Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous!

j'ai une 1200 de 1968, et je viens d'installer des fusées décalées. Mes pneus avant sont des 155/80/15, et je pensais mettre à l'arrière des 185/80/15 afin de la raker un peu. a Priori, elle a été dropper de 1 voir 2 crans a l'arrière car le pneu est a fleur de l'aile (c'est aussi des 155/80/15).

Que pensez vous de la configuration prévue? je pense que cette taille de pneus arrières devrait passer.

Merci de vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

normalement ca passe

cote look c'est vrai que cela fait sympa

mais par contre tu va du fait de la hauteur du pneu plus haute que cel d'origine

augmenter ta demultiplication

je craint fort que ton pauvre petit 1200 apprecie a mediter egalement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ca passe

cote look c'est vrai que cela fait sympa

mais par contre tu va du fait de la hauteur du pneu plus haute que cel d'origine augmenter ta demultiplication

je craint fort que ton pauvre petit 1200 apprecie a mediter egalement;)

Salut,

en passant de 155 à 185, tu augmentes de 7% le développement

(197 cm -> 212 cm). C'est beaucoup pour un 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit trop long

aucun problème pour le montage en 185r15 même avec un 1200, il ne va pas peiner,en fait effectivement les rapports vont etre rallongés de 7.6km/h ce qui est intéressant sans passer par la case achat boite longue !!!

concrètement à 90km/h avec des 185/15 tu auras un régime moteur idem à +82km/h en 155/15 ce qui est sympa pour le moteur et les oreilles.

plusieurs anciennes de ma petite bande d'amis roulent en 205/70/15 et toujours avec leur bon vieux 1200 et pour rouler avec eux, sincerement aucun probleme ;)

par contre ta question est " ça va passer " niveau ailes ou sur les jantes ?? car si jante origine, le 185 est trop large

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mick 76, il va falloir que tu me précises ton argumentation.

Moi je dis que la voiture va se vautrer. allongement trop important. accelerations nulles et monter les cotes en première.

Il y a sur ce site un tableau de compatibilité des longueurs développées des pneumatiques.

Sur un moteur aussi faible cela va etre affreux.

Je me souviens en 1990 sur ma golf gti 16 s de 132 cv, j'avais passé mes pneus de 185 en 195, sans modifier la hauteur du pneu, c'etait pas terrible du tout : un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut relativiser, ce n'est que 7km/h de différence, il n'a pas dit qu'il allait monter une boite longue 8x31 avec un 1200 avec +20km/h !!

et dsl mais non je ne vais pas argumenter ni faire 3 pages sur ce sujet.

BOUBA je me permets une question, pour être aussi affirmatif as tu déjà eu ce genre de montage pneumatique ou roulé avec une cox qui était dans cette configue ??

non vu ta réponse, alors je sais que l'on est sur un forum, que tout le monde blabla même sans savoir en disant " non c pas possible " , mais je me permets juste de dire que non le 1200 ne va pas se vautrer, non les accelerations ne sont pas nul et que pour les cotes, je te rassure pas besoin de descendre pour pousser

bref je connais bien le sujet avec ce genre de configue et que c'est plus agréable et même en 1200 !!!!!

apres chacun fait ce qu'il veut mais voila, mon argumentation est faite sur du concret après 25 ans de vw et cela permet d'avoir certaine base de connaissance aussi futile que le montage de pneu plus gros en développement sur une base 1200 boite 8x35 !!!

amicalement

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me souviens en 1990 sur ma golf gti 16 s de 132 cv, j'avais passé mes pneus de 185 en 195, sans modifier la hauteur du pneu, c'etait pas terrible du tout : un veau.

alors là... :confused:

çà c'est de l'affirmation dont j'ai du mal à comprendre la justification :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question

as tu penser au ct?

si tu a un controleur un poil pointilleux en 185/80 tu te retrouves hors normes constructeur donc motif pour etre recaler

cela serait dommage quand meme:-/

renseigne toi aupres d'eux si cela peut poser probleme ou pas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question

as tu penser au ct?

si tu a un controleur un poil pointilleux en 185/80 tu te retrouves hors normes constructeur donc motif pour etre recaler

cela serait dommage quand meme:-/

renseigne toi aupres d'eux si cela peut poser probleme ou pas;)

De plus on est en train de revoir les lois fondamentales de la mécanique rationelle.

Moi, je me retire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question

as tu penser au ct?

si tu a un controleur un poil pointilleux en 185/80 tu te retrouves hors normes constructeur donc motif pour etre recaler

cela serait dommage quand meme:-/

renseigne toi aupres d'eux si cela peut poser probleme ou pas;)

C'est évident que si on se présente comme ça, c'est chercher le bâton pour se faire battre... à moins de connaitre...

La question n'est pas là, tous ici savons que dès la moindre modification, la voiture n'est plus éligible au CT... :rolleyes: c'est évident!

Je vais être chiant mais si quelqu'un avait des photos de cette config :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément .......

La mécanique moderne ..... la longueur développée d'un pneu en fonction de son diamètre (diamètre jante . hauteur du pneu taille 70 ou 80 etc) tout cela n'existe plus dans le joyeux milieu de la cox. Ce qui fait que l'on tire trop long ou trop court par rapport à la démultiplication de sortie de boite.

C'est beau !!

Et les vieux qui en sont à leur 30 ème ou 40 ème voiture qui se font traiter de blablateur

On s'éclate !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que si on se présente comme ça, c'est chercher le bâton pour se faire battre... à moins de connaitre...

La question n'est pas là, tous ici savons que dès la moindre modification, la voiture n'est plus éligible au CT... :rolleyes: c'est évident!

je suis désolé d'avance car cela va etre ma 2eme reponse negative sur ce post sur 2 sujet differents mais en tant que contrôleur technique je me permets de repondre car je connais le sujet :cool:

donc en ce qui concerne " tous ici savons que dès la moindre modification, la voiture n'est plus éligible au CT " est faux car en faite nous n'avons pas pouvoir de dire si tel truc ou tel autre est homologué ou pas, on est là juste pour contrôler des choses précises et donc absolument pas sur une interprétation du contrôleur.

exemple tres simple : freins à disques à la place des tambours, et bien même si le contrôleur sait que ce n'est pas d'origine il ne peu rien noter mais juste faire son banc de freinage normalement ;)

autre chose qui fait peur aux gens c'est par exemple 2 carbu sur un moteur et bien idem, on ne contrôle pas et même si le moteur est equipé d'un turbo on ne stipule rien

vous allez peut être voir le CT autrement maintenant ;)

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...