Aller au contenu

Que vérifier avant achat ???


Lolosav59

Recommended Posts

Salut à tous

je vais me chercher une cox bientot , je lis beaucoup , regarde tutos et photos ,etc...

je sais qu'en régle générale les longerons , le fond de caisse sont souvent pourris .

1 question :

Comment sait t on que le longerons sont morts ?

2 question :

Que doit on vérifier qui pose le plus de problémes ?

Merci de vos réponses ou liens

lolosav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont HS quand la rouille perforante a bien entamer le longeron

Il faut regarder avec un aimant s'il y a bien de la tole partout et pas de mastic.

Ce qui pose le plus problème c'est la carrosserie, donc il faut tout vérifier principalement longerons passage de roue et chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens ;)

si vous en avez d'autres , je suis preneur !!!

Avez vous une idée de prix pour un changement de longeron , d'un fond de caisse ?

Le soucis quand on recherche une cox , c'est de savoir , combien va t elle nous couter avec les réparations ?

Quelle prix l'acheter ?

si vous avez des réponses qui pourrait m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aucune idée de prix pour de tels travaux mais sache que si tu le fais faire sa reviens tres cher. Si tu n'as aucune experience en soudure et carrosserie achete plutot une cox saine et comme sa tu pourra rouler de suite avec car si tu te lance dans une resto il faut prevoir beaucoup de temps, de materiel, de la motivation, du courrage et des sous. C'est souvent pour sa qu'on voit plein de cox a vendre en cours de resto.

Quel prix l'acheter ? Sa personne ne pourra te repondre tu fais selon ton budjet max mais attention à l'etat si tu à le budjet.

N'oublie pas non plus qu'une resto dans les règles de l'art te reviendra plus chere que si tu l'achete deja saine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 avec zoumzam, à moins que tu sois carrossier et pas pressé achète plutôt une cox qui te permettra de rouler de suite (c'est pas ça qui manque les cox en vente;)) sinon c'est le meilleur moyen de te dégouter, quand on attaque des gros travaux c'est toujours pire qu'on pense (et ca te reviendra forcement plus cher à restaurer que d'en prendre une saine).

Pour les clubs sur Lille il doit y avoir le gibocox, et t'as aussi un forum nordiste (coxchtinel), en tapant tout çà dans un moteur de recherche tu trouveras facilement.

Sinon pour le transport oui y'a des boites qui font ça, mais ca sera logiquement plus cher que de louer un plateau (si t'as le permis EB) où un camion plateau, pi acheter une cox sans aller la voir me parait pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...