Aller au contenu

Interdiction de circuler aux véhicules anciens


Recommended Posts

  • Réponses 108
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

quels sont ceux qui suivrait pour participer a une manif?????

perso je suis partant

a une certaine époque je l'avais fait sur bordeaux pour avoir la piste a Labarde

et on l'a eu....;)

ya moyen de mobiliser les motards via la FFMC

maintenant pour les autos je sais pas trop qui aller voir ou regrouper une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis pour moi c'est comme pas mal de choses cette méthode est le test parfait si personne bouge on continu ...

une manif escargot dans un centre ville avec juste 100 véhciules confondu c'est pas méchant a faire tu fais ça un dimanche pour commencer doucement...

regarde un truc tout con sur bordeaux ya déjà le rassemble une fois par mois a la base sous marine des anciennes ya un monde incroyable

en ayant le soutien d'un assos officiel ya déjà moins de chance d'être emmerder avec les flics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une demande je me permet de relayer une information: Une manifestation qui aurra lieu le 11/04 à Paris et qui concerne originellement les deux roues.

avec un lien pdf renvoyant sur la loi telle que prévue

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Note_explicative.pdf

Petit commentaire de l'auteur de la demande initiale

"70% des propriétaires d’un véhicule interdit sur la zone choisiront de remplacer leur véhicule par un véhicule neuf de même motorisation. Les 30% restants opteront donc pour le report modal"

Le report modal c'est: si t'as pas de sous pour remplacer ta 2CV/205/106/etc tu n'as qu'à marcher.

Si vous vous sentez concerné, la FFMC organise une manifestation ouverte aux anciennes à Paris le 11 avril, voir ce lien pour plus d'infos:

http://www.motomag.com/Contre-l-interdiction-des-motos-en.html

Celà reste une manifestation concernant avant tout les deux roues au départ: les motards réagissant généralement plus rapidement et de manière plus efficace que les automobilistes sur les projets de lois remettant en cause notre passion. La manifestation étant ouverte aux propriétaires d'anciennes "4 roues"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils nous refont le coup de la vignette verte, vous vous en souvenez, le truc qui devait permettre au véhicules dits non polluants de circuler en ville et qui a fait un flop phénoménale !!! Et qui se souvient du projet permettant aux véhicules dont le N° d'immatriculation finissant par un chiffre pair pouvait pouvait rouler certains jours et ceux dont les N° impairs les autres jours :rolleyes: ??? Ce qui me fait rire, c'est que tout ce raffut intervient à quelques mois des présidentielles, comme si NiKo 1er faisait tout ce qu'il peut pour récupérer quelques voies du côté des verts :rolleyes:... Moi je vous prédit un super flop d'ici 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de mesure est déjà en place dans plusieurs pays européens, et les villes françaises choisies sont au dessus des normes de pollution acceptées par le reste de l'U.E, alors arretez de croire comme toujours que nous en France on pourra continuer à rouler, c'est maintenant qu'il faut se mobiliser pas quand la loi entrera en vigueur. A droite et plus encore à gauche, la mode est à une écologie business sans autre réflexion que de faire rentrer du fric dans les caisses de l'état et favoriser quelques lobies financiers. Pour une fois reveillez vous avant qu'il ne soit trop tard, je vous rappelle quand même que les français avaient voté NON face à l'Europe à la base, ne vous laissez pas berner une fois de plus, et si c'est un problème de santé.publique arrêtez.donc de prendre l'avion pour aller vous faire dorer au soleil à l'autre.bout de la planète, le bilans carbone ne s'en portera que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler librement avec nos vw et défendre nos droits ce n'est pas de la politique, mais enfin vous avez sans doute raison continuons à ne rien dire, à ne rien faire et laissons nos vieilles autos au garage... Désolé pour mon hs et de critiquer les politiques et leurs façons de nous priver de nos libertés, je sais bien qu'en France la mode est aux moutons et au politiquement correct et qu'on ne peut débattre de rien.

