Aller au contenu

câble de réchauffage d'air d'admission


Recommended Posts

Essaye de coller à l'origine; quand j'ai monté mon filrtre à air papier sur le moteur 74, j'ai galéré avant de trouver un bon réglage.

Pour finalement monter sur le 74 le distributeur et le carbu du 76.

Pourquoi cela fonctionnait dans cette configuration? Sans doute un problème de dépression au niveau du carbu?

Je ne l'ai jamais su.

il se peut aussi que la courbe d'avance de ton distributeur 76 soit définie pour fonctionner avec le filtre qui va avec, la température et la richesse du mélange air essence ainsi que l'avance à l'allumage sont tous les trois liés pour avoir la meilleure combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page15.jpg

traduction:

"deux points importants:

1-le carburateur de votre volkswagen doit prendre de l'air préchauffé lorsque la température n'atteint pas 10°C.

cela aide à réduire la consommation de carburant par temps froid et empêche le glaçage du carburateur par temps humide.

le volet de régulation dans le conduit d'admission du filtre à air doit être libre de se déplacer en hiver et les saisons froides.

si la température moyenne dépasse +10°C, le volet doit être fixé sous l'arête du conduit d'admission.

2-si le véhicule est utilisé principalement dans des conditions poussiéreuses, le purificateur d'air à bain d'huile doit être vérifié fréquemment, même quotidiennement si nécessaire."

donc tout à fait comme l'a brillamment décrit loïc

mais c'est vrai qu'avec cette histoire de 10°C j'envisage sérieusement de mettre un câble.

en effet je me vois mal ouvrir le capot pour débloquer le volet le matin, puis faire la manip inverse le soir en débauchant.

après le câble, fermeture centralisée et assistance au parking.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai grand peur de n'être raccordé à rien du tout.. jamais porté attention à ça, j'aurai du.. regardez par vous même, n'y a t-il rien qui vous choque entre mon carbu et mon filtre à air ? glacage du carbu, ca veut dire quoi ça exactement ?

post-62935-14455174164_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tu n'es pas raccordé à grand chose.

le glaçage du carbu, c'est tout simplement du givre qui se forme sur et sous le carbu, comme si tu avais vidé un extincteur au CO2 dessus.

il te manque le tuyau qui est raccordé au filtre à air (au dessus du remplissage d'huile), le petit tuyau qui va de ton filtre au carbu sur une prise de dépression.

et sous la tôle entre la jupe et la poulie, tu dois avoir un coude qui capte l'air chaud venant de la culasse coté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fonfon,

ca doit expliquer la couleur blanchatre de mon filtre à air .. :o

honte à moi ! m'apprendra à ne rien négliger.

Du coté du carbu, la prise ou je dois raccorder le tube est bien présente ?

A quoi voulait faire référence lucas avec la modification par une buse de 5 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la modification du carbu (30 31 34 pict) adapté au filtre papier, c'est ici!

Il faut forer un trou de 5 mm (idéal 4.8 mm) et y insérer un tube laiton de diamètre extérieur 5 mm, et de 2.8 cm de long. Pas trop enfoncer, en fait jusque l'aplomb du tube vertical. Il faut prendre la dépression sans gêner le fonctionnement du carbu.

Ce tube de 5 mm diamètre extérieur se trouve dans les magasins de modélisme. En 1 mètre de long, de quoi modifier pas mal de carbus :D .

29733.jpg

29734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Cox 1300 stock de 69.

L'ancien proprio avait le filtre chromé tunning.

J'ai réinstallé le filtre à bain d'huile équipé de la prise d'air chaud et du volet commandé par câble.

Par contre où est-ce que je dois connecter le câble ? On parle de levier de réchauffage mais c'est où ?

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir un KG 14 de 1969 avec son 1500 SA lettre H.

J'ai bien un cable qui est pris sur le volet de turbine et qui est relié au clapet d'air chaud du filtre à air.

C'est un cable rigide monobrin ( un fil de fer en fait) dont l'extréminté est spiralée telle un ressort.

comme un con en le démontant j'ai étiré le ressort. Quelqu'un aurait une astuce pour le reformer ?

Si vous voulez une photos je peux en faire une ce WE

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas.

Pour le réglage du câble, c'est plein fermé à froid, j'imagine.

À quel moment est-ce que ça doit s'ouvrir après ?

Sachant qu'il s'agit d'un modèle sans prise de dépression, juste le câble.

Pour info depuis que j'ai remis le tuyau de réchauffage d'air à l'admission, le moteur fonctionne vraiment plus rond.

Merci à tous pour ce forum qui est vraiment au top.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quel moment est-ce que ça doit s'ouvrir après ?

Sachant qu'il s'agit d'un modèle sans prise de dépression, juste le câble.

Seulement selon le mouvement du calorstat.

Pour info depuis que j'ai remis le tuyau de réchauffage d'air à l'admission, le moteur fonctionne vraiment plus rond.

Forcément, c'est prévu pour. :D

Ce qui n'est pas le cas des camemberts chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...