Aller au contenu

Tout nouveau, tout perdu...


Deviljamone

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Il s'agit de mon premier post, pas forcément au bon endroit mais veuillez s'il vous plait faire preuve d'indulgence :)

Je suis depuis toujours un grand fan des anciennes. Mon père ayant déjà possédé quelques belles voitures dont en autres une berlinette A110 (qu'il a revendu une misère à l'époque!) une 2cv et une cox 1200 de 72.

La mécanique ça me connait et j'en redemande tout le temps! J'ai depuis plus de 4 ans une 205 CTI de 92 que j'entretiens du mieux que je peux à l'origine. C'est pas tous les jours facile...

Mais la cox me fait de plus en plus les yeux doux et j'en peux plus d'attendre.

Je me suis donc mis à la recherche de ma future belle et pas facile de trouver son bonheur... je suis fan des pré67 comme beaucoup mais dur d'en trouver, surtout en bon état! Je recherche une cox qui puisse m'enmener au boulot régulièrement (au soleil et au sec) mais au boulot surement, donc une pas trop vielle. J'ai déjà eu l'occaz de bricoler sur le bord de la route, pas de soucis, mais fusiller une split à coup de 15000 bornes par ans me ferait mal au coeur.

Donc après avoir fais un peu le tour, j'ai trouvé plusieurs annonces sympas dont une concernant une 1300 de fin 70 vieillie pré67. La resto a été complète, le résultat est vraiment intéressant et cohérent, le tout pour 7000 euros. La seule chose qui me tracasse, c'est que l'investissement en vaut-il la chandelle sachant que la cote des pré 67 est pluto très haute et à la hausse...

Le sujet est récurrent mais ô combien important.

J'ai malheureusement un gros coup de coeur pour cette cox donc pas facile de se décider...

Les avis seront les bienvenus!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Les autos qui ont le plus de valeur sont celle qui restent d'origine. Donc a mon avis si tu veux une pré 67 achète une vraie pré 67, et pas une récente vieillie.

Maintenant si elle te plait vraiment, pourquoi pas....si la resto a été faite correctement je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas a la revendre.

Perso quand j'achète une vw c'est pour la garder donc je me fiche de sa valeur, ce qui compte a mes yeux c'est de débourser le prix le plus juste vis a vis de son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deviljamone, remplis ton profil, on ne sait pas d'ou tu es et quand on cherche une auto, c'est quand même plus facile.

C'est vrai que j'avais oublié de le faire... Je viens de le renseigner.

J'habite dans l'Oise et j'ai beau chercher autour de chez moi, je ne trouve vraiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

entoure toi de gens ou va voir un pro de la Vw pour la mettre sur un pont et bien voir si la resto est a la hauteur de ce qui est annoncé car une vrai resto coute trés cher et souvent c'est pas réelement ce qui doit être fait ça t'évitera des retours et des factures surprises.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autos qui ont le plus de valeur sont celle qui restent d'origine. Donc a mon avis si tu veux une pré 67 achète une vraie pré 67, et pas une récente vieillie.

Maintenant si elle te plait vraiment, pourquoi pas....si la resto a été faite correctement je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas a la revendre.

Perso quand j'achète une vw c'est pour la garder donc je me fiche de sa valeur, ce qui compte a mes yeux c'est de débourser le prix le plus juste vis a vis de son état.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si j'arrivais à trouver une de 65 ou 66 restaurée ou en très bon état dans ce même budget, je me lancerais volontier. Ce n'est malheureusement pas le cas après consulter pas mal d'annonces.

Il est sur aussi que si j'arrive à en trouver une, elle restera dans mon garage pour longtemps. Je ne suis pas un inconditionnel de l'origine à 100% donc les entorses au millésime ne me dérange pas trop sachant qu'il n'y a rien de définitif. C'est surtout de savoir si une cox totalement restaurée avec ses modifs peut valoir ce prix...

Je sais que je ne suis pas le premier à (se) poser ces questions, et c'est toujours rassurant d'avoir des avis de personnes qui ont des cox et qui fréquentent le milieu depuis longtemps. Je suis pas encore rentré dans le monde des cox :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

entoure toi de gens ou va voir un pro de la Vw pour la mettre sur un pont et bien voir si la resto est a la hauteur de ce qui est annoncé car une vrai resto coute trés cher et souvent c'est pas réelement ce qui doit être fait ça t'évitera des retours et des factures surprises.;)

Salut,

J'ai pas trop de potes qui s'y connaissent en cox... Par contre je sais que celle sur laquelle je suis doit passer chez auto passion dans l'isére, j'ai plus le nom de la ville. C'est apparemment un spécialiste d'anciennes vw, je comptais les appeler pour leur demander ce qu'ils pensaient de la voiture...

