KGrustkiller Posté 11 avril 2011 Partager Posté 11 avril 2011 La depression doit effecivement se régler mais c'est pas ça qui influe le plus sur la richesse. Revoit le réglage des pompes de reprise qui ont tendance à être très généreuses sur les kadrons. Y'a plusieurs tutos sur le site la dessus. Vaut mieux faire le réglage à l'envers de ce que tu as fait : tu règles d'abord au minimum puis tu ouvres au fur et à mesure jusqu'à ce que tu n'ais plus de trou à l'accélération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 11 avril 2011 Auteur Partager Posté 11 avril 2011 Merci, Donc, je ne me 'goure' pas trop Par contre, je ne comprends pas bien ta procédure (désolé ) : - c'est bien de la visse de richesse dont tu parles (donc la "C" en bleu) ? - tu régles d'abord au minimum : je visse à fond ? - puis tu ouvres : je dévisse ? Merci encore pour ton aide, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KGrustkiller Posté 11 avril 2011 Partager Posté 11 avril 2011 non, non, je parle de la pompe de reprise indiquée B en vert sur ta photo. Pour être sur que ça ne va pas goutter en permanence vaut mieux aller du plus restrictif vers le moins restrictif que l'inverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 11 avril 2011 Auteur Partager Posté 11 avril 2011 OK , merci. Je ferais le règlage dans ton "ordre" Et la "C" (en bleu) est-ce bien la richesse ? Si oui, on règle séparement chaque carbu ? En vissant jusqu'à ce que ça 'broute' ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KGrustkiller Posté 12 avril 2011 Partager Posté 12 avril 2011 oui c'est bien la vis de richesse. Pour le réglage tu peux suivre cette méthode: 1) visser la vis de ralenti d'1 tour 2) visser à fond la vis de richesse et desserer d'1 tour et demi 3) régler la richesse: visser jusqu'à ce que ça ne tourne plus rond puis dévisser jusqu'au moment où le moteur tourne le + vite juste avant que le moteur ne redescende 4) régler le ralenti des carbu autours des 900 T/mn avec la même valeur de dépression 5) reprendre le réglage de la richesse 6) régler la tringlerie 7) revoir le réglage de l'allumage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 12 avril 2011 Auteur Partager Posté 12 avril 2011 Merci à toi. Je fais ça ce weekend L'étape 1 "visser la vis de ralenti d'1 tour", c'est pour faire monter le moteur un peu dans les tours ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KGrustkiller Posté 12 avril 2011 Partager Posté 12 avril 2011 non, ça veut dire que tu commences avec un seul tour sur ta vis de ralenti, ou dit autrement : papillon fermé moins 1 tour... Mais regarde avant tout tes pompes de reprise, ça m'est arrivé de faire du 15 litres au 100, rien qu'à cause de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 16 avril 2011 Auteur Partager Posté 16 avril 2011 Bon ben voilà, le pb venait de mon allumeur (un 009 "électronique", ceux vendu 'tout fait' qui ne sont pas des Ignitor, Compifure ou autre modèles 'connus'). Quand l'allumeur était froid, j'avais bien 10° d'avance à 1000 tours et ~30° à 3000 tours. Mais quand, l'allumeur était 'chaud', je pouvais avoir 5°, comme 15° à 1000 tr et 15° comme 45° à 3000 tours :eek: (=> pourquoi ???) J'ai donc posé un 009 "mécanique" (avec vis platinées), refais mes réglages carbu/allumage et là, ça tourne impec ) (ça ne crache plus noir et le moteur tourne bien ‘rond’) Note : par acquis de conscience, j'ai quand même fait le test en reposant juste l' "électronique" => même combat : moteur qui tourne pas rond + pb de richesse Encore merci à vous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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