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Le plus important reste l'équilibrage des bielles et pistons et des deck height/volume de chambres.

Même sur un moteur peu préparé c'est ce qui a la plus grosse influence sur la longévité et les performances.

Mais sur un moteur qui tourne vite l'équilibrage de l'équipage rotatif reste un must, d'autant plus

sur un vilo sans contrepoids (parfois équilibré comme les DPR par exemple) /VM allégé/poulie de vilo légère.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Alors voilà des petites news

La partie mobile est revenu

Pour le montage nous n'avons pas eut besoin de retoucher le bloque ou autres chose car tous passe avec au moins 2 mm de jeux

Nous avons un DH de 1.3

Et un RV de 8.49

Et je ferais des photos ce week-end ou le week-end prochain car il sera à la maison

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alors niveau budget j'en suis a 2500 euro usinage du bloque compris et equilibrage partie mobile

mais la ligne d'arbre n'etait pas a refaire

il y a une grosse partie des pieces qui viennent des USA

et j'avais en ma possession l'echappement les carbus

voila pour ta reponse jeremie1303 et si tu as d'autres questions hesite pas

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  • 2 semaines plus tard...

alors premier tour de roue

j'ai un moteur tres coupleux mais j'ai l'embrayage (origine et en tres bon etat et mecanisme dans le meme etat) patine en 3 et en 4 en pleine charge

pression de l'huile a froid et au ralentit est de 5 bars et moteur chaud l'huile a 100 degres (15w40) la pression au ralentit est de 1,5 bar

voila pour mes premier tour de roue de 25 min

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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