Je veux pas me précipiter et en même temps faut pas passer à côté de la bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il faut prendre son temps si on te précipite ya un souci la bonne affaire c'est souvent du bouche a oreil mais pas dans l'urgence.

pour ce qui est des modfi rien n'empêche d'en faire l'important c'est de pouvoir remettre ça a l'origine si c'est irréverssible c'est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des VW, il y en a encore beaucoup, dans tous les états et à tous les prix . C'est tout de même très limitatif en 2011 de ne chercher qu' autour de chez soi. Il ne faut pas être pressé non plus en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je ne veux rien d'irréversible. J'ai appeler hier pour une autre cox de 70, décoquée, sablée, peinte époxy avec pleins de pièces neuves. Elle a l'air super classe excepté qu'elle a un intérieur de 306 cab et donc que les fixations ont été complètement modifiées. Rien n'est jamais impossible, mais c'est le genre de modifs qui ne me plait pas trop. Faut tronçonner, re-souder etc... bref pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des VW, il y en a encore beaucoup, dans tous les états et à tous les prix . C'est tout de même très limitatif en 2011 de ne chercher qu' autour de chez soi. Il ne faut pas être pressé non plus en général...

Salut,

Je ne cherche pas qu'autour de chez moi, au contraire, je regarde partout en France et suis prêt à faire 800 bornes pour aller chercher la belle. Je suis allé jusqu'à Berlin pour trouver ma 205. Une très très bonne affaire à 1000 euros y'a 4 ans. Plus de 1000 bornes en plus de 24 heures à cause d'une pompe à essence très capricieuse, une aventure comme on en souhaite à personne, mais ça fait partie du jeu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il ne faut jamais s'arrêter sur des photos mais voilà pour l'instant sur quoi je peux me faire une première idée.

Pour les yeux experts, y'a-t-il de quoi s'intéresser à celle-ci? Excepté les modifs, y'a-t-il des détails qui peuvent choquer?

A savoir que la resto a été effectuée il y a plus de deux ans (l'actuel proprio l'a acheté en septembre 2009 et ne se rappelle plus de la date exacte de la fin de resto mais sûr peu de temps avant l'achat) Elle a donc été décoquée, le châssis a été restauré et blaxonné, la coque a aussi été restauré, le moteur a été revu. Il a roulé environs 5000 kms depuis son achat et n'a, d'après ses dires, jamais rouler entre octobre et avril. D'après les photos et ce qu'a pu me dire le proprio au tél, elle a bien tenu.

Son prix est donc de 7500 euros. J'ai déjà lu dans d'autres posts qu'un tel prix peut paraître élevé pour une cox vieillie, mais comme dit plus haut, je serais près à les mettre sachant que trouver une cox restaurée complètement tournera forcément autour de ce prix, et qu'acheter une cox dans son jus (rien vu en dessous de 2500-3000 dans ces années) pour ensuite la restaurer ne rentre pas du tout dans mon budget...

Vous allez me trouver lourd avec toutes mes questions mais elle se trouve en Isère et moi dans l'Oise. Je suis largement près à faire le déplacement, même de le faire et de rentrer déçu, mais forcément, si je pouvais partir confiant, ce serait bien mieux.

Merci par avance à ceux qui me répondront!

L'annonce:

Vends volskwagen cox 1970 entièrement restaurée; (1 an et demi de travail) carrosserie, moteur, sellerie, etc...modéle "luxe "(ciel de toit blanc jusqu'au fond de la vitre arrière).

très bon état; siège en très bon état devant comme derrière; pas de rouille, pas de griffure sur la peinture.

carte grise normale; dort dans un garage; l'hiver, elle reste au chaud avec sa batterie débranchée.

vendu cause peu de place dans garage...

prix négociable dans la limite du résonnable !

Et les photos:

6729750680-2780b4a.jpg

6738273999-2780b64.jpg

p1090289bis-2780b7f.jpg

p1090292bis-2780b93.jpg

p1090294bis-2780bb1.jpg

p1090297bis-2780bca.jpg

p1090305bis-2780bdc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a l'air tres propre cette cox ! Discute avec le gars , tu vois si il est fiable , apres si elle te plais (couleur,équipements etc ...) et surtout si c'est dans ton budget ,pour moi c'est un peu cher, mais si tu le sent... va y fonce !!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...