Aller au contenu

filetage bougies


Recommended Posts

Bonjour à tous,

ce week-end j'ai perdu une bougie sur mon 1600 double admission, du coup il manque quelques filets sur sur le puit de bougie.

Je voulais savoir si j'étais obligé de démonter la culasse pour mettre un hélicoil et si cela ne vas pas fragiler celle-ci.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque de fragiliser quoi que ce soit (si c'est bien fait), bien au contraire ;)
Bonsoir Yannick33,

merci pour ton avis, mais suis-je obligé de tomber la culasse pour faire ce travail(il s'agit du puit au fond à gauche face au moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi ça met arrivais sur mon 1600cc double admission , mais g pas démonté ma culasse, je suis allé chercher du filé rapporté chez mon garagiste,

g pris le bon taro, j'y ais mis de la graisse pour récupéré les de copo d'alu,et g tarodé tout doucement. Les bouts de copo se son collé a la graisse, et g pus remettre ma bougie et c reparti.

Maintenant si ta le temps tu peux démonté ta culasse;)

Vu la quantité de copeaux qu'un taraudage pour un hellicoil dégage, il est illusoire de croire que la graisse va tous les coller...

Certes les copeaux ne sont pas tres gros et tendre, mais il est preferable de déculasser pour faire cela proprement.

Je vais essayer de retrouver les photos que ce soit plus parlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la quantité de copeaux qu'un taraudage pour un hellicoil dégage, il est illusoire de croire que la graisse va tous les coller...

Certes les copeaux ne sont pas tres gros et tendre, mais il est preferable de déculasser pour faire cela proprement.

Je vais essayer de retrouver les photos que ce soit plus parlant

Merci offroadbuggy,

j'ai la possibilité d'avoir le matériel gratis (sauf la piéce) mais je ne voudrais pas tomber la culasse pour rien.

De plus peut etre que si je déculasse autant remettre des culasses neuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben entre une culasse à 250€ et un hélicoïl à 20€ avec dans les 2 cas un démontage obligatoire, je choisi l'hélicoïl !!! Saches qu'en cas de passage à la suralimentation (turbo), il est fortement conseillé de poser des hélicoïls sur tous les filetages de bougies et c'est pas pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben entre une culasse à 250€ et un hélicoïl à 20€ avec dans les 2 cas un démontage obligatoire, je choisi l'hélicoïl !!! Saches qu'en cas de passage à la suralimentation (turbo), il est fortement conseillé de poser des hélicoïls sur tous les filetages de bougies et c'est pas pour rien ;)

C'est pour cela que je commence a savoir le volume de copeaux que cela engendre ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens à mon soucis, il existe plusieurs dimensions pour les hélicoils, sachant que j'ai des culots courts quel diametre int/ext et quel filetage dois je mettre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités:

ALP Diffusion à Vigneux(44) et l'adresse est dans le LVA

Les pages jaunes à la rubrique" Fournitures industrielles"

Avec ça, tu devrais trouver tes Helecoils en 14*125.

Conseil: evites les bagues car quand elles petent, ce qui arrive, tu es dedans et tu ne peux plus réparer, alors que les helicoils ne cedent pas.

je suis tout à fais daccord avec toi.

amicalement caffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
helicoil pour 14*125 longueur 1/2.

le taraud est specifique, donc inutile de chercher dans son foutoir si on a une dimension approchante.

en tapant "insert 14 1.25" sur google:

http://cgi.ebay.co.uk/V-Coil-Helicoil-Thread-Repair-Kit-M14-1-25-Spark-Plug-/330406004665

Salut,

j'ai récupéré le matos pour poser mon hélicoil,mais pour la longueur q'entends tu pars 1/2?

J'ai récupéré un taraud 14*125 mais il y a trois longueur différente pour les hélicoils.

dois-je mesurer la longueur du pas de vis de la bougie?

une petite info serait la bien venue.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...