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Basse conso turbo >> des résultats


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Avec le prix du carburant en régulière augmentation, la mode du down-sizing turbo m'a paru une bonne idée.

Avec la même auto que celle qui a servi au projet initial basse conso (1200 berline de 730kg avec boite longue) l'idée du 1200 turbo germait depuis un moment.

Je me suis récemment équipé d'un débitmètre permettant de mesurer conso instantannée et moyenne afin de gagner beaucoup de temps sur les essais de consommation.

Les premiers résultats sont prometteurs, moteur 1192cc récent (double régulation sur le carter) Rv augmenté à 8:1, arbre à cames 260°-110° d'angle entre cames, turbo IHI RHB3, injection de 1600mexico modifiée pour la suralimentation, 0.35 bars de pression maxi (sans échangeur pour conserver des gaz d'admission chaud et optimiser l'homogénéïté du mélange).

La base du moteur en dehors du volant moteur passé en 200mm pour supporter le surplus de couple à moyen terme est refait proprement et équilibré, les culasses légèrement préparées et passées en 33x30mm avec des simples ressorts renforcés.

Pas eu le temps de faire plus pour le moment mais en mixte (avec quand même une bonne aprtie sur route) sur 850 kms environ avec des vitesses tout à fait correctes (entre 90 et 110 km/h sur route et allures légales en ville), les premiers chiffres sont plus qu'encourageant pour persévérer dans cette voie.

J'ai recalculer deux fois avec la méthode classique (litrage/km) en plus de l'appareil de mesure tant j'ai été surpris du résultat >> en fait j'ai été alerté dès le départ vu la vitesse très faible de descente de la jauge à carburant, mais les deux se recoupent

Bilan actuel 3.9L au 100 kms en circuit mixte en utilisation normale !!

Je vous en dit un peu plus d'ici peu quand à la configuration.

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C'est clair que c'est encourageant, peu de voiture moderne arrivent a faire ca.... Dommage qu'il y est un turbo visuelement ce n'est plus d'origine.

J'espère déjà qu'avec ton 1300 SA tu arriveras à une conso raisonnable, mais l'important c'est qu'il a apparement "la pêche" ce qui va souvent dans le sens d'un meilleur rendement .;)

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Alors là, le 1200 turbo, depuis le temps que ça me travaille, on en rêvait, Loïc l'a fait, et du coup tu titilles ma curiosité :p !!!

On en veut plus, et malgré le fait que tu n'aimes pas faire des photos (et que tu n'ai pas plus de temps que ça ;)), ce serait super de voir comment est fait le montage...

En tout cas, cela montre encore que nos moteurs aussi archaïques soient ils ont encore bien des surprises à nous réserver...

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Salut,

Tout simplement impressionnant... d'autant qu'il doit être possible de faire mieux, d'après une discussion récente tu n'avais pas l'air fan du hardware de Mexicaine pour ce type précis d'application..(basse conso, en rapport à l'emplacement de l'injecteur)...des évolutions prévues peut-être?

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d'abord bravo, tout le monde en rêve, loïc l'a fait.

impressionnante la conso, comme quoi c'est possible.

ce serais bien qu'au lieu d'une mode ou chacun cherche à péter une gti au feu rouge, tout le monde chercherais a passer sa conso en dessous des derniers modèles écolos des constructeurs.

qui n'a jamais entendu; c'est chouette comme vw mais ça doit consommer un max.

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Salut,

Tout simplement impressionnant... d'autant qu'il doit être possible de faire mieux, d'après une discussion récente tu n'avais pas l'air fan du harware de Mexicaine pour ce type précis d'application..(basse conso, en rapport à l'emplacement de l'injecteur)...des évolutions prévues peut-être?

Vu que la base est un 1200 il a fallu fabriquer une pipe d'admission, rien à voir avec le modèle d'origine Mexico.

J'essais de faire des photos dès que possible (jamais facile pour moi >> éventuellemnt en MP durant le week-end), mais tu constateras que la pipe est plus proche d'une origine "classique" que d'une admission dédoublée de Mexico.

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d'abord bravo, tout le monde en rêve, loïc l'a fait.

impressionnante la conso, comme quoi c'est possible.

ce serais bien qu'au lieu d'une mode ou chacun cherche à péter une gti au feu rouge, tout le monde chercherais a passer sa conso en dessous des derniers modèles écolos des constructeurs.

qui n'a jamais entendu; c'est chouette comme vw mais ça doit consommer un max.

il y'as 15 ans on écouter j'ai fait paris marseille en 5h

maintenant cela semble dénué d'intérêt ce qu'il devient intéressant de dire c'est j'ai fait paris marseille avec 32 Litres :D

en tout cas loic félicitations pour tout l'ensemble de tes travaux mais aussi pour le principe du partage ;)

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En augmentant un le RV et/ou la pression de suralimentation l'utilisation de l'e85 ne peut qu'être bénéfique non pas en conso pure (elle va augmenter), mais en rapport puissance/coût du km>> une autre façon de voir les choses.

Déjà validé en version atmo, mais il y a toujours le sempiternel soucis de l'appro en carburant pour un daily driver.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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