Aller au contenu

Correspondance n° de chassis, n° sur CG


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question :

Sur ma cox, le numéro de ma carte grise diffère légèrement de mon n° de chassis ( il manque un chiffre sur ma carte grise, sans doute du à une faute de frappe dans une sous-pref quelconque par le passé !!).

C'est noté plus ou moins régulierement sur le CT tous les 2 ans.

Il y a quelques années, j'ai voulu faire rectifier ça par ma sous-pref : ilsn m'ont renvoyé vers la DRIRE. J'ai donc contacté la DRIRE qui eux m'ont renvoyé vers ma sous-pref. Bref, j'ai laché l'affaire.

J'ai entendu dire que maintenat ça ne passe plus au CT, ce genre de différence.

Question : Quelle est la marche à suivre pour régulariser ça ??

Merci

Walt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 caractère (un seul) différent de la CG, c'est notifié sur le rapport de CT sans contre visite, au delà d'1 caractère, c'est contre visite. Apparemment, il y aurait quelque chose de différent depuis peu pour les véhicule en CGC et/ou plus de 30 ans mais je n'ai pas encore eu d'info de mon pote contrôleur mais il y a un post qui date de 2 ou 3 jours qui en parle.

Sinon, il faut que tu contactes Volkswagen France qui t'enverra une attestation avec les N° conformes afin que tu puisse faire corriger en préfecture (si la différence ne porte pas sur la moitié des caractères :rolleyes:)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, sur la carte grise de mon véhicule principal (Ford Transit de 1988 !!), n'apparait pas les 10 premiers caractères du n° de série !!

Par contre les 8 derniers caractères correspondent exactement à la frappe à froid et plaque de caisse.

Je ne sais pas si je continuerai longtemps à obtenir mon contrôle technique, mais pour le moment, c'est juste notifié sur le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai le certificat de "naissance" de ma cox (envoyé par le musée VW).

Est-ce que ça peut tenir lieu de certificat ou d'attestation ??

Walt

Pas du tout.

Il te faut un certificat rectificatif obtenu auprès de VW France.

Fais une recherche, ce point a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...