Aller au contenu

Carte Grise et CT : lettre de la FFVE


Recommended Posts

Salut,

je viens de passer mon Buggy ( type LM Sovra B1) au CT, en effet le contrôleur technique m'a demandé ou était celle-ci en dehors de la plaque constructeur et forcement j'en ai pas, le chassie plus court et de provenance X ou Y chez LM j'ai mis en avant que l'emplacement ou se trouve normalement les numéros de frappe à froid vw d'origine se trouvait sur la partie tronquée du chassie pour les LM1C (ce qui est le cas il me semble..??)

Celui ci connaissant le modèle vw (lui passant divers vw cox de temps en temps à bien voulu me croire se rappelant que le numéro ce trouve bien sous la banquette AR) il m'a malgré tout donné le CT sans contre visite ou observations, mais ma stipulé que pour la prochaine fois, il faudra que cette frappe a froid soit présente sinon ce sera bel et bien une contre visite.

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve de l'incompétence et du manque de sérieux de ton contrôleur. Il te donne le CT aujourd'hui, mais te préviens qu'il ne te le donnera pas la prochaine fois, du grand amateurisme, du grand n'importe quoi!...

Tu n'as pas à justifier de l'absence de numéros, c'est à lui d'appliquer bêtement les textes: pour les véhicules de plus de 30 ans, pas de contre visite, on ne lui demande pas d'interprêter quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'heure actuel il est bien stipulé que le numéro de chassie doit être visible mais, il y a un mais le controleur ma dit et pas cas moi qu'il faut qu'il soit visible mais pas a la place qui devrais ce qui est abérant car cela veut dire et sous entant que l'on peut refrappé ce que l'on veut ou l'on veut et je suis pas un cas appart car Zave vient de nous le prouvé et que mon boss a fais sur sa méharie (refrape du chassie pour plus de visibilité car sous la coque)

ps: pour kads beaucoup de point du ct sont en amateurisme au vu, que c'est a lappréciation du controleur et celon sa lecture du dit texte je passe des ct a longueur de journée et quelque fois le texte est vraiment limite edt le jugé du controleur (heureusement humain) peut oublié ou faire semblant ce qui arrange tous le mondes et faut pas être nombriliste sur le sujet car nombres d'entre nous discute sur beaucoup de chose du ct surtout quand on est de la partie

preuve on peut plus passé sans parebrise mais on peut passé un VL ou autre sans volant sa c abérant non????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve de l'incompétence et du manque de sérieux de ton contrôleur. Il te donne le CT aujourd'hui, mais te préviens qu'il ne te le donnera pas la prochaine fois, du grand amateurisme, du grand n'importe quoi!...

Tu n'as pas à justifier de l'absence de numéros, c'est à lui d'appliquer bêtement les textes: pour les véhicules de plus de 30 ans, pas de contre visite, on ne lui demande pas d'interprêter quoi que ce soit...

Mon véhicule n'a pas 30ans, il date de 1984, j'aurai normalement trouver une contre visite à celui ci. Incompétence et manque de sérieux, surement pas, maintenant es une certaine "souplesse" qu'ils accordent, je n'ai pas eu le mot de la fin à ce sujet, il m'a simplement dit qu'il faudra le numéro de frappe a froid pour le CT du véhicule qui n'aura pas 30 bougies au prochaine CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompétence et manque de sérieux, surement pas, maintenant es une certaine "souplesse" qu'ils accordent...

Justement, on ne demande pas au contrôleur d'être sympa ou pas sympa, d'interprêter quand il n'a pas à le faire, d'autant plus lorsque les textes sont clairs et sans ambiguité. Les véhicules de moins de 30 ans doivent avoir un n° de série frappé à froid quelque part.

A l'inverse, pour les véhicules de plus de 30 ans, il n'est pas compliqué de trouver ceci:

5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR

ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS

Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font

l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts

0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et

0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.

Lien http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc … 230311.pdf

A partir du 01/04/2011

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le CT devriendra sérieux, je pense qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. :confused:

Wouais...peut-être un logique retour de balancier !:(

Dis Jack...c'était le jour des soldes ou des contrôles en braille au centre d'Oostende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on ne demande pas au contrôleur d'être sympa ou pas sympa, d'interpréter quand il n'a pas à le faire, d'autant plus lorsque les textes sont clairs et sans ambiguïté. Les véhicules de moins de 30 ans doivent avoir un n° de série frappé à froid quelque part.

A l'inverse, pour les véhicules de plus de 30 ans

et bien ou dira que l'agent/technicien qui m'a fait le CT était Sympa :D mais il est très clair que je n'ai pas de frappe à froid, j'ai retourné le chassie dans tous les sens et je n'ai jamais trouvé la moindre trace de Numéro de série etc etc, Il me reste plus qu'à frapper les 7 ou 8 chiffres magique sur la poutre pour 2013 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ou dira que l'agent/technicien qui m'a fait le CT était Sympa :D mais il est très clair que je n'ai pas de frappe à froid, j'ai retourné le chassie dans tous les sens et je n'ai jamais trouvé la moindre trace de Numéro de série etc etc, Il me reste plus qu'à frapper les 7 ou 8 chiffres magique sur la poutre pour 2013 :cool:

CQFD...euh CQF pas D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...