Aller au contenu

Interdiction de circuler aux véhicules anciens


Recommended Posts

  • Réponses 108
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Qu'est-ce que vous êtes naifs ... vous voyez de l'écologie là dedans, alors qu'il n'y a que de l'économie ou de la manoeuvre politique !

Evidemment qu'il n'y a pas d'écologie à autoriser un Cayenne 4.8 V8 turbo S "neuf" à rouler en ville pour y interdire une pauvre cox 1200 ... pas besoin d'avoir fait maternelle sup' pour comprendre ça ...

Par contre, on pousse à l'achat d'un véhicule neuf, par tous les moyens. Hier les primes, aujourd'hui la menace de l'interdiction ! Parce que notre société n'a d'autre salut que la "croissance" et vendre toujours plus cette année que l'année dernière, seul moyen de rembourser nos dettes publiques contractées depuis 40 ans. N'oubliez pas que derrière un véhicule neuf vendu, l'état perçoit 20% de TVA, alors que sur un véhicule d'occase, il ne perçoit rien !!! Accessoirement, ça permet aussi à tout le petit monde de l'automobile de repousser de quelques mois l'angoisse de la délocalisation...

et la manoeuvre politique, elle ne vous saute pas aux yeux ? Cette proposition émanant de la majorité actuelle, il est facile d'imaginer qu'un de ses buts est de discréditer le vote écologique. Il ne serait pas étonnant qu'on nous ressorte pour l'occasion le coup de la taxe carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56736b656845307550786b41437a6f68?ville=bLes véhicules bannis du centre-ville

Deux-roues, 3 roues et quad mis en circulation avant le 1er juillet 2004, soit 1,6 million de véhicules (40% de parc).

Voitures particulières mises en circulation avant le 1er octobre 1997, soit 8 millions de véhicules (26% du parc).

Utilitaires légers de classe 1 mis en circulation avant le 1er octobre 1997 et de classe 2 et 3 mis en circulation avant le 1er octobre 1998. La proportion du parc est inconnue.

Poids lourds, bus et autocar mis en circulation avant le 1er octobre 2001, soit 300.000 véhicules (48% du parc)

OK pour le pourcentage des véhicules en circulation en France, mais ce n'est certainement pas la proportion dans les centre villes des grandes aglomérations. C'est bien pour celà que cette mesure est tout en fait contestable par rapport au gain annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et toutes

pour mon cas :je dirais c est que de la politique et qu ils essayent de gagner des voix,mais ils vont y arriver car d autre pays y sont deja(fallait pas voter "oui" pour l europe et leur "euro" de m.....e ,meme si le "franc " aurait eu du mal face au autre ,maintenant il faut bien essayer d aider la planete a aller mieux...

la premiere chose qu ils doivent regarder c est leur usine qui fabrique l essence et voir c "torcher" qui crache en direct dans l air...

mon grand-pére disait:"les hommes politique,tu les mets dans un panier a salade,tu secoue bien fort,et bien y en a pas un seul qui sort"

a bon entendeur salut..........

a+++ben14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Apres c'est tout autre chose , la madame elle arrive a te convaicre que pour la securité des enfants, le confort, le cote pratique ... il lui faut un gros truc de 2.2 tonnes a plus de 45 K€

J'en sais quelque chose, je viens de me faire couilloner sur le sujet par la madame"

Nos femmes doivent se connaître :D:D:D:D

Tout pareil, un bon T5 de 130CV avec plein de sièges pour les enfants.

Ça consomme comme un 4x4, c'est lourd comme un 4x4, c'est encombrant (voire plus) comme un 4x4, et personne ne fait allusion à ce type de véhicule.;):rolleyes:

Et comme il est récent, j'aurais le droit de tourner virer dans Bordeaux à ma guise, tandis qu'avec ma golf essence de '95, NADA !! trop vieille :-/

Alors la cox :mad::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous êtes naifs ... vous voyez de l'écologie là dedans, alors qu'il n'y a que de l'économie ou de la manoeuvre politique !

Evidemment qu'il n'y a pas d'écologie à autoriser un Cayenne 4.8 V8 turbo S "neuf" à rouler en ville pour y interdire une pauvre cox 1200 ... pas besoin d'avoir fait maternelle sup' pour comprendre ça ...

Par contre, on pousse à l'achat d'un véhicule neuf, par tous les moyens. Hier les primes, aujourd'hui la menace de l'interdiction ! Parce que notre société n'a d'autre salut que la "croissance" et vendre toujours plus cette année que l'année dernière, seul moyen de rembourser nos dettes publiques contractées depuis 40 ans. N'oubliez pas que derrière un véhicule neuf vendu, l'état perçoit 20% de TVA, alors que sur un véhicule d'occase, il ne perçoit rien !!! Accessoirement, ça permet aussi à tout le petit monde de l'automobile de repousser de quelques mois l'angoisse de la délocalisation...

et la manoeuvre politique, elle ne vous saute pas aux yeux ? Cette proposition émanant de la majorité actuelle, il est facile d'imaginer qu'un de ses buts est de discréditer le vote écologique. Il ne serait pas étonnant qu'on nous ressorte pour l'occasion le coup de la taxe carbone.

+1000, tout est dit...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric44

je suis curieux de voir de quelle façon les quantités de batteries vont être recyclés dans l'avenir...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des paroles sinceres de tres bons argument !!

on peut encore en faire des page c'est sur!!!

mais avant que ce post flat se transforme en un énieme mur des lamentations

Concretement que va on faire pour s'opposer a ca !

quelles actions ?

De facon regionnales ou nationnales notre lobby es assez puissant pour faire reculer l'état (au moins partielement)

notre point faible va etre la cordination entre les divers milieux intérésé

en tous ca sur nice les divers milieux (vespa,harley,motard,club de marque d'anciennes,club d'americaine etc)

sont pres a entamer des actions tres dynamique !

Mais ou quand comment ?

Flat4ever est t'il pres a s'engager a structurer un action ou tout au moins relayer l'information ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Apres c'est tout autre chose , la madame elle arrive a te convaicre que pour la securité des enfants, le confort, le cote pratique ... il lui faut un gros truc de 2.2 tonnes a plus de 45 K€

J'en sais quelque chose, je viens de me faire couilloner sur le sujet par la madame"

Nos femmes doivent se connaître :D:D:D:D

Tout pareil, un bon T5 de 130CV avec plein de sièges pour les enfants.

Ça consomme comme un 4x4, c'est lourd comme un 4x4, c'est encombrant (voire plus) comme un 4x4, et personne ne fait allusion à ce type de véhicule.;):rolleyes:

Et comme il est récent, j'aurais le droit de tourner virer dans Bordeaux à ma guise, tandis qu'avec ma golf essence de '95, NADA !! trop vieille :-/

Alors la cox :mad::(

lol elle voulait un Q7 ,elle a eu un pajero.

Le cahier des charges etait 4*4 gros avec 7 places :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mouvement parce que comme toujours les français préfèrent baisser leur pantalon, et aussi parce que la solidarité nationnale ça n'existe pas en France, nos politiques le savent et ils en profitent, regardez le prix du carburant et pourtant aucun mouvement de protestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est : comment feront ils pour differencier une passat de decembre 2004 vs une passat de 2005 ?? et quand bien même ils y arriveraient, en quoi une auto de decembre polluerait + que la même de janvier ???

va falloir saisir les bons avocats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...