Quand les aircooled seront complètement banies vous parlerez de quoi sur les forums, de vos souvenirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

voici un maigre contribution mais qui pourrais faire mouche

Chers amis,

Je viens de lire et de signer cette pétition en ligne:

«Non à l'interdiction de circulation de nos anciennes !»

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N8672

Personnellement, je suis d'accord avec cette pétition et je crois que tu peux l'être aussi.

Souscris à la pétition ici http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N8672 et divulgue-la auprès de tes contacts.

Merci.

buggyseb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, celà dit je crois plus en l'action (manifestations) qu'aux pétitions qui vont terminer directement dans la corbeille à papier, mais bon, pourquoi pas, plus il y aura de choses misent en place plus nous aurons de chances d'être écouté. Simplement il ne faut pas se contenter de prêcher uniquement pour notre paroisse.(les voitures de collection), pour être fort et entendu il faut du soutient et de l'union, il faut donc prendre en compte les deux roues d'avant 2004 et toutes les véhicules d'avant 1997, c'est en faisant bloc ensemble qu'on sera puissant, si chacun y va de sa petite manif ou pétition on est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non, d'un point de vue environnemental, l'idéal est d'user les véhicules anciens jusqu'à la corde. Puisque de toute façon ils sont déjà produits et sont polluants à la déconstruction, autant rouler au maximum avec pour les "amortir" au mieux.

En effet, on oublie que la pollution ne se mesure pas seulement au km, il faut aussi prendre en compte l'impact envirronnemental de la fabrication et de la déconstruction du véhicule, très mauvais la plupart du temps.

Bref, on est à l'opposé des opérations de primes à la casse massives qui apportent un sursis de dynamisme dans l'économie à court terme mais qui sont absolument désastreuves pour l'environnement en jetant des véhicules qui peuvent le plus souvent encore rouler des milliers de km. Ce n'est ni plus ni moins que du gaspillage allant à l'encontre de tout bon sens et de toute démarche envirronnementale sincère.

Le vrai problème, c'est les véhicules neufs, et l'absence de vrais véhicules de "nouvelle génération" vraiment peu polluants (et pas forcément electriques d'ailleurs), mais bien sur le lobby des constructeurs automobiles et de toutes ses filiales est extrêmement puissant chez nous, ne joue pas du tout le jeu, traine les pieds, et essayes depuis des années de faire payer le cout de recherche et développement à l'état ce qui est, bien sur, absolument scandaleux...

Auto plus avait fait test comparatif bilan carbone total. C'est à dire comprenant la construction, le roulage et la déconstruction entre un Hummer H2 et une Toyota Prius.

Et bien le H2 gagne! Le recyclage (quasi-impossible) de la Prius la rend plus polluante qu'un Hummer.

Concernant l'énergie pour alimenter les véhicules :

Passer au full-électrique tarirait les revenus de l'énergie.

En fait, le marché de l'énergie automobile est un marché captif. comprenez que pour rouler, il faut consommer de l'énergie.

Quand on regarde et dissèque les offres des constructeurs, on peut s'étonner que le tarif de location de batteries soit équivalent au coût en énergie pétrolière dans la bourse du consommateur.

Le problème n'est pas de produire des voitures peu ou (presque) pas polluantes : l'enjeu est de garder ce marché captif qui reste une mane financière de poids.

Si vous voulez comprendre le sens de ce genre de mesures hautement politiciennes, et indépendamment de toutes opinions politiques, je vous propose de lire un livre de 1895(!).

La psychologie des foules de Gustave Le Bon

http://www.amazon.fr/Psychologie-Foules-Gustave-Bon/dp/1153779862/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1302692360&sr=1-2

(vous pouvez y feuilleter en ligne les premières pages)

D'ailleurs, ça vaut mieux que tous les argumentaires technocratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...