Aller au contenu

Basse conso turbo >> des résultats


Recommended Posts

3,9L ! c'est fou! les constructeurs automobiles feraient bien d'en prendre de la graine!

N'oublions pas que le poids du véhicule intervient énormément dans la conso...hors, avec les normes actuelles de sécurité, aucun constructeur ne pourrait descendre aussi bas en poids qu'une cox (qui est quand même une 4 places, pas une smart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

sympa ce post je m’apprête dès que j'en trouve le temps à passer mon 1600 éco en turbo.

Je compte lui mettre un petit turbo, surement de fiat uno car a portée de main.

Le but est d'avoir un véhicule sympa pour doubler les touristes qui eux n'ont pas une heure de route pour rentrer du travail et que le paysage à regarder et de ne pas trop consommer.

je vais donc rester en 34 origine aspiré par ce turbo et mon échappement bi turbo look en série et avec le GPL.

d'ici quelques mois je vous dirai le résultat.

Et bravo Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le poids du véhicule intervient énormément dans la conso...hors, avec les normes actuelles de sécurité, aucun constructeur ne pourrait descendre aussi bas en poids qu'une cox (qui est quand même une 4 places, pas une smart).

Tout a fait d'accord, le poids de la machine entre largement en ligne de compte. Bon, a contrario, aerodynamiquement la Cox pet faire mieux...

Ceci dit, ça n'enlève rien a la performance de Loic. Même si ce n'est pas très vintage, je testerai volontier. Mais bon, il me faudrai un deuxième Cox...

Pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cox ne sont pas si mal loties en conso sur des vitesses moyennes raisonnables. Le poids est plus que satisfaisant et le SCx n'est pas si mauvais que celà en plus les pneus offrent peu de surface/pertes au sol, ce n'est pas négligeable sur le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur 1192cc récent (double régulation sur le carter) Rv augmenté à 8:1,

Ca, par contre, c'est un truc qui m'intéresse!

Cette saison, je la termine avec mon moteur mexico, mais j'ai encore un 1200 (1974) en bon état qui servira pour l'année prochaine.

Tu as les cotes des modifications des culasses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être chaud de faire passer une injection de 1600 DA sur des culasses 1200 SA, même retravaillées. ;) Bon, c'est vrai qu'il n'est pas précisé quel type de culasse est utilisé ...

Par contre, comme SPEEDSTER 2, l'échappement, avec 1 ou 2 queues de carpe ????? :p:P:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, par contre, c'est un truc qui m'intéresse!

Cette saison, je la termine avec mon moteur mexico, mais j'ai encore un 1200 (1974) en bon état qui servira pour l'année prochaine.

Tu as les cotes des modifications des culasses?

Incroyable!!!!

Même lucas est prêt a faire une entorse à l'origine.... chapeau bas Loïc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, tout est possible! :D

Loic m'a convaincu également de faire des entorses a l'origine sur mon 1300....je suis pressé de mesurer la conso...normalement la semaine prochaine, je fais de grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...