Aller au contenu

Recommended Posts

Les vw turbo sur piste il y en a pas beaucoup...

Il est clair que c'est une utilisation circuit donc charge élevée pendant longtemps, d'où l'utilisation d'un échangeur de préférence ou d'une pression de suralimentation limitée avec un refroidissement top des culasses.

course 86mm..., prévoir un vilo rigide dans un carter solide et des bielles relativement longues et attention au déjaugeage aussi bien de l'huile que du carburant dans le réservoir ou les carbus (une injection et une lubrification par carter sec serait plus appropriées à cette utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Loic à écrit:

Après , de mon avis, le 34 pict n'est pas fait pour supporter plus de 150ch/0.5-0.6 bar sans échangeur, ce qui est déjà énorme en regard du couple généré et bien satisfaisant pour la plupart des utilistations.
juste et archi juste,le 34 pict a une semelle trop molle.Elle se déforme au delà de 0.6 bar.Il faut se tourner vers les series PDSIT

(34 de bus ou 38-40 de 411/914) qui sont beaucoup plus épais en embase.

Par contre ces "petits" simple corps se prétent trés bien au montage d'échangeur "air-eau"qui sont de très loin supérieurs aux antédiluviens "air-air"(qui d'ailleurs disparaissent de la prod actuelle).Je pense que les "air-eau"sont l'avenir pour les 4 à plat turbo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je me trompe peut etre mais depuis le début , vous répondez tous pour une utilisation RUN , mais lui ce qu'il souhaite c'est PISTE dans le sens arsouille,circuit,des virages et des gros freinages quoi , pas du 400DA ... Je me trompe ? :p

Parce que freinage porsche , gros barre antiroulis , barres antirapprochements ... et 1303 ! , j'ose présager qu'il va plutot s'alligner sur un circuit que sur un 400m :o:rolleyes:

salut, oui je pense que tu as mal compris ce qui c'est dit,

quote=DRED]

L'injection est, à mon avis, une sinon LA meilleur solution sur un moulin dont on a besoin d'exploiter toutes la plage de régime durant un nombre conséquent de kilomètres (sur piste notamment...)

pour les exemples concernant la boite de vitesse, même s'ils sont issus d'expériences en run, c'est juste pour donner une idée du couple max encaissable par cette boite afin de le comparer à ce qu'on peut attendre en terme de couple d'un 2,4 turbo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je souhaite tous vous remercier pour tous vos messages :eek:

j'avais oublié de mensionner un échangeur ai/eau :rolleyes:

quel type d'injection me conseilleriez vous?

meme question pour la boite, et quelles modifs? sachant que le moins de modifs sur le chassis me ferai le plus grand plaisir :D

bonne soirée a tous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc, tu m'as tout a fait compris au sujet des carbus.

Et je parle bien d'utilisation Piste pour la boite, pas Run.

Cocox, ne te formalise pas et ne baisse pas les bras pour des histoires ponctuelles de casse. Une mécanique, ça se gère.

De plus il existe assez de GT ou supercars, ou voitures de course montées avec des UN1 pour ne pas s'arrêter à un mauvais retour.

Je reste convaincu pour ma part, des avantages d'un montage simple carbu (cf les exemples et conseils de Carbman ci dessus) à un tout autre montage. Tant pour des facilités d'utilisation que de montage et d'entretien et de prix, voir de rapport prix/performance.

Dred, il n'y a pas que les cochoneries dans l'essence qui peuvent te boucher un gicleur sur un Dell. C'est d'ailleurs plus souvent celles qui passent à travers le filtre à air qui sont à blâmer. Et sur la piste, des micros voir mini poussières il y en a bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dred, il n'y a pas que les cochoneries dans l'essence qui peuvent te boucher un gicleur sur un Dell. C'est d'ailleurs plus souvent celles qui passent à travers le filtre à air qui sont à blâmer. Et sur la piste, des micros voir mini poussières il y en a bcp.

Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les dell ou autres carbu d'ailleurs...

. Ni dans une injection. Une merde dans un injecteur, et adieu moteur. Mais ce sentiment est personnel...

Si tu trouves tous les ingrédients pour sa transfo, un DCNF central serait idéal.

mais je pensais plus à l'injection dans ma réponse...

Quand au faite de retrouver un injecteur obstrué par une merde...à part sur un montage dépourvu du filtre à essence adapté je vois mal comment ça pourrait ce produire et il serait quand même assez osé "d'oublier le filtre" à essence quand on monte un moulin de 250 cannassons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type d'injection me conseilleriez vous?

Salut,

c'est une question de budget d'une part, et de compétence d'autre part.(voir d'envie dans une certaine mesure..)

Il existe des systèmes "tout complet" comprenant hardware, soft et calibration...et des systèmes ou "tout est à faire", avec un panel très large de possibilités et de tarifs entre les deux...(sachant que "le plus chère" ne rime pas forcément avec "le mieux")

Il faut savoir ce que tu es prêt/apte à faire par toi même (ça peut aller de la collecte des pièces à la calibration sur véhicule en passant par le montage....), ce que tu ne veux surtout pas avoir à faire ou ce que tu désires sous-traiter...

Après, il y des systèmes dignes de gérer une navette spatiale:D et d'autre où il y a juste le minimum à calibrer....disposer d'une multitude de réglages/options possibles c'est parfois intéressant mais ça peut également être un handicape si l'on ne les métrise pas bien...

Si tu envisages de faire calibrer l'injection par quelqu'un (préparateur, connaissance ou autre..) tu peux déjà t'adresser à lui, certains on leurs préférences et n'acceptent de travailler que sur certains boitiers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de participer à la dépose du groupe moteur/boite sur une R21 quadra il y a quelques temps et si je ne me trompe pas, la boite est une UN1 et toujours de mémoire, elle est très grosse non ??? Par rapport à une boite de cox, n'y a t'il pas trop de modifs au niveau du châssis pour réussir à la caser en place ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un peu de chirurgie chassis/bas de caisson à bagages arr. à faire. Mais je ne pense pas que ce soit pire que pour une boite de 911 (pour le chassis en tt cas).

Et puis on parle d'une voiture de course, pas un daily avec tout le confort/sellerie.

Je revois en disant ça la cox de drag d'un préparateur en sellerie anglais, il n'a plus aucune tolle entre le chapeau de gendarme arr. et le firewall (lui aussi bien attaqué).

Pour info toutes les R21 et R25 n'ont pas une UN1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...