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Bonjour à tous,

Je souhaite monter des slicks phoenix performance sur des jantes Fuchs deep en 6" de largeur. Est-ce que les chambres à air sont spécifiques pour une utilisation drag, au vu des contraintes en burn et surtout du sous-gonflage ? J'ai vu que les chambres à air proposées par Summit ont une valve différente des schrader, avec une sorte de retenue à viser sur le bord de la jante?!? Une chambre à air à valve standard ferait-elle l'affaire ? :)

Merci de votre aide et bon weekend..

Phil

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A mes débuts sur circuits, je n'avais que de la jantes toles, pas forcément étanche ... donc des parfois et selon la roue : slick + chambre de 1 à 1.3 bars. (+ contrainte en virage que vous n'avez pas en run)

Le risque c'est l'échauffement d'une bulle d'air qui flotte entre la chambre et un pneu tubeless bien étanche. (vu 1 seule fois sur une mini de piste ---> éclatement !)

En run vos contraintes - temps de course sont différents oui

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Perso j'ai roulé longtemps avec des chambres "standard" a valves en caoutchouc, sur des fuchs 7x15, avec des Hoosiers mais au bout d'un moment, avec le grip, les pneu tournent légérement sur la jante et mettent la valve de travers, jusqu'à cisailler la valve .

Depuis j'ai mis des chambres M/T avec la valve "renforcée" en laiton ? ! ? avec un écrou qui la maintien sur la jante . Pas besoin de repercer le trou de valve de la jante, ca passe pil poil .

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Merci pour vos commentaires. J'aurai au max 190cv avec le moteur que je monte en ce moment. Est-ce que des valves standard suffiraient? J'ai des fuchs deeps, des Phoenix et des chambres Mickey Thompson et d'après la personne qui doit monter le tout, la valve passe mais ne rentre pas jusqu'au bout. D'autre part une fois la chambre en place l'écrou ne viendrait pas appuyer sur la jante. Olive, tu as des deep ou des plus récentes?

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Fred et Olive merci pour vos réponses et pour les photos, c'est cool..

Fred, mon premier souci est toujours la sécurité.. J'aime pas les bricoles d'où mes questions de newbie à vous les runners :) ..

Voici la "liste" des problèmes rencontrés avec mes éléments actuels :

1) Sur mes 6" deep, la partie dorée de la valve passe mais pas le dernier bout, recouvert de caoutchouc. Il faudrait ouvrir le diamètre des trous de passage d'env. 5mm. Faut-il enfoncer la valve sur toute sa longueur y compris la partie caoutchoutée ?

2) Si j'ouvre pour pousser la valve à fond, le filetage de la valve ne sera pas assez long, donc impossible de plaquer l'écrou. Existe-t-il différentes longueur de valve ? :confused:

2) Contrairement au 7" d'Olive, la valve est de biais, rendant impossible le montage de l'écrou et quand je dis de biais, c'est genre 45° :-/ ..

Au vu de ces points je ne vois que 2 options :

-garder mes 6" deep et monter des chambres classiques, mettre un repère sur la jante et le pneu pour m'assurer que le pneu ne pivote pas sur la jante et espérer que ça ne pète pas. Sauf erreur les MH sont renforcées mais le sont-elles dans l'ensemble ou juste au niveau de la valve ?

- trouver d'autres jantes, genre Erco en perçage Porsche.

La première option vous paraît valable ??

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    • J'ai monté un 74x88, c'est quand même plus coûteux et il y a bien plus de travail qu'un basique 1641 ou 1776. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.  Pour une Cox qui va prendre un peu de tours, je préférerais partir sur du matos simple, mais fiable, genre vilo DPR, bielles 311b, pistons MAHLE forgés, culasses 043AA, un 2239, un kit Dell 40, un bon 4 en 1 et tu es parti pour des dizaines de milliers de kilomètres sans, surprises... 
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