mrours Posté 11 avril 2011 Partager Posté 11 avril 2011 salut, j'ai refait le train avant de ma cox a neuf et depuis elle ne tiens plus la route , j'ai un point dur dans la direction et elle "flotte "sur la route en ligne droite, je n'ai pas toucher au boitier de direction et il n'a pas de jeu,j'ai changé les 4 rotules de direction,l'amortisseur de direction,les 4 rotules de suspension et monté des exentrique de réglage cup.je n'ai pas changer les amortisseur car il n'étaient pas vieux ...avant démontage elle tenait la route correctement malgré les rotules de suspension complètement morte et la intenable...EST CE QUE QUELQU UN AURAIT UNE IDEE DE QUOI CA POURRAIT VENIR??? pour info elle est donc équipée avec un train avant puma,cales de chasse,fusées décalé ,barre stab d'origine avec collier inox et silenblocs uréthane ,de 4 amortisseur KYB gris a gaz, les silenbloc de train arrière neuf en uréthane,droppé que de l'avant,en 155r15 a l'avant,185/65r15 a l'arrière et a oui j'oubliais la géométrie a été faite bien sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 avril 2011 Partager Posté 11 avril 2011 Le réglage de la géométrie est à revoir. Les exentriques ont elles l'encoche dirigée vers l'avant? Si les exentriques sont à l'envers (encoches dirigées vers l'arrière), on a en général tous les symptomes que tu décris ...et la géométrie peut tout de même être correcte sur le papier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mrours Posté 11 avril 2011 Auteur Partager Posté 11 avril 2011 ah!!! ca j'ai pas fait attention au sens de mes exentrique!!!donc ca joue sur la chasse si elle ne sont pas dans le bon sens? puisque le carrossage et parallèlime sont bon...je vais redémonté et commencé par vérifié ca et on verra bien ,merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mrours Posté 18 avril 2011 Auteur Partager Posté 18 avril 2011 Le réglage de la géométrie est à revoir. Les exentriques ont elles l'encoche dirigée vers l'avant? Si les exentriques sont à l'envers (encoches dirigées vers l'arrière), on a en général tous les symptomes que tu décris ...et la géométrie peut tout de même être correcte sur le papier...bon j'ai regarder a mes exentriques de réglages et je n'ai pas d'encoche dessus!!!tu ne voulais pas parler des encoches sur les rotules de suspension plutot...si c'est ca elles sont dans le bon sens,les encoches sont bien vers l'avant,autrement est ce que ca pourrait venir de ma barre stab qui serait montée a l'enver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebq90 Posté 18 avril 2011 Partager Posté 18 avril 2011 Salut, Je viens de terminer aussi la resto de mon train avant et concernant les excentriques je n'avais pas non plus d'encoches. J'ai lu qu'il fallait simplement les diriger vers l'avant (paroie fine à l'avant). C'est donc ce que j'ai fait. De plus ayant repéré les anciens ca me parait cohérent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 18 avril 2011 Partager Posté 18 avril 2011 Les exentriques "cup" de 2ème monte n'ont pas d'encoche d'origine, même si il est judicieux de faire au préalabale un trait de scie pour faciliter le réglage par la suite. L'encoche se situe au milieu de la face la plus éloignée du trou de l'exentrique, et l'encoche doit être toujours dirigée vers l'avant à quelques dizaines de degrés près en fonction du réglage du carrossage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebq90 Posté 18 avril 2011 Partager Posté 18 avril 2011 Hello, Apparement je me serais planté sur l'orientation..... Est-ce que le montage ci-dessous est le bon. Excentrique.bmp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 18 avril 2011 Partager Posté 18 avril 2011 Le sens de la photo est le bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebq90 Posté 18 avril 2011 Partager Posté 18 avril 2011 Par curiosité sait-tu quel est le diamètre de la clef à utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 18 avril 2011 Partager Posté 18 avril 2011 Soyez sérieux les gars. Un passage chez NOrautoto ou feufeuvert pour un réglage parallélisme après un démontage d'une partie du train avant est pas du luxe. Tenue en courbe, freinage sous la pluie, tenue de cap en ligne droite etc .. que des bons points à prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 18 avril 2011 Partager Posté 18 avril 2011 C'est effectivement indispensable, mais très peu de professionels savent/veulent régler correctement un train avant de cox. C'est beaucoup plus long et compliqué qu'un véhicule moderne. Si les exentriques sont inversés, il est malheureusement tout à fait possible de trouver un réglage correct au banc ce qui ne révélera pas l'erreur au montage, mais sans aller jusque là, combien savent qu"il faut régler le carrossage avant le parallélisme?... La clef de réglage soit être une 36, mais j'utilise une pince multiprise une fois l'écrou de rotule suffisamment désseré, il n'y a pas vraiment de force à exercer si au montage, tout a été bien graissé. Attention de ne pas percer le soufflet de rotule, c'est assez facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mrours Posté 18 avril 2011 Auteur Partager Posté 18 avril 2011 bon ca y est j'ai mis mes exentrique dans le bon sens(oui avec une pince multiprise ca le fait très bien) et oui bien sur je vais retourné faire une géométrie au petit garage du coin qui a encore du matos a l'ancienne pour régler les train avant et je vais le faire moi meme ,la derniere fois il m'avait juste reglé le carrossage et le parallelisme mais pas la chasse, car comme tu dis vu qu'elle est rabaissée il a pas voulus ce casser la tete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mrours Posté 18 avril 2011 Auteur Partager Posté 18 avril 2011 autrement je ne sais pas si ca a rapport avec mon problème de tenue de route mais quand je braque les roues a fond a gauche ma roue droite touche quasiment au bras inférieur de suspension, alors que quand je braque mes roues a fond a droit ma roue gauche est a 5cms de mon bras inférieur de suspension!!! est ce que ca serait un mauvais réglage de mon boitier de direction ou un mauvais montage ou est ce normal que ca braque plus d'un coté que de l'autre???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 18 avril 2011 Partager Posté 18 avril 2011 La chasse ne se règle pas vraiment indépendamment, on agit sur le carrossage et le parallélisme. Les cales de chasses sont indispensables sur une cox rabaissée afin de faire rentrer les valeurs dans la tolérance. Tu as 2 vis de 13 de chaque côté en butée de bras Pitman (sous le boitier de direction) . Elles sont également à régler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mrours Posté 18 avril 2011 Auteur Partager Posté 18 avril 2011 j'en ai des cales de chasse, ca fais 6 ans que je roule avec ma cox rabaissée et elle a toujour bien tenu la route et la comme je le disais plus haut depuis que j'ai changer les rotules elle est intenable! peut etre que ma direction était déja comme ca avant mais vu qu'il y avait pas de problème je n'y est jamais fait attention...je vais régler ces vis et je pense allé faire ma géométrie avant la fin de la semaine donc je verrais bien si mon problème est résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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