Jump to content

Quelle tolérance pour l'emboitement Cylidre dans Carter


Recommended Posts

Bonjour

Je souhaitais connaitre les tolérances préconisées pour l'emboitement des fûts de cylindres dans le bloc lors de l'alésage pour un moteur perfo 2074 cc ( 78 x 92 épais), aléasage 94 mm.

J'ai pu lire dans le VW tech n°5 une tolérance de + 0,2mm par rapport à la base de la chemise. Idem pour côté culasse?

Qu'en est il pour les moteurs perfos ? +0,3 / +0,4 ou au contraire + serré? Je crois comprendre qu'il y a plusieurs écoles.

Dans cet article de la rédaction il est préconisé de mettre plutôt 0,4 mm pour des questions de "mise en place" du tandem chemise / piston lors des montées en température.

http://www.flat4ever.com/une-coccinelle-de-235-t31216.html

Mais en questionnant certains annonceurs spécialisés de la colonne de droite, certains ont plutôt tendance à serrer la côte d'origine à - de 0,2mm

Je ne sais du coup pas sur quel pied danser, merci pour votre retour d'expérience, avis sur la question

Yulsee

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...