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câble de réchauffage d'air d'admission


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Essaye de coller à l'origine; quand j'ai monté mon filrtre à air papier sur le moteur 74, j'ai galéré avant de trouver un bon réglage.

Pour finalement monter sur le 74 le distributeur et le carbu du 76.

Pourquoi cela fonctionnait dans cette configuration? Sans doute un problème de dépression au niveau du carbu?

Je ne l'ai jamais su.

il se peut aussi que la courbe d'avance de ton distributeur 76 soit définie pour fonctionner avec le filtre qui va avec, la température et la richesse du mélange air essence ainsi que l'avance à l'allumage sont tous les trois liés pour avoir la meilleure combustion.

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page15.jpg

traduction:

"deux points importants:

1-le carburateur de votre volkswagen doit prendre de l'air préchauffé lorsque la température n'atteint pas 10°C.

cela aide à réduire la consommation de carburant par temps froid et empêche le glaçage du carburateur par temps humide.

le volet de régulation dans le conduit d'admission du filtre à air doit être libre de se déplacer en hiver et les saisons froides.

si la température moyenne dépasse +10°C, le volet doit être fixé sous l'arête du conduit d'admission.

2-si le véhicule est utilisé principalement dans des conditions poussiéreuses, le purificateur d'air à bain d'huile doit être vérifié fréquemment, même quotidiennement si nécessaire."

donc tout à fait comme l'a brillamment décrit loïc

mais c'est vrai qu'avec cette histoire de 10°C j'envisage sérieusement de mettre un câble.

en effet je me vois mal ouvrir le capot pour débloquer le volet le matin, puis faire la manip inverse le soir en débauchant.

après le câble, fermeture centralisée et assistance au parking.:rolleyes:

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bonsoir,

j'ai grand peur de n'être raccordé à rien du tout.. jamais porté attention à ça, j'aurai du.. regardez par vous même, n'y a t-il rien qui vous choque entre mon carbu et mon filtre à air ? glacage du carbu, ca veut dire quoi ça exactement ?

post-62935-14455174164_thumb.jpg

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en effet tu n'es pas raccordé à grand chose.

le glaçage du carbu, c'est tout simplement du givre qui se forme sur et sous le carbu, comme si tu avais vidé un extincteur au CO2 dessus.

il te manque le tuyau qui est raccordé au filtre à air (au dessus du remplissage d'huile), le petit tuyau qui va de ton filtre au carbu sur une prise de dépression.

et sous la tôle entre la jupe et la poulie, tu dois avoir un coude qui capte l'air chaud venant de la culasse coté droit.

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Merci Fonfon,

ca doit expliquer la couleur blanchatre de mon filtre à air .. :o

honte à moi ! m'apprendra à ne rien négliger.

Du coté du carbu, la prise ou je dois raccorder le tube est bien présente ?

A quoi voulait faire référence lucas avec la modification par une buse de 5 mm ?

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Salut, pour la modification du carbu (30 31 34 pict) adapté au filtre papier, c'est ici!

Il faut forer un trou de 5 mm (idéal 4.8 mm) et y insérer un tube laiton de diamètre extérieur 5 mm, et de 2.8 cm de long. Pas trop enfoncer, en fait jusque l'aplomb du tube vertical. Il faut prendre la dépression sans gêner le fonctionnement du carbu.

Ce tube de 5 mm diamètre extérieur se trouve dans les magasins de modélisme. En 1 mètre de long, de quoi modifier pas mal de carbus :D .

29733.jpg

29734.jpg

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Cox 1300 stock de 69.

L'ancien proprio avait le filtre chromé tunning.

J'ai réinstallé le filtre à bain d'huile équipé de la prise d'air chaud et du volet commandé par câble.

Par contre où est-ce que je dois connecter le câble ? On parle de levier de réchauffage mais c'est où ?

Merci.

A+

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Bonjour,

Je viens d'acquérir un KG 14 de 1969 avec son 1500 SA lettre H.

J'ai bien un cable qui est pris sur le volet de turbine et qui est relié au clapet d'air chaud du filtre à air.

C'est un cable rigide monobrin ( un fil de fer en fait) dont l'extréminté est spiralée telle un ressort.

comme un con en le démontant j'ai étiré le ressort. Quelqu'un aurait une astuce pour le reformer ?

Si vous voulez une photos je peux en faire une ce WE

A plus

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Merci Lucas.

Pour le réglage du câble, c'est plein fermé à froid, j'imagine.

À quel moment est-ce que ça doit s'ouvrir après ?

Sachant qu'il s'agit d'un modèle sans prise de dépression, juste le câble.

Pour info depuis que j'ai remis le tuyau de réchauffage d'air à l'admission, le moteur fonctionne vraiment plus rond.

Merci à tous pour ce forum qui est vraiment au top.

A+.

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À quel moment est-ce que ça doit s'ouvrir après ?

Sachant qu'il s'agit d'un modèle sans prise de dépression, juste le câble.

Seulement selon le mouvement du calorstat.

Pour info depuis que j'ai remis le tuyau de réchauffage d'air à l'admission, le moteur fonctionne vraiment plus rond.

Forcément, c'est prévu pour. :D

Ce qui n'est pas le cas des camemberts chromés.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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