fonfon Posté 13 avril 2011 Auteur Partager Posté 13 avril 2011 Essaye de coller à l'origine; quand j'ai monté mon filrtre à air papier sur le moteur 74, j'ai galéré avant de trouver un bon réglage. Pour finalement monter sur le 74 le distributeur et le carbu du 76. Pourquoi cela fonctionnait dans cette configuration? Sans doute un problème de dépression au niveau du carbu? Je ne l'ai jamais su. il se peut aussi que la courbe d'avance de ton distributeur 76 soit définie pour fonctionner avec le filtre qui va avec, la température et la richesse du mélange air essence ainsi que l'avance à l'allumage sont tous les trois liés pour avoir la meilleure combustion. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 avril 2011 Auteur Partager Posté 13 avril 2011 traduction: "deux points importants: 1-le carburateur de votre volkswagen doit prendre de l'air préchauffé lorsque la température n'atteint pas 10°C. cela aide à réduire la consommation de carburant par temps froid et empêche le glaçage du carburateur par temps humide. le volet de régulation dans le conduit d'admission du filtre à air doit être libre de se déplacer en hiver et les saisons froides. si la température moyenne dépasse +10°C, le volet doit être fixé sous l'arête du conduit d'admission. 2-si le véhicule est utilisé principalement dans des conditions poussiéreuses, le purificateur d'air à bain d'huile doit être vérifié fréquemment, même quotidiennement si nécessaire." donc tout à fait comme l'a brillamment décrit loïc mais c'est vrai qu'avec cette histoire de 10°C j'envisage sérieusement de mettre un câble. en effet je me vois mal ouvrir le capot pour débloquer le volet le matin, puis faire la manip inverse le soir en débauchant. après le câble, fermeture centralisée et assistance au parking. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
willi Posté 13 avril 2011 Partager Posté 13 avril 2011 bonsoir, j'ai grand peur de n'être raccordé à rien du tout.. jamais porté attention à ça, j'aurai du.. regardez par vous même, n'y a t-il rien qui vous choque entre mon carbu et mon filtre à air ? glacage du carbu, ca veut dire quoi ça exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 avril 2011 Auteur Partager Posté 13 avril 2011 en effet tu n'es pas raccordé à grand chose. le glaçage du carbu, c'est tout simplement du givre qui se forme sur et sous le carbu, comme si tu avais vidé un extincteur au CO2 dessus. il te manque le tuyau qui est raccordé au filtre à air (au dessus du remplissage d'huile), le petit tuyau qui va de ton filtre au carbu sur une prise de dépression. et sous la tôle entre la jupe et la poulie, tu dois avoir un coude qui capte l'air chaud venant de la culasse coté droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
willi Posté 13 avril 2011 Partager Posté 13 avril 2011 Merci Fonfon, ca doit expliquer la couleur blanchatre de mon filtre à air .. honte à moi ! m'apprendra à ne rien négliger. Du coté du carbu, la prise ou je dois raccorder le tube est bien présente ? A quoi voulait faire référence lucas avec la modification par une buse de 5 mm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 avril 2011 Partager Posté 13 avril 2011 Je prendrai les photos demain. Promis! bonne nuit les petits! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 avril 2011 Auteur Partager Posté 13 avril 2011 A quoi voulait faire référence lucas avec la modification par une buse de 5 mm ? c'est justement pour mettre la prise de dépression que tu as sur un carbu qui n'en a pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
willi Posté 13 avril 2011 Partager Posté 13 avril 2011 d'accord, donc c'est bien ce que j'ai compris, pour les carbus neufs, elle est présente, et pas pour les carbus d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 avril 2011 Auteur Partager Posté 13 avril 2011 tout dépend de l'année du carbu d'origine, c'est sûr je ne l'ai pas sur le split mais sur le tiens plus récent elle est présente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 avril 2011 Partager Posté 14 avril 2011 Salut, pour la modification du carbu (30 31 34 pict) adapté au filtre papier, c'est ici! Il faut forer un trou de 5 mm (idéal 4.8 mm) et y insérer un tube laiton de diamètre extérieur 5 mm, et de 2.8 cm de long. Pas trop enfoncer, en fait jusque l'aplomb du tube vertical. Il faut prendre la dépression sans gêner le fonctionnement du carbu. Ce tube de 5 mm diamètre extérieur se trouve dans les magasins de modélisme. En 1 mètre de long, de quoi modifier pas mal de carbus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbos Posté 6 février 2014 Partager Posté 6 février 2014 Bonjour, Cox 1300 stock de 69. L'ancien proprio avait le filtre chromé tunning. J'ai réinstallé le filtre à bain d'huile équipé de la prise d'air chaud et du volet commandé par câble. Par contre où est-ce que je dois connecter le câble ? On parle de levier de réchauffage mais c'est où ? Merci. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 février 2014 Partager Posté 6 février 2014 Salut, Le levier à la base du coffrage de la turbine, c'est ceci: https://lh4.googleusercontent.com/_5hoTB_XPIhc/TaNSCUYrG_I/AAAAAAAAAXU/i66V3O663UY/s1024/100_1697.JPG en bout, sur une '74, c'est comme ceci: http://imageshack.us/a/img209/6765/cbleprchauffage.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POUPOUN Posté 7 février 2014 Partager Posté 7 février 2014 Bonjour, Je viens d'acquérir un KG 14 de 1969 avec son 1500 SA lettre H. J'ai bien un cable qui est pris sur le volet de turbine et qui est relié au clapet d'air chaud du filtre à air. C'est un cable rigide monobrin ( un fil de fer en fait) dont l'extréminté est spiralée telle un ressort. comme un con en le démontant j'ai étiré le ressort. Quelqu'un aurait une astuce pour le reformer ? Si vous voulez une photos je peux en faire une ce WE A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbos Posté 7 février 2014 Partager Posté 7 février 2014 Merci Lucas. Pour le réglage du câble, c'est plein fermé à froid, j'imagine. À quel moment est-ce que ça doit s'ouvrir après ? Sachant qu'il s'agit d'un modèle sans prise de dépression, juste le câble. Pour info depuis que j'ai remis le tuyau de réchauffage d'air à l'admission, le moteur fonctionne vraiment plus rond. Merci à tous pour ce forum qui est vraiment au top. A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 février 2014 Partager Posté 7 février 2014 À quel moment est-ce que ça doit s'ouvrir après ? Sachant qu'il s'agit d'un modèle sans prise de dépression, juste le câble. Seulement selon le mouvement du calorstat. Pour info depuis que j'ai remis le tuyau de réchauffage d'air à l'admission, le moteur fonctionne vraiment plus rond. Forcément, c'est prévu pour. Ce qui n'est pas le cas des camemberts chromés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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