Aller au contenu

Montage ceinture de sécurité à l'arrière.


Recommended Posts

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

je relance ce post pour la pose de ceintures arrières 3 points à enrouleur. J'en ai posé dans une 1200 de '72, mais l'enrouleur se retrouve en hauteur au niveau de la tête ce qui est dangereux en cas de choc. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereux , ben oui , fais un essai de mettre un bon coup de tete dans l'enrouleur , :D

Perso , j'ai eu monté des ceintures avec enrouleur , celui ci placé en bas , juste derrière le dossier de la banquette . Forcement , il faut percer la caisse , faire tout ce qu'il faut pour qu'il n'y ai pas d'entrée d'eau , et se dire que forcement ça ne sera pas aux normes du point de vue de la fixation . Logiquement , les points d'encrage de ceinture doivent résister à l'arrachement en cas de choc violent ...

Après , pour une utilisation de tous les jours , oui , il vaut mieux placer l'enrouleur en bas. ;) ( ou fournir un casque au passager arrière :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait la même "ânerie" que toi. Des fois à vouloir trop bien faire...

Comme toi j'avais l'enrouleur au niveau de la tête, et de plus je devais le placer "cul par dessus tête" pour ne pas qu'il bute dans la vitre.

Le vendeur a bien voulu me les reprendre et j'ai mis à la place des 3 points sans enrouleur, fixés aux 3 points prévus pour.

Le montage avec l'enrouleur fixé sur la tôle moteur, en plus de ne pas être homologué, présente à mon avis un risque du fait que la tôle à cet endroit n'est pas prévue pour retenir les passagers en cas de choc avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

en cherchant bien on trouve des sièges auto compatibles ceintures 2 points ;)

mais bon, du coup, le problème vient plus de l'encombrement des sièges auto (en général), mon marmot n'avait déjà plus la place pour mettre ses jambes à partir de 16 mois :rolleyes:

résultat, il doit les poser sur le dossier du siège avant...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant bien on trouve des sièges auto compatibles ceintures 2 points ;)

mais bon, du coup, le problème vient plus de l'encombrement des sièges auto (en général), mon marmot n'avait déjà plus la place pour mettre ses jambes à partir de 16 mois :rolleyes:

résultat, il doit les poser sur le dossier du siège avant...:rolleyes:

Là il n'a que 4 mois donc j'ai encore un peu de temps ;)

Mais bon je viens d'acheter des ceintures 3 points exprès, si je dois racheter des 2 points et un nouveau siège auto ça va faire beaucoup de frais..

J'aurai plus vite fait de revendre la 67 et de racheter une 66 ou une 68, puisque apparemment ce que sur la 67 qu'il n'y a pas des les trous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Slt à tous,

petit déterrage du post ;)
Je n'ai aucun point haut de fixation à côté des custod arrière! Pourtant c'est une 73!
Est ce normal? si vs avez des photos des votre pour situer exactement l'emplacement et voir si ils n'ont pas été rebouché! ??
Sinon cela sera des 2 points mais moins top pour les sièges auto enfant! Et comment celles ci se montent?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...