Aller au contenu

Branchement maitre cylindre double circuit


Recommended Posts

En fait tu les mets ou tu peux.

Normalement, à l'avant 3 sorties: 1 avant gauche, 1 avant droit, l'autre sert pour le contact du frein.

A l'arrière 2 sorties: 1 vers le té qui va ensuite aux roues arrères et un deuxiéme contact pour les freins. ( Important, les contacts sont en parallèle pour plus de sécurité (circuit de freinage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grâce, procure toi une RTA pour te faciliter la vie! :o

Sur mon schéma, le MC ne possède qu'un seul trou pour le contacteur... si le tien en possède deux, tu montes deux contacteurs en les branchant en parallèle (facultatif, mais sécurité supplémentaire en cas de défaillance de l'un des 2)

mc11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut il mettre 2 pressostats sur les 2 sorties basses ?

Ensuite un tuyau avant haut qui part sur un té vers l'avant, et un tuyau arrière haut qui part sur un té vers l'arriére ?

Si tu réfléchi un peu, c'est pas possible. Toutes les sorties doivent etre utilisées, sinon ça freine pas!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon schéma, le MC ne possède qu'un seul trou pour le contacteur... si le tien en possède deux, tu montes deux contacteurs en les branchant en parallèle (facultatif, mais sécurité supplémentaire en cas de défaillance de l'un des 2)

amo et nono14 t'on déjà donnés la réponse, tu mets un deuxième contacteur de stop en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je déterre, ça pourra servir.

Il y a à priori une confusion dans ce post sur le nombre de sorties sur maître cylindre double circuit. J'apporte donc ma modeste pierre à l'édifice, ça pourra peut-être servir à certains.

- Sur 1302 / 1303 (train AV Mc Pherson), 6 trous (2 pour les arrivées basse pression, 1 pour le train AV, 1 pour le train AR, 2 pour les contacteurs)

- Sur les autres Cox à double circuit de freinage, 7 trous (2 pour arrivées basse pression, 2 pour train AV, 1 pour train AR, 2 pour contacteurs)

Sur 1302/1303, la séparation G/D au niveau du circuit AV se fait par l'intermédiaire d'un T. Sur les autres la séparation se fait au niveau du maître cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...