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A titre de confirmation pour moi et d'information pour ceux que cela intéresse, je me suis à nouveau glissée sous ma cox qui montre l'ensemble exact monté dessus :

2d10.jpg

et du coup voici l'ensemble dispo chez un des annonceurs :

2d210.jpg

et non pas le premier posté.

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Re-bonjour,

J'avais envisagé d'acheter l'ensemble vu le delta de prix.... Mais nouveauté aujourd'hui :

Pour résumer : grosses vibrations dans le volant entre 75 et 85 km/h. Équilibrage refait, pas mieux. Amortisseur de direction remplacé (une vrai pompe à vélo!), Amélioration mais pas encore ça.. contrôle de l'ensemble du train tout à l'air ok..... Passage au ct, comme dit précédemment le type sympa me laisse descendre dans la fosse et me montre le jeu du relais (avec en plus une déformation du pneu droit) d'ou mon post initial.

Je viens de changer mes pneus av ils etaient en fin de vie et là nickel! direction extra, un confort de conduite sans commune mesure avec hier!!

Je changerai surement ce relais à l'avenir mais du coup c'est moins urgent!

Merci à tous de vos précieuses infos.

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Salut,

On oublie un peu trop souvent les pneus, qui peuvent devenir "carrés" suite à un freinage trop prononcé ou à un entreposage trop long de la voiture. Ca ne se voit pas à l'équilibrage.

N'attend pas trop pour changer le relais de direction. J'ai aussi attendu pour le remplacer sur une autre ancienne (€€€ !), mais c'est vraiment le jour et la nuit comme différence.

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Comme tu dis Lucas : Les pneus!! ils peuvent encore rouler, ils sont équilibrés, donc on cherche ailleurs .... Ben non!!

Je changerai le relais surement l'hivers prochain, peut-être directement l'ensemble.

En résumé quelques mots clé par retour d'expérience pour les recherches futures des autres membres : Cox 1302 de 70 - Vibrations du volant - Amortisseur de direction - pneus avant

D'ailleurs ne serait-t-il pas judicieux de créer un post dans la partie technique du forum avec une liste non exhaustive des diverses pistes concernant ces vibrations? la multitude de posts relative au sujet (et qui est énorme à lire et trier!!) me laisse à penser que ce type de message serait pas mal.. Mais bon je dis ça....

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D'ailleurs ne serait-t-il pas judicieux de créer un post dans la partie technique du forum avec une liste non exhaustive des diverses pistes concernant ces vibrations? la multitude de posts relative au sujet (et qui est énorme à lire et trier!!) me laisse à penser que ce type de message serait pas mal.. Mais bon je dis ça....

Oui, c’est une idée, mais difficilement réalisable.

L’informatique a beau faire des progrès, la transmission de pensée en matière de mécanique auto n’existe pas.

Si quelqu’un dit « mon volant vibre », on va lui répondre de regarder les pneus, les plombs, de régler le boîtier, de changer l’amortisseur, de contrôler les rotules, de refaire un parallélisme, j’en passe, et des meilleures.

Autant de solutions, retours d’expérience certes, mais inadaptées. Parce rien ne vaut l'inspection visuelle par un professionnel.

Je réponds rarement à ce genre de poste, car je n’y connais pas grand-chose ; pour moi, c’est visite annuelle dans un garage (un des mécanos a une cox, ouf !) , contrôle, alignement etc. avant le CT.

Un forum ne peut pas tout. :(

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour a tous je rencontre ce probleme en pleine resto de 1303 de 73 je decoque aujourd'hui et de surprises en surprise caisse hs je retrouve une caisse et op encore autre chose il me manque cette partie car elle a du etre casser et pas renplacer merci si vous pouvez me donner un lien ou trouver ensemble

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  • 11 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

De retour avec ce renvoi de direction..... et mes vibrations!

Pour faire court, ma direction etait de plus en plus "souple" avec un jeu au volant assez important, (genre 5/7cm!), des petits claquements lors des bosses ou trous dans la route et retour important des vibrations !

Après passage sur la fosse j'ai remplacé la bague du renvoi de direction qui avait du jeu, et la barre centrale de direction dont une des rotules etait HS.

Tout est rentré dans l'ordre, une direction precise et plus de vibrations!

120 euros de piece pour un plaisir de conduite, outre la securité!!

Voici mon retour d'experience et des pistes suplementaires pour ceux qui rencontrent ces problemes de vibrations.....

PS : N'hesitez pas à investir dans un extracteur digne de ce nom pour pas etre embetés, vu l'accessibilité de la barre.

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour, je déterre le sujet concernant un renvoi de direction pour une 1302 de 71.

J’ai désossé la bête, et maintenant il faudrait que je commande ces fameuses bagues pour le remettre à neuf, mais je ne comprends pas vraiment la similitude entre les bagues énoncées plus haut dans le poste et celle que j’ai dans les mains.

Est-ce que ces bagues sont en 2 partie, et du coup il faut en commander deux? 

J’en profite aussi pour vous demander un conseil concernant les Silentbloc des bras de suspension, que pensez-vous des Silentbloc en polyuréthane rouge en 2 partie? Faut il mieux rester sur de la repro origine?

Certains pro annonce que les polyuréthanes sont trop dur et que ça peut endommager le châssis voir casser la barre stable (vécu), j’avais ceux-ci et je me tâte à en remettre.

Merci d’avance, bon week-end 

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Pas de rex pour les Silentbloc ?

Pour les prochains qui se poseront ces questions...

La bague correspond bien aux images de la 1ère page, en faite cette bague est en 3 pièces, une en acier, une en caoutchouc et une autre en acier, la dernière était resté dans le relais. Pour ma part l’image correspond parfaitement à ce que j’ai extrait du relais, j’ai commandé la même pour 13€ en 38mm.

J’avais pas percuté, avec le manque de lumière quand je l’ai retirée, et je pensais que celle de la photo était à échelle plus petite.

Pour les Silentbloc j’ai décidé de remettre les mêmes en neuf, la barre stable est renforcée et à moins de 2 ans.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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