Aller au contenu

jauge d'essence Systeme D


Recommended Posts

potentiometre c'est le mot que je cherchais,

l'ecart entre la "jauge à fond" et "le reservoir plein" fait exactement 8,6 cm et l'idée d'y greffer démultiplication mécanique aussi est prévue,

par contre, l'idée de JFE n'est pas mal du tout concernant le led, je peux bien accoupler un potentiometre avec plusieurs leds non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

potentiometre c'est le mot que je cherchais,

l'ecart entre la "jauge à fond" et "le reservoir plein" fait exactement 8,6 cm et l'idée d'y greffer démultiplication mécanique aussi est prévue,

par contre, l'idée de JFE n'est pas mal du tout concernant le led, je peux bien accoupler un potentiometre avec plusieurs leds non?

Pour faire varier selon le niveau? Naaan, cela ne marche pas comme ça.

Il faut que tu te tourne vers un circuit intégré comme le UAA180 ou la serie LM3914 ouLM3915. Cherche sur le net,il y a des montages basiques.

Jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sympa le défi "Mc Giver".... Par contre soit prudent, tu as l'air parti pour mettre des composants électriques ds ton réservoir sans être particulièrement fort en électronique de savoir comment t'y prendre.

Ce serait dommage de mettre le feu à 20 / 30 L d'essence posés au dessus de tes genoux...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que Mc Gyver est fort en explosif, non t'inquietes je bousillerai pas ma cox pour ça :-)

fait gaffe quand même, une étincelle pour cause de mauvais contact du capteur dans les vapeurs d'essence dans le réservoir, tu as une idée de ce que celà donne ???:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe quand même, une étincelle pour cause de mauvais contact du capteur dans les vapeurs d'essence dans le réservoir, tu as une idée de ce que celà donne ???:o

Un putain de barbecue avec 4 roues !

Sérieusement... Je trouve ça déraisonnable.

Déja qu'un bidule / sonde / flotteur / mécanisme "made in china" me ferait hésiter , alors un bricolage ! :eek:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un putain de barbecue avec 4 roues !

Sérieusement... Je trouve ça déraisonnable.

Déja qu'un bidule / sonde / flotteur / mécanisme "made in china" me ferait hésiter , alors un bricolage ! :eek:

A+

Et quand vous passez faire le plein en station avec les bonnes odeurs de carburant ? Et les vapeurs d'essence s'arrêtent uniquement autour du flotteur made_in_China/bricolé/ou_autre ou peuvent aller jusqu'à l'allume cigare, jusqu'à la boite a fusible....

Tsito, j'essaie la semaine prochaine de te faire une maquette.

Rappele le moi régulièrement....

jérémy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand vous passez faire le plein en station avec les bonnes odeurs de carburant ? Et les vapeurs d'essence s'arrêtent uniquement autour du flotteur made_in_China/bricolé/ou_autre ou peuvent aller jusqu'à l'allume cigare, jusqu'à la boite a fusible....

Tsito, j'essaie la semaine prochaine de te faire une maquette.

Rappele le moi régulièrement....

jérémy FERON

Je crois que les 2 situations n'ont rien à voir... Même si une station n'est pas un endroit anodin avec les vapeurs présentes. ( Rappellez vous la vidéo avec le tel portable).

Sinon les diodes c'est sympa pour marquer le niveau. Veux tu marquer le niveau plein ou le vide ? 4 diodes ON = le plein 2 diodes ON = 1/2 plein. Peut être que pour marquer le dernier 1/4 une diode rouge pourrait s'allumer alors que toute la série 4/4 3/4 2/4 est d'une autre couleur mais éteinte à la fin ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...