Aller au contenu

Tout nouveau, tout perdu...


Deviljamone

Recommended Posts

bonjour a tous

pour la carte grise

collection ou normal ?

il n'y a pas que pour la "magouille " que l'on a une carte grise collection

perso j'ai 4 vw en collection et une en normal

et c'est simplement car je ne peux pas rouler avec toutes en meme temps donc meme si je fait 15 000 kms par an divisé par 5 ca fait que 3 000 kms chacune donc un controle tous les 6 000 kms et perso je n'en vois pas l'interet mes voitures je les connais et si j'ai un doute sur la securité je fais le necessaire car je ne veux surtout pas les casser

apres c'est juste une question de choix

par contre en carte grise collection " en theorie " trajet travail occasionel uniquement

mais bon a voir avec ton assurance

cdt cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

D'accord avec toi.

+1 cg normale quoiqu il en soit

Je suis plutôt d'accord, aujourd'hui la CGC est devenue plutôt cool à l'utilisation, quid de demain...

Ca restreint un peu les recherches malheureusement, mais je crois bien que ce sera carte grise normale pour moi aussi. Déjà que la prochaine loi va très certainement interdire les véhicules d'à peine dix ans dans les grandes villes, que dire d'une mamie de 50 ans :rolleyes:

C'est vraiment dommage que l'administration soit aussi rigide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=pepisse]Bonjour Devil,

Ce qui m'ennuie aussi, ce sont les plaques d'immatriculations.

Pour les avoir de couleurs noires, il faut:

_ soit que la Carte Grise soit en Carte Grise Collection.

_ soit que le véhicule appartient au propriétaire avant 1 993, sans que celui-ci ait déménagé.

Cette Cox s'est échangée que " récemment ".

Or, il est indiqué qu'elle est en Carte Grise Normale ...

Elle devrait avoir les plaques blanches actuelles.quote

Conneries...

ça fait une bonne dizaine d'années que j'ai la 64, carte grise normale, plaques noirs, non propriétaire avant 93, et je n'ai jamais eu de réflexions, ni par la maréchaussée, ni par le contrôle technique.

c'est toujours pareil, il y a un océan entre les textes et la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà que je suis de nouveau perdu! Je ne sais plus quel modèle acheter.

Pour faire court, je souhaite depuis longtemps rouler en cox. Un jour, j'ai parler de mon projet à un pote qui possède une 1200 en rats (une post 67) En gros, il m'a dit: "achète toi une cox d'avant 67, les autres, personne n'en veut, elles valent rien en meeting, etc"

Alors autant je suis d'accord avec le principe que plus les modèles sont anciens, plus ils ont de valeurs et plus ils peuvent attirer les connaisseurs, autant un modèle de 68 ou de 71 n'a pour moi pas de quoi rougir plus que ça. Mon père a eu une 1200 de 72, et très franchement, lorsqu'il me montrait ses photos, j'étais fan. Je ne connaissais pas tous les modèles de cox, mais au final, où est la différence?

Aujourd'hui, oui j'ai un penchant pour les pré-67. Pourquoi se poser la question donc... Mais les splits et ovales m'attirent encore plus. Pourquoi ne pas alors m'acheter une split? Le budget bien sûr.

J'ai un budget plutôt conséquent (y'a mieux, c'est sûr :D) mais malgré cela, trouver une pré-67 en très bon état (restaurée ou non) avec sa carte grise normale (condition sinequanon pour moi) n'a rien d'évident et pourtant je cherche depuis un moment. Et puis les courts augmentent bien logiquement. Par contre, trouver une cox de 68 à 72 dans mes prix, très bon état ou totalement restaurée devient bien plus évident. Je rappelle que ce sera ma deuxième daily, voir ma principale, en plus de ma nightster 1200.

Je ne rabaisse pas mes préférences à mon budget sachant que je n'ai jamais eu de dédain pour les phares droits, au contraire, ils ont aussi leur charme! Je ne veux pas non plus (re-)lancer un débat sur les préférences phares droits-phares obliques.

A titre de comparaison (désolé pour le HS) les 205 GTI-CTI ont eu deux phases principales concernant la carrosserie extérieur et l'intérieur: de 1984 à 1987 et de 1987 à 1994. J'ai donc une CTI de 92 en daily et je suis très fier de la posséder à l'origine. Une de 84 ne me dirait pas plus que ça excepté que j'aurais un modèle de la première année.

