Aller au contenu

filetage bougies


Recommended Posts

1/2 c'est pour 1/2 pouce donc 2.54mm/2

les longueurs de filetage généralement utilisées sont 1/2" et 3/4" sur nos vw

bonjour et merci loic,

à défaut de paraitre un peu lourd, dans ma boite j'ai trois longueur d'hélicoil: 0.5/0.7/1.1(valeur en cm approximative).

lequel dois-je monter,je rappel que mes bougies ont des culots courts.

merci:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si quelqu'un pouvez me donner une réponse sûre pour la longueur de l'hélicoil parmi les trois que je possède, car une fois en place je pense qu'il sera dur de faire marche arrière, je voudrais pas faire une boulette:o

En attendant merci yannick, mais plusieurs avis valent mieux qu'un!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous ,

Horreur ! ... ou pas ?

Lorsque j' ai déposé la bougie de mon deuxième cylindre de ma fidèle 1200 de 63 d' origine , j' ai remarqué des limailles collées sur le filet de le bougie.

Cela veut il dire que le filetage est HS ?

Si oui, cette opération est elle à la portée de tous ?

Avez vous des vidéos, produits a conseiller et erreurs à ne pas faire pendant cette opération ?

Merci d' avance

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à la portée de tous, il faut acheter la kit qui va bien, prendre son temps et pas de soucis.

Perso j'ai effectué cette opération sur le combi moteur en place, j'ai bourré le taraud de graisse, aspirateur et soufflette.

Depuis j'ai parcouru environ 20000kms et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à la portée de tous, il faut acheter la kit qui va bien, prendre son temps et pas de soucis.

Hum...

Je vais défendre les nuls en mécanique.

Le fait de poser la question de la faisabilité de l'opération me fait douter des compétences de Coxi63. (qu'il ne se vexe pas!)

A Nivelles, il y a un pro bien connu, qui pourra réaliser l'opération, sans risque.

Ce n'est qu'un avis, et perso, confronté à ce problème, c'est ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour, je profite de ce post,

je vais travaillé sur le 1200 d'un ami, en démontant les bougies pour redémarrer le moteur j'ai remarque que deux des bougies sont équipées de ces inserts,

mauvaise nouvelle les deux inserts son marqués au niveau des filletages (probablement serré ou déserré à la pince grip ...).

- Est-il possible de commander ces inserts à la pièce? ( demande par mail aux vendeurs peut-être?)

-Je comptais monter les nouveaux inserts à la loctite coté culasse  afin de scellé les inserts dans les filets de la culasse, au prochain démontage les bougies devrait sortir sans les inserts , bonne idée ou pas?

les filets sont légèrement aplatit, mais j'ai remonté à la graisse cuivrée et le serrage se fait sans de difficulté et bien droit... les filets de la culasse semble donc encore viable.

merci pour vos retours et bonne fête.

Pol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j’ai déjà connu ce problème de bougies il faut chercher une cause ,pour mon cas culasse fendue donc en chauffant,une dilatation et le filtage se mangeait,donc dépose et vérification des culasses s’impose,il n’y a pas de de fumée sans feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non les culasses ont déjà été réparées, et deux bougies équipées d'inserts de ce type:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-reparation-filetage-de-bougie-m10-x-100_UO10697.htm

je voudrais changer ces inserts par deux neufs car ils sont marqués (probablement monté/démonté à la pince grip on le vois sur la photo)

image.png.fc5090f7f7c15fa9c39804cbe68895c0.png

j'avais en tête de fixer les inserts dans les culasses à la loctite afin d'éviter plus de dégâts sur les filets des culasses.

(au prochain démontage les inserts reste en place, et les bougies sortent normalement, du moins j'espère)

l'ennui c'est que sur le site ci-dessus les inserts ne sont dispo que en pack de 4, en 4tailles différentes... ça m'arrange pas trop je devrais acheter deux pack... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...