steph1970 Posté 8 avril 2011 Partager Posté 8 avril 2011 bonjour a tous, voila, je dois changer ma boite de vitesse qui est d'origine sur mon 34 et qui ne veux plus rien savoir, je voudrais en profiter pour passer en trompettes courtes car je suis contraint de ne pas depasser les 165 et c'est un peu leger j'ai vu que les shops vendent aujourd'hui des arbres de roues courts, quand est il des trompettes? quelqu'un a il fait la modif? est il possible de retrecir simplement? par avance merci, steph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 avril 2011 Partager Posté 8 avril 2011 salut Steph, Pour les trompettes ce sont les parties extérieures aux lames de suspension qui sont différentes, le tube lui même est identique. Pas de difficulté particulière pour la modif si ce n'est que si tes tambours sont des "4 trous" il faudra légèrement usiner la portée de l'écrou de 36mm car la partie cannelée est légèrement moins longue (faite pour les tambours 5 trous qui sont un peu moins larges à l'origine) celà dépend du déport /largeur des jantes mais sur mon KG14 les pneus en 195/70x15 passent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 8 avril 2011 Auteur Partager Posté 8 avril 2011 salut loic, merci pour ta reponse, donc il suffit d'acheter des trompettes courtes, usiner les tambours pour l'ecrou central et trouver les pieces qui supportes les amortisseurs qui peuvent se greffer sur les tubes c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WSL Manu Posté 8 avril 2011 Partager Posté 8 avril 2011 ou trouver les jantes avec le bon déport.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 8 avril 2011 Auteur Partager Posté 8 avril 2011 c'est des repliques porsches avec un ET tres faible, j'aurai pas mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 avril 2011 Partager Posté 8 avril 2011 Steph, Il y a un truc que je ne comprend pas: si tu as un ET plus faible c'est normal que les jantes aient plus de déport extérieur pour une même largeur: bref la solution des trompettes courtes fonctionnera pour que la voie soit moins large. En même temps vu que c'est un T34 si il ne te manque pas beaucoup ne peux tu pas monter des tambours/machoires de T1 un peu moins large?>> valable si il te manque 5mm seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 8 avril 2011 Auteur Partager Posté 8 avril 2011 pardon j'ma gourré, en fait ce sont des repliques de jantes malhe qui sont les plus integres vu ma config, d'ou l'interet pour moi de passer en trompettes courtes pour justement pouvoir pretendre a du 195 de large Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 avril 2011 Partager Posté 8 avril 2011 sur mon KG c'est le contraire c'est tellement étroit qu'il y a des élargisseurs sinon je pourrais passer du 215 donc avec tes Mahle replica çà va passer tout seul en 195 + trompettes courtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 10 avril 2011 Auteur Partager Posté 10 avril 2011 merci pour la reponse donc si je récapitule il me faut: -une boite mais quelle est la difference entre une pro comp et une pro street, existes elles en 8x33, y'a t'il un super diff ainsi que le flasque alu sur l'une d'elles?? -des arbres de roues courts avec les demi lunes ( suis-je sensé récupèrer mes planetaires sur ma boite ou vaut-il mieux investir)? -des manchons de trompettes courtes -les plaques de roulements -des soufflets de trompettes -des joints autre chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 avril 2011 Partager Posté 11 avril 2011 La pro-comp de chez Rancho est une pro-street avec les rapports 3 et 4 réétagés. Elle sont le superdiff, flasque HD, fourchettes acier, clavettes renforcées, bagues de synchro soudées sur les pignons. l'arbre de 1/2 en 3.78/2.06 est optionnel mais plus solide que le 3.80/2.06 Je suis mitigé sur l'utilisation d'un superdiff sur route en aprticulier sue une utilisation autoroutière,pour en avoir déposé et constaté la surchauffe des planétaires (moindre lubrification) Pour les planétaires il faut des 11 dents pour les boites Rancho. Pour les demi lune il faut qu'elles soient nickels voir en utiliser des modèles de meilleures qualité que d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 13 avril 2011 Auteur Partager Posté 13 avril 2011 merci pour toutes ces précisions, en parcourant les posts j'ai pu lire aussi que le superdiff avait des problemes de lub et pas forcement conseillé pour la route, quand est il des utilisateurs qui veulent le bon compromis? n'y a t'il pas de compromis pour avoir une boite sans superdiff mais avec les options de la pro street? ou comme beaucoup l'indique une bonne boite rénovée bien montée peut largement faire l'affaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 avril 2011 Partager Posté 14 avril 2011 Celà dépend beaucoup du type de conduite, de l'adhérence de la voiture, et de la progressivité de l'embrayage (disque et mécanisme) pro street + diff d'origine bien calé (certains ensemble planétaire+satellites sont plus solides que d'autre) c'est la solution "sécurité" une boite stock correctement montée convient bien quand on a une suspension qui ne vient pas en butée (brutal pour la transmission), un disque progressif et que l'on reste assez souple sur le passage vitesse/embrayage, cependant des bagues de synchro montées collées ou soudées sont un plus. la Lubrification de la trompette droite (voir vw tech) et des demi lunes de trompette en bronze renforcée (technique utilisée initialement sur les Porsche 356 de circuit) sont également un bon point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté 30 octobre 2011 ça y est, la boite est enfin montée mais je suis face à un problème, je n'arrive pas a plaquer le couvercle de roulement sur le flasque du tambour, j'ai d'abord cru que c'etait à cause de l'entretoise (celle que j'ai mis à l'exterieur sur la photo) car la rondelle pare-huile n'avait plus de jeu mais c'est la meme sans!! en fait je dois avoir 4mm de jeu et je ne vois pas ou est la soluss.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 30 octobre 2011 Partager Posté 30 octobre 2011 profondeur d'emboitement du roulement du couvercle différente sur les trompette courte et voie mie étroite par rapport au voie large , prend une jauge de profondeur et contrôle l'emboitement de celui ci , trouve le bon modèle pour avoir l'écoulement fuite joint spie huile boite vers coté boite c'est la même référence que ton couvercle sans la dernière lettre A ( c'est du 65/67 ) a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté 30 octobre 2011 Bonsoir pascal, merci pour la réponse, en fait j'ai trouvé le bon couvercle je pense, mais jamais assemblé, est-ce comme sur la photo? pas de joint spie vu que pas de gorge hein..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !