Aller au contenu

Recommended Posts

tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. je connais bien la mécanique, mais je suis novice dans le monde de la vw:)

la lecture des sujets de référence m'a beaucoup aidé, mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur (surement un peu trop exigent:D )

je vous explique mon projet: je possede une 1303 que j'ai entirement restaurée et préparée pour la piste (arceau maison 6pts, grosses barres anti-roulis, barre anti raprochement, freiange porsche...), je ne souhaite pas en dévoiler plus sur ma voiture (surprise surprise:p). je souhaite réaliser un moteur très performeant pour pouvoir courir le dimanche. il sera accouplé à une boite 5 vitesses de renault 5 GTL un peu revisitée par contre je ne sais pas quels cardans utiliser: une idée?

le but est d'atteindre la barre magique des 250 chevaux sur la poulie de vilo grace à un turbo soufflé, le budget défini est d'environ 10K€.

j aimerai avoir vos avis sur ce que j'ai défini:

turbo???

carbu de 48 IDA ou IDF???

pipes BIG BEEF

culasses 44*38 en 94mm

full flow, filtre à huile, carter sup 2.7L et une radiateur en plus

vilo 86

bielles H beam

chemises 94

engle TCS20 poussoir renforcés

allumage MSD complet

turbine porsche

VM 200 allégé 8 pions

embreyage kenney 200 stage 2

damper poulie

pas de problème pour l'encombrement, les 2 places arrieres ont étées supprimés pour reculer la cloison moteur.

tous les conseils sont les bienvenus, merci d'avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur de 250ch sur un 2.4l turbo.. oublie la boite de R5...

même une Porsche 914/ou 911 "classic" ne tient pas le couple généré sans risquer la casse;

si tu passes en turbo soufflé avec un objectif de 250ch vise un aac pour culbus 1.4 et un système d'injection plutôt que des carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple chez nous: