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Config pour un max de puissance avec des 36idf


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Bonjour a tous,

Je souhaite faire evoluer un peu le moteur de mon Karmann, je l'ai demonté ce weekend, et j'ai pu voir que c'est bien un 1641, vilo orrigine, Engle 110, deux 36idf, allumage pertronix monté sur allumeur JFR4, 4en1 ceramic, merged inox.

J'ai cherché sur les sujet de refferences, mais il n'y a pas exactement ce que je recherche.

Je veu un vilo a contrepoid, je voudrai que le moteur sois plus pointu, je souhaite consserver mes 36idf, donc je cherche le meilleur moyen de leur tirer le max de puissance.

Donc j'ai le choix sur la course du vilebrequin, et sur le kit cylindre (vu que les mien sont usés) mais je suis conscient qu'avec ces petits carbu je peu pas monter beaucoup plus haut en cylindré. Mais je tien absolument a consserver ces carbus.

Voir les quel buses et gigleurs en correspondance?

Quel R-V max?

Quel AAC? je pense mettre mieu qu'un 110

Preparer les culasses aussi, je suis équipé pour les usinages donc pas de soucis.

merci.

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avec des 36idf en buses de 32mm tu peux monter:

69 x 94mm >> 1915cc

culasses 40x35.5mm préparées petits conduits

merged 1-1/2 à 1-5/8"

9.5:1 de rapport volumétrique

webcam 122/125

poussoirs cb racing

tiges de culbus Manton thin wall

axes de culbus vissés avec culbus d'origine

vis de réglage rotulées porsche 911

Pas trop pointu mais une bonne puissance et un excellent couple à mi régime >> rien à voir avec une 1641cc, engle 110...

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avec tes "petites" culasses tu peux viser

1700cc chemises épaisse

webcam 110/163 avec culbus 1.25 style origine

9 à 9.5:1 de RV

Echappement 1-1/2"

Ressorts doubles sur les culasses par contre.

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
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