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coup de chaleur ?


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Bonjour à tous. Jeudi, je suis tombé en panne et ceci ressemblait fortement à une panne d'essence (la jauge n'était pourtant pas dans le rouge !). J'ai attendu une 1/2 heure et, après avoir rajouté de l'essence, Titine est repartie. Je dois préciser qu'il faisait très chaud ! Le lendemain (toujours une forte chaleur), le plein fait, j'ai roulé 40 km et rebelote : le moteur s'est étouffé comme s'il n'y avait plus d'essence. Ma femme étant au volant, j'ai poussé et le moteur est reparti assez vite : cela vient-il, d'après vous, de la pompe à essence ou de la bobine ? J'ai roulé une quinzaine de km ce matin sans problème mais il est vrai que la T° était bien plus basse...La bobine peut-elle chauffer et couper le jus ? J'ai aussi pensé à une "merde" dans le carbu, mais elle aurait toussé avant de repartir...En tout cas, j'ai peur de rouler encore avec ! Merci pour vos réponses.

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bonjour

+1 pour la bobine, et là c'est rien, parfois il faut attendre plus longtemps pour repartir.

évites les made in china, depuis quelques temps certains ont des soucis avec des bobines alors qu'elles sont neuves.

on trouves aussi des bobines de qualité dans les centres auto.

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Tu fais peut être du "vapor lock", l'essence est déja vaporisée avant d'arriver au carbu.

Vérifie aussi que les durites ne passent pas trop prés de l'échappement ( tu peux faire un "blindage thermique" avec du papier d'aluminium )

Autre option: la mise à l'air libre du réservoir est bonne ? pas de restriction d'essence ? ( crépine, canalisation d'essence, durite craquelée )

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Ce genre de panne vient d'arriver a un copain, c'était le starter qui restait enclenché lorsque le moteur devenait chaud. Du coup il tournait beaucoup trop riche, et lorsqu'il s'étouffait c'était la galère pour le redémarrer car il était noyé.

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Ah bon ? Un mécano m'avait dit, l'an dernier, que pour changer la pompe à essence, il fallait enlever le carbu (j'ai un carbu progressif) pour pouvoir la faire pivoter... Bref, mentait-il sur le temps à passer, une façon de se faire du fric ? C'est vrai que je n'y connais pas grand chose en mécanique ! La bobine, c'est sûr que c'est plus facile, elle est apparente (quoique la pompe aussi, mais ça a l'air plus compliqué malgré tout). Merci encore.

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Une photo ?

La pompe mécanique tient par deux écrous, et deux durites. En général, c'est simple. ( sauf pb encombrement interaction alternateur, dynamo , le carbu est plus éloigné)

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