Aller au contenu

Recommended Posts

A titre de confirmation pour moi et d'information pour ceux que cela intéresse, je me suis à nouveau glissée sous ma cox qui montre l'ensemble exact monté dessus :

2d10.jpg

et du coup voici l'ensemble dispo chez un des annonceurs :

2d210.jpg

et non pas le premier posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

J'avais envisagé d'acheter l'ensemble vu le delta de prix.... Mais nouveauté aujourd'hui :

Pour résumer : grosses vibrations dans le volant entre 75 et 85 km/h. Équilibrage refait, pas mieux. Amortisseur de direction remplacé (une vrai pompe à vélo!), Amélioration mais pas encore ça.. contrôle de l'ensemble du train tout à l'air ok..... Passage au ct, comme dit précédemment le type sympa me laisse descendre dans la fosse et me montre le jeu du relais (avec en plus une déformation du pneu droit) d'ou mon post initial.

Je viens de changer mes pneus av ils etaient en fin de vie et là nickel! direction extra, un confort de conduite sans commune mesure avec hier!!

Je changerai surement ce relais à l'avenir mais du coup c'est moins urgent!

Merci à tous de vos précieuses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On oublie un peu trop souvent les pneus, qui peuvent devenir "carrés" suite à un freinage trop prononcé ou à un entreposage trop long de la voiture. Ca ne se voit pas à l'équilibrage.

N'attend pas trop pour changer le relais de direction. J'ai aussi attendu pour le remplacer sur une autre ancienne (€€€ !), mais c'est vraiment le jour et la nuit comme différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Lucas : Les pneus!! ils peuvent encore rouler, ils sont équilibrés, donc on cherche ailleurs .... Ben non!!

Je changerai le relais surement l'hivers prochain, peut-être directement l'ensemble.

En résumé quelques mots clé par retour d'expérience pour les recherches futures des autres membres : Cox 1302 de 70 - Vibrations du volant - Amortisseur de direction - pneus avant

D'ailleurs ne serait-t-il pas judicieux de créer un post dans la partie technique du forum avec une liste non exhaustive des diverses pistes concernant ces vibrations? la multitude de posts relative au sujet (et qui est énorme à lire et trier!!) me laisse à penser que ce type de message serait pas mal.. Mais bon je dis ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ne serait-t-il pas judicieux de créer un post dans la partie technique du forum avec une liste non exhaustive des diverses pistes concernant ces vibrations? la multitude de posts relative au sujet (et qui est énorme à lire et trier!!) me laisse à penser que ce type de message serait pas mal.. Mais bon je dis ça....

Oui, c’est une idée, mais difficilement réalisable.

L’informatique a beau faire des progrès, la transmission de pensée en matière de mécanique auto n’existe pas.

Si quelqu’un dit « mon volant vibre », on va lui répondre de regarder les pneus, les plombs, de régler le boîtier, de changer l’amortisseur, de contrôler les rotules, de refaire un parallélisme, j’en passe, et des meilleures.

Autant de solutions, retours d’expérience certes, mais inadaptées. Parce rien ne vaut l'inspection visuelle par un professionnel.

Je réponds rarement à ce genre de poste, car je n’y connais pas grand-chose ; pour moi, c’est visite annuelle dans un garage (un des mécanos a une cox, ouf !) , contrôle, alignement etc. avant le CT.

Un forum ne peut pas tout. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour a tous je rencontre ce probleme en pleine resto de 1303 de 73 je decoque aujourd'hui et de surprises en surprise caisse hs je retrouve une caisse et op encore autre chose il me manque cette partie car elle a du etre casser et pas renplacer merci si vous pouvez me donner un lien ou trouver ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

De retour avec ce renvoi de direction..... et mes vibrations!

Pour faire court, ma direction etait de plus en plus "souple" avec un jeu au volant assez important, (genre 5/7cm!), des petits claquements lors des bosses ou trous dans la route et retour important des vibrations !

Après passage sur la fosse j'ai remplacé la bague du renvoi de direction qui avait du jeu, et la barre centrale de direction dont une des rotules etait HS.

Tout est rentré dans l'ordre, une direction precise et plus de vibrations!

120 euros de piece pour un plaisir de conduite, outre la securité!!

Voici mon retour d'experience et des pistes suplementaires pour ceux qui rencontrent ces problemes de vibrations.....

PS : N'hesitez pas à investir dans un extracteur digne de ce nom pour pas etre embetés, vu l'accessibilité de la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour, je déterre le sujet concernant un renvoi de direction pour une 1302 de 71.

J’ai désossé la bête, et maintenant il faudrait que je commande ces fameuses bagues pour le remettre à neuf, mais je ne comprends pas vraiment la similitude entre les bagues énoncées plus haut dans le poste et celle que j’ai dans les mains.

Est-ce que ces bagues sont en 2 partie, et du coup il faut en commander deux? 

J’en profite aussi pour vous demander un conseil concernant les Silentbloc des bras de suspension, que pensez-vous des Silentbloc en polyuréthane rouge en 2 partie? Faut il mieux rester sur de la repro origine?

Certains pro annonce que les polyuréthanes sont trop dur et que ça peut endommager le châssis voir casser la barre stable (vécu), j’avais ceux-ci et je me tâte à en remettre.

Merci d’avance, bon week-end 

93D14FD3-945A-44BB-B9C3-C366FB82B7B4.jpeg

9CC762DE-A7CC-4494-831C-2BCE0F70944F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rex pour les Silentbloc ?

Pour les prochains qui se poseront ces questions...

La bague correspond bien aux images de la 1ère page, en faite cette bague est en 3 pièces, une en acier, une en caoutchouc et une autre en acier, la dernière était resté dans le relais. Pour ma part l’image correspond parfaitement à ce que j’ai extrait du relais, j’ai commandé la même pour 13€ en 38mm.

J’avais pas percuté, avec le manque de lumière quand je l’ai retirée, et je pensais que celle de la photo était à échelle plus petite.

Pour les Silentbloc j’ai décidé de remettre les mêmes en neuf, la barre stable est renforcée et à moins de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...