Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

Etrangement, je viens d'avoir le même problème : roue qui frotte à droite.

Retouche des vis butée et c'est bon.

Il est clair que demain c'est réglage complet.

Par contre, quelqu'un peux me dire si les boitiers de direction neufs sont bien réglés et prêt à être montés.

Mon volant ne revient tout seul en position 0 et ma direction est plus dure qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris, je dois donc redémonter le réservoir d'essence pour avoir accès aux capuchons de lubrification du boitier pour vérifier s'il y a de l'huile ou pas.

Est-ce bien de l'huile 80W90 qu'il faut utiliser ?

Par contre, concernant le le volant qui ne revient pas en position milieu, cela peut-il venir du galet qui est trop serré malgré le boitier neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la trappe à l'avant sert à avoir accès au boitier sans tout démonter.

Le boitier est préréglé, il ne faut absolument pas se contenter du pré-réglage d'usine.

En général, l'intérieur du boitier est légèrement graissé, mais doit être rempli d'huile (80W90) avant utilisation...il n'y en a pas en général...

Pour le réglage, oui le galet est probablement trop serré. Il faut suivre la procédure de réglage en 3 temps de la RTA et pas seuelment serrer ou desserer l'écrou de 17 et la vis sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. On va faire ca ce soir et tester.

Par contre le revendeur du boitier m'a dit ce matin qu'il ne fallait pas toucher aux réglages et que le boitier était déjà lubrifié mais bon un petit controle ne sera du luxe...

Il m'a dit que mes roues ne revenaient au point milieu car ma chasse n'est pas bonne.

Lors du réglage de l'excentrique faut-il le désaxer un peu ou alors le mettre dans la position la plus éloignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, il faut mettre l'encoche dirigée vers l'avant. Ensuite, on affine suivant la valeur de carrossage.

Le simple fait d'avoir mis les exentriques de carrossage dans le bon sens fait que la chasse doit être revenue à une valeur normale et le retour de volant doit être plus prononcé même si le boitier n'est pas bien réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j'ai pu essayé ma cox avec les excentriques remis dans le bon sens et malgré que le carrossage, parallèlisme ne soit pas encore fais et bien on sent bien la différence c'est un peu plus conduisible, on verra demain après réglage de tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...