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A titre de confirmation pour moi et d'information pour ceux que cela intéresse, je me suis à nouveau glissée sous ma cox qui montre l'ensemble exact monté dessus :

2d10.jpg

et du coup voici l'ensemble dispo chez un des annonceurs :

2d210.jpg

et non pas le premier posté.

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Re-bonjour,

J'avais envisagé d'acheter l'ensemble vu le delta de prix.... Mais nouveauté aujourd'hui :

Pour résumer : grosses vibrations dans le volant entre 75 et 85 km/h. Équilibrage refait, pas mieux. Amortisseur de direction remplacé (une vrai pompe à vélo!), Amélioration mais pas encore ça.. contrôle de l'ensemble du train tout à l'air ok..... Passage au ct, comme dit précédemment le type sympa me laisse descendre dans la fosse et me montre le jeu du relais (avec en plus une déformation du pneu droit) d'ou mon post initial.

Je viens de changer mes pneus av ils etaient en fin de vie et là nickel! direction extra, un confort de conduite sans commune mesure avec hier!!

Je changerai surement ce relais à l'avenir mais du coup c'est moins urgent!

Merci à tous de vos précieuses infos.

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Salut,

On oublie un peu trop souvent les pneus, qui peuvent devenir "carrés" suite à un freinage trop prononcé ou à un entreposage trop long de la voiture. Ca ne se voit pas à l'équilibrage.

N'attend pas trop pour changer le relais de direction. J'ai aussi attendu pour le remplacer sur une autre ancienne (€€€ !), mais c'est vraiment le jour et la nuit comme différence.

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Comme tu dis Lucas : Les pneus!! ils peuvent encore rouler, ils sont équilibrés, donc on cherche ailleurs .... Ben non!!

Je changerai le relais surement l'hivers prochain, peut-être directement l'ensemble.

En résumé quelques mots clé par retour d'expérience pour les recherches futures des autres membres : Cox 1302 de 70 - Vibrations du volant - Amortisseur de direction - pneus avant

D'ailleurs ne serait-t-il pas judicieux de créer un post dans la partie technique du forum avec une liste non exhaustive des diverses pistes concernant ces vibrations? la multitude de posts relative au sujet (et qui est énorme à lire et trier!!) me laisse à penser que ce type de message serait pas mal.. Mais bon je dis ça....

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D'ailleurs ne serait-t-il pas judicieux de créer un post dans la partie technique du forum avec une liste non exhaustive des diverses pistes concernant ces vibrations? la multitude de posts relative au sujet (et qui est énorme à lire et trier!!) me laisse à penser que ce type de message serait pas mal.. Mais bon je dis ça....

Oui, c’est une idée, mais difficilement réalisable.

L’informatique a beau faire des progrès, la transmission de pensée en matière de mécanique auto n’existe pas.

Si quelqu’un dit « mon volant vibre », on va lui répondre de regarder les pneus, les plombs, de régler le boîtier, de changer l’amortisseur, de contrôler les rotules, de refaire un parallélisme, j’en passe, et des meilleures.

Autant de solutions, retours d’expérience certes, mais inadaptées. Parce rien ne vaut l'inspection visuelle par un professionnel.

Je réponds rarement à ce genre de poste, car je n’y connais pas grand-chose ; pour moi, c’est visite annuelle dans un garage (un des mécanos a une cox, ouf !) , contrôle, alignement etc. avant le CT.

Un forum ne peut pas tout. :(

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour a tous je rencontre ce probleme en pleine resto de 1303 de 73 je decoque aujourd'hui et de surprises en surprise caisse hs je retrouve une caisse et op encore autre chose il me manque cette partie car elle a du etre casser et pas renplacer merci si vous pouvez me donner un lien ou trouver ensemble

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  • 11 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

De retour avec ce renvoi de direction..... et mes vibrations!

Pour faire court, ma direction etait de plus en plus "souple" avec un jeu au volant assez important, (genre 5/7cm!), des petits claquements lors des bosses ou trous dans la route et retour important des vibrations !

Après passage sur la fosse j'ai remplacé la bague du renvoi de direction qui avait du jeu, et la barre centrale de direction dont une des rotules etait HS.

Tout est rentré dans l'ordre, une direction precise et plus de vibrations!

120 euros de piece pour un plaisir de conduite, outre la securité!!

Voici mon retour d'experience et des pistes suplementaires pour ceux qui rencontrent ces problemes de vibrations.....

PS : N'hesitez pas à investir dans un extracteur digne de ce nom pour pas etre embetés, vu l'accessibilité de la barre.

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour, je déterre le sujet concernant un renvoi de direction pour une 1302 de 71.

J’ai désossé la bête, et maintenant il faudrait que je commande ces fameuses bagues pour le remettre à neuf, mais je ne comprends pas vraiment la similitude entre les bagues énoncées plus haut dans le poste et celle que j’ai dans les mains.

Est-ce que ces bagues sont en 2 partie, et du coup il faut en commander deux? 

J’en profite aussi pour vous demander un conseil concernant les Silentbloc des bras de suspension, que pensez-vous des Silentbloc en polyuréthane rouge en 2 partie? Faut il mieux rester sur de la repro origine?

Certains pro annonce que les polyuréthanes sont trop dur et que ça peut endommager le châssis voir casser la barre stable (vécu), j’avais ceux-ci et je me tâte à en remettre.

Merci d’avance, bon week-end 

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Pas de rex pour les Silentbloc ?

Pour les prochains qui se poseront ces questions...

La bague correspond bien aux images de la 1ère page, en faite cette bague est en 3 pièces, une en acier, une en caoutchouc et une autre en acier, la dernière était resté dans le relais. Pour ma part l’image correspond parfaitement à ce que j’ai extrait du relais, j’ai commandé la même pour 13€ en 38mm.

J’avais pas percuté, avec le manque de lumière quand je l’ai retirée, et je pensais que celle de la photo était à échelle plus petite.

Pour les Silentbloc j’ai décidé de remettre les mêmes en neuf, la barre stable est renforcée et à moins de 2 ans.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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