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Changer alternateur


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bonsoir

ce n'etait qu'une dynamo mais oui j'ai fait ca

c'est galere mais ca ce fait

il faut commencer par debrancher la batterie puis les fils sur l'alternateur

ensuite defaire la sangle qui tient l'alternateur sur le pied

puis defaire les 2 vis sur les cotés de la tubine

puis lever la turbine jusqu'a ce que les vis du bas qui tiennent la tole de l'aternateur soient accessibles , les devisser ainsi que celles du haut

ensuite il faut reussir a sortir l'aternateur en poussant la turbine en arriere et en tirant l'aternateur vers soi

c'est pas evident a faire car il ne sort pas facilement mais il sort

ensuite il demonter le ventilo du vielle alternateur pour le remettre sur le nouveau ( attention aux rondelles de calage )

puis remonter le tout et rebrancher

bon courage;)

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ne pas oublier de dévisser le calorstat sous les cylindres 1 et 2.

par contre sur un combi il n'y a pas beaucoup de place pour lever la turbine, je ne sais pas si ça passe.

avant de changer d'alternateur, ce ne serais pas plus simple de le réparer?

si les charbons ou le régulateur sont morts, tu dois pouvoir les remplacer sans démonter ton alternateur.

de plus si tu comptes remplacer un bosch par une réplique chinoise, ce n'est pas forcement une bonne idée, à moins qu'il soit vraiment HS.

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Je préfère cette méthode:

Déconnecter les fils de l'alternateur après avoir débrancher la batterie.

Retirer la courroie et la flasque extérieure de la poulie.

Dévisser l'écrou de 36mm fixant la turbine sur l'alternateur.

Ensuite retirer les 4 vis maintenant l'ensemble sur le carter de turbine (pas toujours si simple avec la pipe d'admission d'origine et la sangle bridant l'alternateur sur son support.

Retirer délicatement l'alternateur en laissant la turbine dans le carter de turbine en faisant attention de ne pas faire tomber les cales de réglage.

Remonter à l'inverse avec l'alternateur neuf

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bonjour

ta methode est bonne aussi mais parfois l'ecrou de 36 et marqué d'un coup de burin donc impossible a demonter de cette facon

par effectivement j'avais oublier la couroie

pour ca passe c'est sur je l'ai fait mais c'est vrai que c'est pas evident

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Merci pour toute ces infos. Mais c est vrai qu il y a vraiment pas beaucoup de place dans un combi pour faire cette operation . Mon mecano qui suis mon combi me prend 120 € de main d oeuvre. Mais lui tombe le moteur. Son garage a est 100 bornes de chez moi ,et j aimerais pas tomber en panne au beau milieu de la campagne .........quoi que

En meme tps ca me ferai plaisir d y arriver moi meme. Enfin vous avez bien compris que je suis indécis.

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Je pense que je vais suivre ton conseil et le faire faire. Mais j'ai une question.

Pour faire les 100 bornes que j'ai a parcourir de mon domicile au garage, penses tu qu'une fois le moulin démarré au pince ou a la poussette, qu 'il tournera tout le trajet, faudrai peut etre que je charge la batterie avant.

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Pour faire les 100 bornes que j'ai a parcourir de mon domicile au garage, penses tu qu'une fois le moulin démarré au pince ou a la poussette, qu 'il tournera tout le trajet, faudrai peut etre que je charge la batterie avant.

Si tu fais 100 bornes avec une batterie pleine sans phares, essuie glace, etc... juste la conso de l'allumage, pas de soucis mais s'il pleut, que tu mets la sono à fond :D et qu'il fait nuit, tu n'y arriveras pas.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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