien dit que les ressorts de machoires de frein se montaient sur l'embrayage !!":D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......
Merci... mais un centre de réparation de kubel de la Wehrmacht près d'une medina est jouable, non?

N'aimant finalement pas le dio (trop plat, pas de fond...) j'ai décidé de construire un mur en fond avec une grande porte typique de ces régions à partir d'un carton plume et de balsa. Les clous sont des vrais têtes de clous! Le mur est habillé d'enduit qui est creusé et maltraité afin de lui faire perdre son lustre.

DAK0011.jpg

Le sol est recouvert d'enduit travaillé.

DAK0012.jpg

Le palmier est donc déplacé et les feuilles repeintes et affinées....

DAK0013.jpg

DAK0014.jpg

DAK0015.jpg

DAK0016.jpg

DAK0017.jpg

DAK0018.jpg

DAK0019.jpg

Et un petit plaisir

DAK0020.jpg

DAK0021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...