Haguarde Posté 25 mars 2011 Partager Posté 25 mars 2011 Bonjour à tous, Je n'ai pas trouver de réponse parmi les questions déjà posées, je compte sur votre indulgence si j'ai mal cherché! Je doit changer mon relais de direction et ne le trouve pas chez les divers annonceurs..... peut-être porte-t-il un autre nom et dans ce cas vu mes connaissances..... si quelqu'un peut m'aiguiller! Ma cox est une 1302 de 70. Merci de l'aide que vous m'apporterez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KITECARTERO Posté 25 mars 2011 Partager Posté 25 mars 2011 Salut, la pièce que tu cherches se nomme "palier de renvoi de direction", tu peut la trouver chez Carconc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Haguarde Posté 25 mars 2011 Auteur Partager Posté 25 mars 2011 Merci de ta réponse mais je ne suis pas sure que l'on parle de la même pièce; Voici une photo : Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luquet91 Posté 25 mars 2011 Partager Posté 25 mars 2011 Bonsoir, il s'agit bien du relai de direction ou encore renvoi de direction. Je ne l'ai jamais vu en neuf mais par contre on trouve les bagues (silent bloc caoutchouc), on les change et hop c'est neuf ! "cox bagues relai direction" est très bien googlelisé. Luquet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CREWCAB62 Posté 25 mars 2011 Partager Posté 25 mars 2011 bonsoir si je ne me trompe pas il s agit du bras PITMAN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KITECARTERO Posté 25 mars 2011 Partager Posté 25 mars 2011 Haguarde, ce bras est lui même fixé sur le renvoi de direction et effectivement comme dit Luquet, c'est peut-être juste la bague palier de ce bras qu'il faut changer, mais ce peut être aussi le renvoi de direction qui lui est fixé sur la carrosserie. Tu peux trouver ce renvoi complet en reconditionné toujours chez l'annonceur que je t'ai mentionné plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Haguarde Posté 25 mars 2011 Auteur Partager Posté 25 mars 2011 Si j'ai bien tout compris la pièce que voila : Correspond à mon attente? Question subsidiaire : Est-ce compliqué à changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KITECARTERO Posté 25 mars 2011 Partager Posté 25 mars 2011 Voila, ça c'est le renvoi complet avec le bras, mais peut-être ne faut-il changer que la bague/palier, et dans bien des cas c'est bien souvent cette bague qui est "fatiguée". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Haguarde Posté 25 mars 2011 Auteur Partager Posté 25 mars 2011 Argh!! je n'arrive pas a trouver la bague!! Peux-tu m'aider en mp par exemple??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luquet91 Posté 25 mars 2011 Partager Posté 25 mars 2011 L'ensemble relai de direction est a classer dans la catégorie de démontage "facile". Changer les bagues est du même ordre. Attention il y a 2 montages et donc 2 types de bagues. Ici http://1303.skynetblogs.be/archive/2008/12/22/montage-rigide-d-un-relais-de-direction.html un très bon article sur le démontage des bagues et le remplacement éventuel par des roulements, cette dernière opération étant réservée à des pros ! A mon sens le relai de direction est indestructible, seules les bagues et leur caoutchouc vieillissent ! Luquet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Haguarde Posté 25 mars 2011 Auteur Partager Posté 25 mars 2011 Je trouve ce type de bague chez l'un des annonceurs mais son descriptif associé au "boitier de direction" me fait hésiter... Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luquet91 Posté 25 mars 2011 Partager Posté 25 mars 2011 Ben une photo chez un annonceur ça na rien de contractuel, par contre l'année et le N° de chassis c'est plus sérieux. De plus regarde bien la description des 2 modèles proposés: Diamètre extérieur : 31 mm Pour Coccinelle 1302 & 1303 02/1972 ->07/1974 : (1302 châssis N° 112 2575 327 ->112 3200 000). (1303 châssis N° 133 2000 001 ->134 2999 999). et Diamètre extérieur : 38 mm Pour Coccinelle 1302 08/1970 ->01/1972 (châssis N° 111 2000 001 ->112 2575 326). alors tu démontes et tu mesures le diamètre, non ? Luquet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Haguarde Posté 25 mars 2011 Auteur Partager Posté 25 mars 2011 Yes! mais je peux quand même me fier à mon numéro de chassis et l'année de ma cox? tout est ok de ce coté.... Merci en tout les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KITECARTERO Posté 25 mars 2011 Partager Posté 25 mars 2011 Oui c'est bien cette pièce là, pour ta cox qui est de 1970 c'est le premier montage qui te concerne, bague en 38mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Haguarde Posté 25 mars 2011 Auteur Partager Posté 25 mars 2011 Et donc : la bague est emmanchée de force dans le relais (fixé sur le châssis) sur lequel vient se fixer le bras? Donc je démonte le bras (2 points), je dépose le relais, et dégage la bague? Indulgence : je suis une faible femme!! mais qui veut le faire elle-même!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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