Aller au contenu

Allumeur Alfa, démarrage impossible


Recommended Posts

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

images postées

Salut,

j'avais le même type de montage sur mon T4 (mais démonté actuellement)

faut faire attention sur l'ordre des fils, tu te plante 1x et c'est mort, la bobine est HS

je parle en connaissance de cause :o

pour ton support blanc/jaunâtre, ça ne serais pas tout bêtement un porte fusible?

genre fusible de moderne? histoire de protéger l'allumage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya bien un problème.

J'ai 12 v sur la borne 15 de la bobine. Donc ça c'est bon

Mais j'ai aussi 12 volts sur la bornes 1 qui est la borne négative (-) !!!

non justement y'a pas de problème, si tu as 12v sur la borne dite négative c'est bon, elle n'est pas grillée.

la bobine est morte quand tu n'as plus ces 12v, on l'appelle borne négative parce que sur un allumage traditionnel elle est à la masse par les rupteurs quand ils sont fermés, mais il y a 12v quand ils sont ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*le blanc sur le 1 de la bobine

*le vert sur le 15 de la bobine

*le noir sur une masse moteur (sur le carter de turbine, fixé avec une vis du collier de la bobine par exemple)

Le "boitier" que tu évoques au départ ne sert à rien, c'est juste un connecteur, autant le virer et connecter directement les fils venant du module d'allumeur.

Pour la bougie NGKBP6HS en simple électrode pas de multiple électrode en 14mm culot court.

si çà ne fonctionne pas il faut mesurer les signaux en sortie du générateur d'impulsion (oscilloscope) puis en sortie du fil blanc en alimentant le module en +12/13.5V sur le fil vert et le fil noir à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est super sympa d'avoir pleins de réponses, ca fais plaisir, merci ;)

non justement y'a pas de problème, si tu as 12v sur la borne dite négative c'est bon, elle n'est pas grillée.
Merci fonfon, ca me rassure.... :p

*le blanc sur le 1 de la bobine

*le vert sur le 15 de la bobine

*le noir sur une masse moteur (sur le carter de turbine, fixé avec une vis du collier de la bobine par exemple)

C'est bon j'ai bien recablé correctement. Le noir est sur la fixation de la bobine ( entre bobine et carter turbine ).

Le "boitier" que tu évoques au départ ne sert à rien, c'est juste un connecteur, autant le virer et connecter directement les fils venant du module d'allumeur.

--> Donc en gros je câble directement le fil blanc du module sur la borne 1 ( - ) de la bobine ??

Pour la bougie NGKBP6HS en simple électrode pas de multiple électrode en 14mm culot court.
Je suis pas sur d'avoir compris Loic :confused:, tu veu dire qu'il n'y a pas de multiple électrode en 14 mm culot court, et qu'il faut mettre des bougie de type NGKBP6HS en simple électrode sur ce type de montage c'est ça?

si çà ne fonctionne pas il faut mesurer les signaux en sortie du générateur d'impulsion (oscilloscope) puis en sortie du fil blanc en alimentant le module en +12/13.5V sur le fil vert et le fil noir à la masse.
oich, la il faut mieux que ça marche, sinon j suis mal barré pour allé jusque la... :eek:

Merci encore pour vos contribution, je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup WSL manu. Je crois avoir compris mon problème en voyant ta photo.

Le boitier blanc jaunâtre, il est raccordé directement sur la bobine pour ton montage. Et je pense que c'est bien ca qu'il faut. Donc ton fil blanc relie bien la bobine et l'allumeur.

Sur mon montage je ne peu jamais avoir de connection entre l'allumeur et la bobine ( sur B- )par l'intermediaire de ce fil blanc ( puisque le boitier blanc est en "série" de mon coté )

J'essaye ca ce midi et je vous redis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, :D

Après avoir rebranché le fil blanc correctement ( en directe, bobine <---> allumeur ), j'ai de l'étincelle !

Remontage de la bougie et paf, démarrage au poils :D :D :D

Démarrage au quart de tours d'ailleurs, un tour de clé, et c'est partit.

J'ai pas pu tester plus que cela ( pause dej un peu courte pour bricoler ).

réglé à 10° d'avance en statique, je verrais l'avance max ce soir.

Je vous remercie énormément pour vos réponses à ce poste, c'est vraiment super sympa cette entraide entre "vwistes". Grâce à vous, un sujet de plus résolu !

Merci à tous ! :p

PS : Maintenant place au réglage de l'allumeur et au relevé de sa courbe d'avance ( vous allez pas tarder à voir un message sur le forum à ce sujet :cool:).

Merci.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ça un bon forum: tout le monde participe à la hauteur de ses connaissances, dans un bon etat d esprit et en parfaite convivialite.

et d avoir toi-meme ,testè, cherchè, mesurè , tu en as appris un max sur ton systeme d allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...