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shema systeme de chauffage


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amis "vwiste" bonsoir:)

Je suis à la recherche d'un shema pour le systeme de chauffage: des manettes (avec les boules noires) jusqu'aux boites de chauffages.... si possible:rolleyes:

sur ma 1200 de 71 les cables sont bricolés avec des dominos... et les tringleries imcomplètes. j'ai acheté tous ce qu'il faut ...reste à savoir comment monter tout ça !!!!

Merciiiiiiiii

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au niveau de l'échappement

31.jpg

au niveau du frein à main

74.jpg

Coté droit ton cable ressort au niveau de l'échappement et coté gauche il sort sous la banquette arriere pour ouvrir les deux petites trappes au niveau des pieds des passagers.

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La manette côté passager commande les boites de chauffage et la manette côté conducteur sert à ouvrir les trappes sous la banquette arrière...

Les cables ont souvent des dominos car ils ont rarement la bonne longueur...

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Oups ;) les dominos sur les câbles ne sont pas du bricolage mais des pièces d'origines

Bob

Salut,

D'origine? D'accord, c'est pratique pour réparer ici et là (commande du mécanisme de verrouillage de dossier, par exemple), mais sur les câbles de chauffage?

Je n'ai jamais vu...

Edit: Kads a sans doute raison! Mais j'ai les câbles de bonne longueur :D .

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Oui, les dominos sont d'origine sur les câbles commandant l'ouverture des bouches de chauffage AR.

Pour les 2 autres câbles (reliés entre eux côté manette de commande) ils ont chacun leur tube de cheminement vers les deux boîtes de chauffage, et là, effectivement, pas question de dominos !

Michel

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  • 9 ans plus tard...
Le 13/04/2011 à 19:19, BENHAE a dit :

http://www.vw-classicparts.de/pcat1200/74.jpg

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je restaure une 1303 luxe bien pourrie.. ?

désolé pour ces sempiternelles questions mais,occupé à remonter les cables de chauffage, je ne comprends pas une des sorties  sur le schéma fourni par Benhae

si je vois bien sur le schéma, il y a 3 types de cables doubles

1; le cable double vers les boites de chauffage au moteur : n° 21 à l'extrémité

2; le cable double vers les vannes en dessous du siège arrière : N°20

3; le cable N° 25 sort vers l'avant en dessous du siège avant : à quoi est il relié et sur quelle manette ??

merci de vos réponses et à bientôt j'espère 

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  • 3 mois plus tard ......

pour la 1200 luxe et ses isolants de bakélite de chauffage, certains revendeurs proposent du ruban de laine isolante

ou alors les chauffagistes :    https://www.soliso.fr/wp-content/themes/heureuses/images/catalogue/catalogue.pdf

le mieux serait de l'occasion , bonnes recherches

je retape une 1200 L de 1975 :

https://i.postimg.cc/mgt0t7g1/IMG-1384.jpg

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  • 1 an plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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