Aller au contenu

remplacement Cable Accélérateur COX 1200 72


Recommended Posts

Bonjour,

En sortant la cox ce matin du garage, le cable d'accélérateur à cassé.

Malheureusement je n'ai pas vu ou etait fixé le cable sur la pédale (qui est posée sur un support avec une roulette), ni d'ou sort le cable !!

Pour etre sur qu'il etait bien cassé j'ai tiré le cable au niveau du carbu pour voir s'il passait librement dans la gaine (tube), et il est sorti sans résistance.

le bout coté pédale est coupé, je n'ai pas retrouver le bout ?? dommage car j'ai vu qu'il existait plusieurs modèle de cable d'accélérateur avec des embouts en S et un autre avec une sorte de petit ergo courbé ? ?

http://www.slideperformance.com/accelerateur-pour-vw-cox-combi.html

j'ai recherché sur la revue technique le schéma de montage du pédalier pour trouver comment fonctionne le raccordement sans succès.

pourriez vous me faire parvenir l'éclaté du pédalier d'une cox de 1972 car la je suis planté sur le parking sur supermaché.... et je ne sais pas quel cable commander ni comment l'installer ? ?

pourriez vous m'aider ..

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut,

Il est en tension sur la pédale d'accélérateur et permet à la pédale de revenir automatiquement lorsque l'on appuie dessus. Il est est fixé sur l'axe de la pédale d'accélérateur au milieu avec le morceau le plus long en appui sur la pédale (il y a un petit crochet) et l'autre coté du ressort en appui sur le plancher.

J'imagine que même sans çà, la pédale revient tout de même grâce à l'effet "ressort" du carbu de l'autre coté mais c'est tout de même mieux d'installer ce ressort correctement car ta pédale doit flotter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai bien regardé, mais je ne vois pas comment il est fixé sur la pédale :(

Herbie62, tu parles d'un petit crochet, mais moi sur la partie la plus longue il y a juste un petit bout de tôle replié qui maintien une lame de ressort.

Quelqu'un a t-il une photo ?:o

j'ai regardé dans la RTA et le schéma n'est pas plus explicite (pour quelqu'un comme moi) que celui de Lucas.

Ou alors mon ressort est mal positionné? Il doit bien se trouver entre la pédale d'accélérateur et de frein?

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici une photo :D qui je l'espère vous permettra de voir de quel ressort je parle.

Effectivement, sur la partie longue de la pédale d'accélérateur (celle qui appuie sur la roulette) il y a bien une lame de ressort fixé sur le repli en tôle.

MERCI

post-164650-144551747531_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est bien le ressort de la pédale de frein, mais en regardant j'ai l'impression que la boucle est tordue du mauvais sens. Normalement il doit être comme çà :

f8dy.jpg

de l'autre coté de la boucle, il doit être en appui sur le plancher. Si tu veux le remettre correctement, je crois que t'es bon pour un démontage du pédalier. Essaye déjà de mettre la boucle sur la pédale de frein, si tu sens une résistance, il faut forcer cela veut dire que le ressort est bien en appui sinon démontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coxsyl77 ,

je viens mettre mon grain de sel dans ton post car je crois que vous faites tous fausse route !:-/ :-/ ??

tu nous parle de ressort de pédale d'accélérateur et tu nous montres ce ressort http://www.mecatechnic.com/photos/VB32404.jpg or ce ressort est celui de la pédale de frein .

Pour ta pédale d'accélérateur il te faut le ressort qui est dans le kit de réparation de la-dite pédale :http://www.mecatechnic.com/photos/VB32400.jpg qu'il faut glisser dans l'axe ( de la pédale ) le petit bout de ressort en appui sur la patte de la pédale , et le grand morceau coincé dans la pédale ( il y a une encoche )http://www.mecatechnic.com/photos/VB32410.jpg Bon courage pour la suite ! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien de vouloir mettre son grain de sel mais il faut au moins lire tous les posts pour savoir où on en est :

tu nous parle de ressort de pédale d'accélérateur et tu nous montres ce ressort

Non il n'a jamais parlé du ressort de la pédale d'accélérateur, il nous a dit qu'il y avait un ressort qui n'était pas installé correctement et dans un de ces premiers posts il nous a montré la pièce 37 sur le schéma de lucas qui correspond au ressort de la pédale d'accélérateur et on s'est donc orienté au départ vers çà.

Mais vu sa dernière photo où il a pris soin de mettre des flèches pour nous montrer de quoi il parlait, il ne s'agit pas de celui de l'accélérateur mais bien de celui du frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu sa dernière photo où il a pris soin de mettre des flèches pour nous montrer de quoi il parlait, il ne s'agit pas de celui de l'accélérateur mais bien de celui du frein...
justement je pensais qu'il voulait relier ce ressort à la pédale d'accélérateur !!:confused:

et effectivement je n'ai pas percuté que le ressort ( de la pédale de frein ) était mal mis:-/.

honte à moi d'avoir commis cet impair :o:o

mille excuses pour avoir perturbé cette discussion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...