Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous,

voila, je dois changer ma boite de vitesse qui est d'origine sur mon 34 et qui ne veux plus rien savoir, je voudrais en profiter pour passer en trompettes courtes car je suis contraint de ne pas depasser les 165 et c'est un peu leger

j'ai vu que les shops vendent aujourd'hui des arbres de roues courts, quand est il des trompettes?

quelqu'un a il fait la modif? est il possible de retrecir simplement?

par avance merci,

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Steph,

Pour les trompettes ce sont les parties extérieures aux lames de suspension qui sont différentes, le tube lui même est identique.

Pas de difficulté particulière pour la modif si ce n'est que si tes tambours sont des "4 trous" il faudra légèrement usiner la portée de l'écrou de 36mm car la partie cannelée est légèrement moins longue (faite pour les tambours 5 trous qui sont un peu moins larges à l'origine)

celà dépend du déport /largeur des jantes mais sur mon KG14 les pneus en 195/70x15 passent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph,

Il y a un truc que je ne comprend pas:

si tu as un ET plus faible c'est normal que les jantes aient plus de déport extérieur pour une même largeur:

bref la solution des trompettes courtes fonctionnera pour que la voie soit moins large.

En même temps vu que c'est un T34 si il ne te manque pas beaucoup ne peux tu pas monter des tambours/machoires de T1 un peu moins large?>> valable si il te manque 5mm seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon KG c'est le contraire c'est tellement étroit qu'il y a des élargisseurs sinon je pourrais passer du 215

donc avec tes Mahle replica çà va passer tout seul en 195 + trompettes courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse donc si je récapitule il me faut:

-une boite mais quelle est la difference entre une pro comp et une pro street, existes elles en 8x33, y'a t'il un super diff ainsi que le flasque alu sur l'une d'elles??

-des arbres de roues courts avec les demi lunes ( suis-je sensé récupèrer mes planetaires sur ma boite ou vaut-il mieux investir)?

-des manchons de trompettes courtes

-les plaques de roulements

-des soufflets de trompettes

-des joints

autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pro-comp de chez Rancho est une pro-street avec les rapports 3 et 4 réétagés.

Elle sont le superdiff, flasque HD, fourchettes acier, clavettes renforcées, bagues de synchro soudées sur les pignons.

l'arbre de 1/2 en 3.78/2.06 est optionnel mais plus solide que le 3.80/2.06

Je suis mitigé sur l'utilisation d'un superdiff sur route en aprticulier sue une utilisation autoroutière,pour en avoir déposé et constaté la surchauffe des planétaires (moindre lubrification)

Pour les planétaires il faut des 11 dents pour les boites Rancho.

Pour les demi lune il faut qu'elles soient nickels voir en utiliser des modèles de meilleures qualité que d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions, en parcourant les posts j'ai pu lire aussi que le superdiff avait des problemes de lub et pas forcement conseillé pour la route,

quand est il des utilisateurs qui veulent le bon compromis? n'y a t'il pas de compromis pour avoir une boite sans superdiff mais avec les options de la pro street?

ou comme beaucoup l'indique une bonne boite rénovée bien montée peut largement faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dépend beaucoup du type de conduite, de l'adhérence de la voiture, et de la progressivité de l'embrayage (disque et mécanisme)

pro street + diff d'origine bien calé (certains ensemble planétaire+satellites sont plus solides que d'autre) c'est la solution "sécurité"

une boite stock correctement montée convient bien quand on a une suspension qui ne vient pas en butée (brutal pour la transmission), un disque progressif et que l'on reste assez souple sur le passage vitesse/embrayage, cependant des bagues de synchro montées collées ou soudées sont un plus.

la Lubrification de la trompette droite (voir vw tech) et des demi lunes de trompette en bronze renforcée (technique utilisée initialement sur les Porsche 356 de circuit) sont également un bon point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

ça y est, la boite est enfin montée mais je suis face à un problème, je n'arrive pas a plaquer le couvercle de roulement sur le flasque du tambour, j'ai d'abord cru que c'etait à cause de l'entretoise (celle que j'ai mis à l'exterieur sur la photo) car la rondelle pare-huile n'avait plus de jeu mais c'est la meme sans!! en fait je dois avoir 4mm de jeu et je ne vois pas ou est la soluss..

post-50402-144551742926_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profondeur d'emboitement du roulement du couvercle différente sur les trompette courte et voie mie étroite par rapport au voie large , prend une jauge de profondeur et contrôle l'emboitement de celui ci , trouve le bon modèle pour avoir l'écoulement fuite joint spie huile boite vers coté boite c'est la même référence que ton couvercle sans la dernière lettre A ( c'est du 65/67 ) a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...