Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous

voila j'ai des sprinstar en 5" toute les 4 et je suis actuellement en 195/65/15 a l'arriere et je voudrai changer et mettre du 70 en hauteur.

Ma question est peut on monter du 205/70/15 sachant que sur le tableau le 195 n'est pas bien toléré et que je trouve pas du 195/70/15 non renforcé et que le 205 l'est encore beaucoup moin toléré..

Que montez vous en taille de pneu pour un type olds school??

Est ce du renforcé obligatoirement quand il sagit du 70 ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

moi aussi je veux monter des pneus hauts sur ma cox, en jantes, j'ai des styles 356 en 5,5 et comme pneus je pensais à des 185/80/15, ca doir correspondre avec ceux que tu veux installer et ca passerait avec tes jantes. va voir sur allop...u sur le net , il y en a dans la taille que je viens de te noter et ils sont pas tres chers et ce sont des modèles pour voiture. D'habitude, ces hauteurs de pneus sont pour utilitaires et donc renforcés.

Voilà! a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site,et en effet il y a les tailles que je veux et en non renforcer!:D

Mais la marque est elle bonne?? (HANKOOK)

Par contre est il vraiment dangereux d'etre en 195 a l'arriere pour du 5" ??? car je le suis depuis un petit moment et je voudrais pas redecendre en 185..:(

D'ailleur en 195 il y a le choix entre HANKOOK et YOKOHAMA..

Le quel choisir apres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la marque Hankook est pas trop mal, ensuite par rapport a la taille de pneu en largeur, le risque est surtout de déjanter, mais bon je pense pas que ca arrive comme ca! moi je vais surement opter pour les 185/80/15 comme ca pas de problème de largeur et hauteur bien haute.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, professionnel en pneu et jantes, il faut RESPECTER les normes et ne pas faire les conneries des ricains tout ça pour du westcoastlook :mad: Le flanc de ton pneu n'est pas tenu, donc samba de janeiro à chaque virage c'est dangereux . Si ti veux des conseilds qui tiennent la route, envoies-moi un MP avec la configuration de ta voiture (modèle rabaissement taille jantes/pneus);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre est il vraiment dangereux d'etre en 195 a l'arriere pour du 5" ???

Franchement oui tu es vraiment loin des tolérances acceptable, ton pneu étant trop gros, les bords des flancs du pneu (ceux qui sont dans la jante) se mettent de travers et tu risques de déjanter.

De mémoire, le 5 pouces n'est déjà pas autorisé pour du 185 (le minimum est 5,5 pouces) alors imagine du 195...

Pour Black cox, le HANKOOK et le YOKOHAMA sont de très bons pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, veuillez m'excuser par avance de ramener ma fraise dans votre discussion mais en tant, moi aussi, que "pro du pneu" depuis une quinzaine d'année, je souaite apporter quelques commentaires (dont vous n'êtes d'ailleurs pas obligé de tenir compte).

-dire que telle ou telle marque en général est bonne c'est un peu un raccourci,ex : un constructeur auto fait de très bonne bagnolles (du pot de yaourt à la berline haut de gamme en passant par l'utilitaire) mais pas obligatoirement un produit qui correspond à tes attentes.

-j'attrape mes guides techinques d'un manufacturier de pneus historiquement basé à Clermont Ferrand et je constate que le 205/70x15 peut se monter sur une jante de 5 mini à 7 maxi en passant par 6 en idéal.

doc0404110001.jpg

J'espère avoir fait avancer le chmilblick.

Perso (je ne pas que c'est bien), j'ai roulé avec du 205/70x15 sur de la Ritter tôle en 4.5 sans aucun problème de comportement (cal-look droppé à l'avant seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peut a tous le monde en même temps,ma cox est monté pour l'instant en 195/65/15 a l'arrière et 175/60/15 a l'avant.

Je suis un peut bas a l'avant et a l'arrière casi d'origine.

Mon moteur est un 1600cc un peut préparé qui doit surement faire dans 75-80ch.

Ma conduite est plutôt mixte sur la route autant tranquille que défois j'aime bien taquiné les virages,mais pas de piste.

Mes jante sont sont des sprinstar en 5 par 15.

J'ai vue avant de posté cela http://www.flat4ever.com/changer-de-roues-de-t31005.html?t=31005 qui ressemble au tableau de ritchie mais qui n'a rien a voir...

Pour le 185 je pense que je suis toujours bon mais le 195....:o

Donc 205 j'oublie pour le moment avant d'avoir confirmation sur..

Entre le HANKOOK et le YOKOHAMA en regardant bien les avis je choisirai le YOKOHAMA..suis-je le seul??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la gomme hankook est de la gomme michelin.

va dans un centre auto et demande de voire un michelin et un hankook cote a cote et compare le profile.

il sont quasi identique, donc pour ma part je préfère le hankook, le yokohama est du tres bon pneu en gamme sport sinon il vaut un premier prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais voir alors pour mon montage..

car pour le moment le 195/65/15 que j'ai,j'ai jamais ressenti que sa bougé ou que sa ce jetté dans tous les sens..

Pour la marque en voyant les avis du HANKOOK des utilisateurs ne sont pas bien contant..

Ne sais pas quoi faire...:(

Car le CT va pas tarder a arriver (mai) et mes pneu sont casi au témoin..:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

ben c'est pour le CT mais surtout pour apres pour la route donc faudra quand meme que je me penche sur les pneu:D

Mais merci encore pour t'es roue je doit en avoir pour le passage si sa merde mais j'espere pas!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voila c'est pour savoir,s'il existe plusieurs pneu en taille 195/70/15 car j'ai été voir un vendeur de pneu d'occase a coté de chez moi et il a du 195/70/15 en C et une autre paires de pneu mais il me dit que c'est du renforcé..est ce bon ou pas?? y a t il du renforcer,du camionnette et du normal??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...