Aller au contenu

Pb de richesse sur Kadron


Recommended Posts

La depression doit effecivement se régler mais c'est pas ça qui influe le plus sur la richesse.

Revoit le réglage des pompes de reprise qui ont tendance à être très généreuses sur les kadrons. Y'a plusieurs tutos sur le site la dessus. Vaut mieux faire le réglage à l'envers de ce que tu as fait : tu règles d'abord au minimum puis tu ouvres au fur et à mesure jusqu'à ce que tu n'ais plus de trou à l'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Donc, je ne me 'goure' pas trop :p

Par contre, je ne comprends pas bien ta procédure (désolé :o ) :

- c'est bien de la visse de richesse dont tu parles (donc la "C" en bleu) ?

- tu régles d'abord au minimum : je visse à fond ?

- puis tu ouvres : je dévisse ?

Merci encore pour ton aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien la vis de richesse. Pour le réglage tu peux suivre cette méthode:

1) visser la vis de ralenti d'1 tour

2) visser à fond la vis de richesse et desserer d'1 tour et demi

3) régler la richesse: visser jusqu'à ce que ça ne tourne plus rond puis dévisser jusqu'au moment où le moteur tourne le + vite juste avant que le moteur ne redescende

4) régler le ralenti des carbu autours des 900 T/mn avec la même valeur de dépression

5) reprendre le réglage de la richesse

6) régler la tringlerie

7) revoir le réglage de l'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, le pb venait de mon allumeur (un 009 "électronique", ceux vendu 'tout fait' qui ne sont pas des Ignitor, Compifure ou autre modèles 'connus').

Quand l'allumeur était froid, j'avais bien 10° d'avance à 1000 tours et ~30° à 3000 tours. Mais quand, l'allumeur était 'chaud', je pouvais avoir 5°, comme 15° à 1000 tr et 15° comme 45° à 3000 tours :eek: :eek: (=> pourquoi ???)

J'ai donc posé un 009 "mécanique" (avec vis platinées), refais mes réglages carbu/allumage et là, ça tourne impec :) ) (ça ne crache plus noir et le moteur tourne bien ‘rond’)

Note : par acquis de conscience, j'ai quand même fait le test en reposant juste l' "électronique" => même combat : moteur qui tourne pas rond + pb de richesse :mad:

Encore merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...