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En fait tu les mets ou tu peux.

Normalement, à l'avant 3 sorties: 1 avant gauche, 1 avant droit, l'autre sert pour le contact du frein.

A l'arrière 2 sorties: 1 vers le té qui va ensuite aux roues arrères et un deuxiéme contact pour les freins. ( Important, les contacts sont en parallèle pour plus de sécurité (circuit de freinage )

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De grâce, procure toi une RTA pour te faciliter la vie! :o

Sur mon schéma, le MC ne possède qu'un seul trou pour le contacteur... si le tien en possède deux, tu montes deux contacteurs en les branchant en parallèle (facultatif, mais sécurité supplémentaire en cas de défaillance de l'un des 2)

mc11.jpg

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Donc faut il mettre 2 pressostats sur les 2 sorties basses ?

Ensuite un tuyau avant haut qui part sur un té vers l'avant, et un tuyau arrière haut qui part sur un té vers l'arriére ?

Si tu réfléchi un peu, c'est pas possible. Toutes les sorties doivent etre utilisées, sinon ça freine pas!:(

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Sur mon schéma, le MC ne possède qu'un seul trou pour le contacteur... si le tien en possède deux, tu montes deux contacteurs en les branchant en parallèle (facultatif, mais sécurité supplémentaire en cas de défaillance de l'un des 2)

amo et nono14 t'on déjà donnés la réponse, tu mets un deuxième contacteur de stop en parallèle.

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  • 3 years later...

Je déterre, ça pourra servir.

Il y a à priori une confusion dans ce post sur le nombre de sorties sur maître cylindre double circuit. J'apporte donc ma modeste pierre à l'édifice, ça pourra peut-être servir à certains.

- Sur 1302 / 1303 (train AV Mc Pherson), 6 trous (2 pour les arrivées basse pression, 1 pour le train AV, 1 pour le train AR, 2 pour les contacteurs)

- Sur les autres Cox à double circuit de freinage, 7 trous (2 pour arrivées basse pression, 2 pour train AV, 1 pour train AR, 2 pour contacteurs)

Sur 1302/1303, la séparation G/D au niveau du circuit AV se fait par l'intermédiaire d'un T. Sur les autres la séparation se fait au niveau du maître cylindre.

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  • 3 years later...

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