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filetage bougies


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1/2 c'est pour 1/2 pouce donc 2.54mm/2

les longueurs de filetage généralement utilisées sont 1/2" et 3/4" sur nos vw

bonjour et merci loic,

à défaut de paraitre un peu lourd, dans ma boite j'ai trois longueur d'hélicoil: 0.5/0.7/1.1(valeur en cm approximative).

lequel dois-je monter,je rappel que mes bougies ont des culots courts.

merci:o

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bonsoir,

si quelqu'un pouvez me donner une réponse sûre pour la longueur de l'hélicoil parmi les trois que je possède, car une fois en place je pense qu'il sera dur de faire marche arrière, je voudrais pas faire une boulette:o

En attendant merci yannick, mais plusieurs avis valent mieux qu'un!:o

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous ,

Horreur ! ... ou pas ?

Lorsque j' ai déposé la bougie de mon deuxième cylindre de ma fidèle 1200 de 63 d' origine , j' ai remarqué des limailles collées sur le filet de le bougie.

Cela veut il dire que le filetage est HS ?

Si oui, cette opération est elle à la portée de tous ?

Avez vous des vidéos, produits a conseiller et erreurs à ne pas faire pendant cette opération ?

Merci d' avance

Bien à vous

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Oui c'est à la portée de tous, il faut acheter la kit qui va bien, prendre son temps et pas de soucis.

Perso j'ai effectué cette opération sur le combi moteur en place, j'ai bourré le taraud de graisse, aspirateur et soufflette.

Depuis j'ai parcouru environ 20000kms et pas de soucis.

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Oui c'est à la portée de tous, il faut acheter la kit qui va bien, prendre son temps et pas de soucis.

Hum...

Je vais défendre les nuls en mécanique.

Le fait de poser la question de la faisabilité de l'opération me fait douter des compétences de Coxi63. (qu'il ne se vexe pas!)

A Nivelles, il y a un pro bien connu, qui pourra réaliser l'opération, sans risque.

Ce n'est qu'un avis, et perso, confronté à ce problème, c'est ce que je ferais.

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour, je profite de ce post,

je vais travaillé sur le 1200 d'un ami, en démontant les bougies pour redémarrer le moteur j'ai remarque que deux des bougies sont équipées de ces inserts,

mauvaise nouvelle les deux inserts son marqués au niveau des filletages (probablement serré ou déserré à la pince grip ...).

- Est-il possible de commander ces inserts à la pièce? ( demande par mail aux vendeurs peut-être?)

-Je comptais monter les nouveaux inserts à la loctite coté culasse  afin de scellé les inserts dans les filets de la culasse, au prochain démontage les bougies devrait sortir sans les inserts , bonne idée ou pas?

les filets sont légèrement aplatit, mais j'ai remonté à la graisse cuivrée et le serrage se fait sans de difficulté et bien droit... les filets de la culasse semble donc encore viable.

merci pour vos retours et bonne fête.

Pol.

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Bonsoir,j’ai déjà connu ce problème de bougies il faut chercher une cause ,pour mon cas culasse fendue donc en chauffant,une dilatation et le filtage se mangeait,donc dépose et vérification des culasses s’impose,il n’y a pas de de fumée sans feu.

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non non les culasses ont déjà été réparées, et deux bougies équipées d'inserts de ce type:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-reparation-filetage-de-bougie-m10-x-100_UO10697.htm

je voudrais changer ces inserts par deux neufs car ils sont marqués (probablement monté/démonté à la pince grip on le vois sur la photo)

image.png.fc5090f7f7c15fa9c39804cbe68895c0.png

j'avais en tête de fixer les inserts dans les culasses à la loctite afin d'éviter plus de dégâts sur les filets des culasses.

(au prochain démontage les inserts reste en place, et les bougies sortent normalement, du moins j'espère)

l'ennui c'est que sur le site ci-dessus les inserts ne sont dispo que en pack de 4, en 4tailles différentes... ça m'arrange pas trop je devrais acheter deux pack... 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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