Aller au contenu

jauge d'essence Systeme D


Recommended Posts

potentiometre c'est le mot que je cherchais,

l'ecart entre la "jauge à fond" et "le reservoir plein" fait exactement 8,6 cm et l'idée d'y greffer démultiplication mécanique aussi est prévue,

par contre, l'idée de JFE n'est pas mal du tout concernant le led, je peux bien accoupler un potentiometre avec plusieurs leds non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

potentiometre c'est le mot que je cherchais,

l'ecart entre la "jauge à fond" et "le reservoir plein" fait exactement 8,6 cm et l'idée d'y greffer démultiplication mécanique aussi est prévue,

par contre, l'idée de JFE n'est pas mal du tout concernant le led, je peux bien accoupler un potentiometre avec plusieurs leds non?

Pour faire varier selon le niveau? Naaan, cela ne marche pas comme ça.

Il faut que tu te tourne vers un circuit intégré comme le UAA180 ou la serie LM3914 ouLM3915. Cherche sur le net,il y a des montages basiques.

Jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sympa le défi "Mc Giver".... Par contre soit prudent, tu as l'air parti pour mettre des composants électriques ds ton réservoir sans être particulièrement fort en électronique de savoir comment t'y prendre.

Ce serait dommage de mettre le feu à 20 / 30 L d'essence posés au dessus de tes genoux...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que Mc Gyver est fort en explosif, non t'inquietes je bousillerai pas ma cox pour ça :-)

fait gaffe quand même, une étincelle pour cause de mauvais contact du capteur dans les vapeurs d'essence dans le réservoir, tu as une idée de ce que celà donne ???:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe quand même, une étincelle pour cause de mauvais contact du capteur dans les vapeurs d'essence dans le réservoir, tu as une idée de ce que celà donne ???:o

Un putain de barbecue avec 4 roues !

Sérieusement... Je trouve ça déraisonnable.

Déja qu'un bidule / sonde / flotteur / mécanisme "made in china" me ferait hésiter , alors un bricolage ! :eek:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un putain de barbecue avec 4 roues !

Sérieusement... Je trouve ça déraisonnable.

Déja qu'un bidule / sonde / flotteur / mécanisme "made in china" me ferait hésiter , alors un bricolage ! :eek:

A+

Et quand vous passez faire le plein en station avec les bonnes odeurs de carburant ? Et les vapeurs d'essence s'arrêtent uniquement autour du flotteur made_in_China/bricolé/ou_autre ou peuvent aller jusqu'à l'allume cigare, jusqu'à la boite a fusible....

Tsito, j'essaie la semaine prochaine de te faire une maquette.

Rappele le moi régulièrement....

jérémy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand vous passez faire le plein en station avec les bonnes odeurs de carburant ? Et les vapeurs d'essence s'arrêtent uniquement autour du flotteur made_in_China/bricolé/ou_autre ou peuvent aller jusqu'à l'allume cigare, jusqu'à la boite a fusible....

Tsito, j'essaie la semaine prochaine de te faire une maquette.

Rappele le moi régulièrement....

jérémy FERON

Je crois que les 2 situations n'ont rien à voir... Même si une station n'est pas un endroit anodin avec les vapeurs présentes. ( Rappellez vous la vidéo avec le tel portable).

Sinon les diodes c'est sympa pour marquer le niveau. Veux tu marquer le niveau plein ou le vide ? 4 diodes ON = le plein 2 diodes ON = 1/2 plein. Peut être que pour marquer le dernier 1/4 une diode rouge pourrait s'allumer alors que toute la série 4/4 3/4 2/4 est d'une autre couleur mais éteinte à la fin ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...