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Branchement maitre cylindre double circuit


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En fait tu les mets ou tu peux.

Normalement, à l'avant 3 sorties: 1 avant gauche, 1 avant droit, l'autre sert pour le contact du frein.

A l'arrière 2 sorties: 1 vers le té qui va ensuite aux roues arrères et un deuxiéme contact pour les freins. ( Important, les contacts sont en parallèle pour plus de sécurité (circuit de freinage )

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De grâce, procure toi une RTA pour te faciliter la vie! :o

Sur mon schéma, le MC ne possède qu'un seul trou pour le contacteur... si le tien en possède deux, tu montes deux contacteurs en les branchant en parallèle (facultatif, mais sécurité supplémentaire en cas de défaillance de l'un des 2)

mc11.jpg

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Donc faut il mettre 2 pressostats sur les 2 sorties basses ?

Ensuite un tuyau avant haut qui part sur un té vers l'avant, et un tuyau arrière haut qui part sur un té vers l'arriére ?

Si tu réfléchi un peu, c'est pas possible. Toutes les sorties doivent etre utilisées, sinon ça freine pas!:(

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Sur mon schéma, le MC ne possède qu'un seul trou pour le contacteur... si le tien en possède deux, tu montes deux contacteurs en les branchant en parallèle (facultatif, mais sécurité supplémentaire en cas de défaillance de l'un des 2)

amo et nono14 t'on déjà donnés la réponse, tu mets un deuxième contacteur de stop en parallèle.

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  • 3 ans plus tard...

Je déterre, ça pourra servir.

Il y a à priori une confusion dans ce post sur le nombre de sorties sur maître cylindre double circuit. J'apporte donc ma modeste pierre à l'édifice, ça pourra peut-être servir à certains.

- Sur 1302 / 1303 (train AV Mc Pherson), 6 trous (2 pour les arrivées basse pression, 1 pour le train AV, 1 pour le train AR, 2 pour les contacteurs)

- Sur les autres Cox à double circuit de freinage, 7 trous (2 pour arrivées basse pression, 2 pour train AV, 1 pour train AR, 2 pour contacteurs)

Sur 1302/1303, la séparation G/D au niveau du circuit AV se fait par l'intermédiaire d'un T. Sur les autres la séparation se fait au niveau du maître cylindre.

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  • 3 ans plus tard...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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