Aller au contenu

jeu latéral : conséquences???


Recommended Posts

Justement après avoir vérifié un jeu latéral trop libre , nous avions rajouté une cale d'épaisseur sans vérifier l'épaisseur, et on ne constatait presque aucun jeu mais le moteur tourne bien.

Maintenant je constate cette tendance à chauffer car même la peiture sur la jupe arrière commence à se fondre et le voyant d'huile s'allume au ralenti.

C'est quoi le grippage des coussinet,ça se manifeste comment???

merci à vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le grippage des coussinet,ça se manifeste comment???

merci à vous deux!

ben le coussinet va se souder au vilebrequin et tourner avec tu risque d'abimer ton vilebrequin et de détruire ton bloc

démonte tout et contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le blog Lucas,

il s'agit du mouvement dans le sens longitudinal du vilebrequin,d'avant en arrière.

White lady, je voudrais pas arriver à cela, mais ma surchauffe signifie-t-elle que mon moteur aurait déjà beaucoup souffert???...j'ai constaté une baisse considérable de puissance cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par verifier de combien est ton jeu ,et si il est hors tolerance

et suivant le jeu ,il faut soit remettre des rondeles plus epaisse ,soit refaire une ligne d'arbre

ps: 3 rondelles !,pas plus,pas moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même sérieusement temps d'arrêter de rouler si ça surchauffe si fort que ça et que tu perds de la puissance, là, tu vas tout détruire....

Ouvre ton moteur et regarde son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Je fais remonter le post car avant d'usiner et de remonter mon bloc, j'aimerai savoir qu'est ce qui provoque ce jeu latéral. Pour ma part c'est le palier N°1 qui a pris du jeu et j'aimerai comprendre pour ne pas remonter et avoir le même problème dans 5000 km.

Chocs au niveau de l'embrayage, poulie déaxée ?

Merci d'avance, celà me permettrait de faire d'autre vérifs avant de remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le moteur fonctionne il faut bien qu'à un moment ou un autre on empêche le vilebrequin de se déplacer latéralement. Mais comme pour toute mécanique il faut un jeu de fonctionnement. Ce jeu est réglé au moment du serrage du volant moteur grâce aux cales d'épaisseur. Avec les kilomètres, il y a usure et le jeu augmente, c'est normal. D'ailleurs mieux vaut trop de jeu que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas éteindre et surtout démarrer le moteur avec le pied sur l'embrayage est aussi un conseil important en plus de celui de se mettre au point mort dès que l'on est arrêté.

La qualité du coussinets et des rondelles de calage peut aussi être mis en cause..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...