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Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouver de réponse parmi les questions déjà posées, je compte sur votre indulgence si j'ai mal cherché!

Je doit changer mon relais de direction et ne le trouve pas chez les divers annonceurs..... peut-être porte-t-il un autre nom et dans ce cas vu mes connaissances..... si quelqu'un peut m'aiguiller!

Ma cox est une 1302 de 70.

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

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Bonsoir, il s'agit bien du relai de direction ou encore renvoi de direction.

Je ne l'ai jamais vu en neuf mais par contre on trouve les bagues (silent bloc caoutchouc), on les change et hop c'est neuf !

"cox bagues relai direction" est très bien googlelisé.

Luquet

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Haguarde, ce bras est lui même fixé sur le renvoi de direction et effectivement comme dit Luquet, c'est peut-être juste la bague palier de ce bras qu'il faut changer, mais ce peut être aussi le renvoi de direction qui lui est fixé sur la carrosserie. Tu peux trouver ce renvoi complet en reconditionné toujours chez l'annonceur que je t'ai mentionné plus haut.

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L'ensemble relai de direction est a classer dans la catégorie de démontage "facile".

Changer les bagues est du même ordre. Attention il y a 2 montages et donc 2 types de bagues.

Ici

http://1303.skynetblogs.be/archive/2008/12/22/montage-rigide-d-un-relais-de-direction.html

un très bon article sur le démontage des bagues et le remplacement éventuel par des roulements, cette dernière opération étant réservée à des pros !

A mon sens le relai de direction est indestructible, seules les bagues et leur caoutchouc vieillissent !

Luquet

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Ben une photo chez un annonceur ça na rien de contractuel, par contre l'année et le N° de chassis c'est plus sérieux.

De plus regarde bien la description des 2 modèles proposés:

Diamètre extérieur : 31 mm

Pour Coccinelle 1302 & 1303 02/1972 ->07/1974 :

(1302 châssis N° 112 2575 327 ->112 3200 000).

(1303 châssis N° 133 2000 001 ->134 2999 999).

et

Diamètre extérieur : 38 mm

Pour Coccinelle 1302 08/1970 ->01/1972

(châssis N° 111 2000 001 ->112 2575 326).

alors tu démontes et tu mesures le diamètre, non ?

Luquet

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Et donc : la bague est emmanchée de force dans le relais (fixé sur le châssis) sur lequel vient se fixer le bras?

Donc je démonte le bras (2 points), je dépose le relais, et dégage la bague?

Indulgence : je suis une faible femme!! mais qui veut le faire elle-même!!!

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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