Ma question est donc de savoir si on se fait vraiment cracher dessus lorsque l'on roule dans une cox de 69? (à l'origine bien sûr ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne vois pas pourquoi tu te ferais "cracher" dessus avec une 71 ou autre et puis l'essentiel c'est que ta cox te plaise si tu t'arrete a ce que pense les autres tu ne pourras pas t'acheter de cox ou autre voiture car il y aura toujour quelqu'un qui trouvera quelque chose a redire donc je pense qu'il faut simplement que tu cherche une cox en tres bon etat avec ton budjet qui te plaise peu importe l'année et le modele

avec ce budjet je pense que tu devrais trouver ton bonheur assez facilement

mais surtout ne t'occupe pas de l'avis des gens car les gouts et les couleurs sont dans la nature et regarde plutot l'etat de ta "future"

et surtout fait toi plaisir

bonne recherche

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc de savoir si on se fait vraiment cracher dessus lorsque l'on roule dans une cox de 69? (à l'origine bien sûr ;))

Ce n'est pas la présence en meeting d'une voiture post 67' et son propriétaire qui sont à remettre en cause; ils y ont tout à fait leur place, mais bien ceux qui pourrait avoir ce comportement irrespectueux et relevant d'une faible intelligence.

Mieux vaut, à mon avis, une belle VW 69' (le top une 1500 à toit ouvrant d'origine, mais assez rare) qu'une pre 67' pourrie.

Le modèle 1500 est intéressant car tout en conservant une voiture d'origine elle permet d'avoir une auto performante (pour une VW) d'un moteur fiable accouplé à une boite longue et de freins à disques,... le tout dument homologué, pas mal pour rouler régulièrement et envisager de longue distanc >Le freinage est plus endurant et pour le même régime moteur on peut tenir une vitesse de croisière 5 à10km/h supérieure ce qui est un avantage sur les voies rapides/autoroutes.

Les modèles 1200 et 1300 sont plus courant et donc plus simple à trouver cependant à ne pas négliger si tu en trouves une en bel état, complète et peu ou pas modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état est le plus important . En règle générale, plus une cox est récente, plus elle est "confortable" (façon de parler bien sur). Personellement, j'aime essentiellement les cox "récentes" que j'estime les plus abouties, et comme je roule pas mal, et que ce ne sont pas des voitures de "meeting" destinées à la frime, ça m'arrange.

C'est normal de s'attarder à ce genre de détail au début, mais sur la durée une cox reste une cox qu'elle soit années 60 ou 70 que ce soit pour le conducteur ou les passants dans la rue...

Pour ma part, je ne cherche pas à suivre l'effet de mode du moment, mais j'ai au contraire l'impression que les cox d'après 68 en configuration d'origine ou quasi d'origine (style sportif dans l'esprit d'époque par exemple) sont de plus en plus appréciées ces dernières années... La tendance exprimée par ton porte ne me semble plus d'actualité et dépassée de bien 5 années.

Par contre, il est vrai que les cox d'après 68 vraiment modifiées/personnalisées font beaucoup moins l'unanimité auprès des amateurs de VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dans un 1er temps tu irait pas voir des cox avt et apres 67 de pres pour mieux cerner les differences et voir de la ce qui te plait a toi,perso jai commence par une 1303,ensuite 1200 et + vieille,la plupart des personnes voit une cox et non une année,apres cest par rapport a tes gouts que tu choisit une base + vieille ou non,pour les specifités du modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dans un 1er temps tu irait pas voir des cox avt et apres 67 de pres pour mieux cerner les differences et voir de la ce qui te plait a toi,perso jai commence par une 1303,ensuite 1200 et + vieille,la plupart des personnes voit une cox et non une année,apres cest par rapport a tes gouts que tu choisit une base + vieille ou non,pour les specifités du modele

eh voila on oublie encore cette bonne vieille 1302:(

je plaisante bien sur :D

je suis d'accord avec jimbo fait un tour pour "voir "ce que chacun des modèles vaut.

je ne sais pas pourquoi il y'as cet engouement pour les Pré 67 peut être parce qu'elles se rapproche le plus du modèle originel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Elles me "rassurent" dans le sens où elle viennent de personnes qui sont beaucoup plus calées que moi et qui ont beaucoup plus l'habitude de fréquenter le milieu voir les rassos.

Pour être franc, dans mes toutes premières recherches, je regardais pour des modèles des années 80, genre je voulais un modèle très récent, moins fragile que les anciennes, mais pas de 1302 ou 1303. J'y connaissais vraiment pas grand chose. Je suis né en 81, je recherchais donc même une cox de 81 pour le trip. Depuis, j'ai appris quelques trucs, surtout sur les modèle mexicains...

Tout ça pour dire que les phares droits ne me gêne pas du tout voir m'attirent, et que je veux une cox en très bon état.

Je voulais juste m'assurer qu'elles aient leurs places sur les fofos et les meeting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition!

Je pense que je vais continuer à écumer les annonces, passer des coup de fils et me décider.

Si j'en trouve par chez toi, je me permettrais peut être de te demander un avis.

J'ai quand même hâte de rouler en cox, ça me titille fort comme dirait l'autre :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...