Aller au contenu

avis sur entre-ouverture capot arrière


Recommended Posts

Pas spécialement. Personellement, j'entrouvre par le bas avec un rouleau cartonné de papier essuie tout ou de papier toilette. C'est pas super dans les embouteilllges mais sur longs trajets , c'est parfaitement efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture par le haut c'est bien pour laisser l'air chaud s'échapper a l'arret, l'ouverture par le bas c'est bien pour laisser l'air chaud s'échapper en roulant. J'utilisais un boulon de démarreur, deux écrous pour le fixer dans le trou de la juppe prévu pour la butée en caoutchouc, le crochet du capot s'accroche tout seul sur la tete de boulon de démarreur.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour ma part cela fait 15 ans que je roule avec le capot ouvert en haut grace a ce kit

avec 1200 ou 1600 simple et je n'ai aucun souci mis a part que l'hiver c'est un peu plus long a chauffer

si je l'ai mis c'est uniquement pour le look

avant ca marchait tres bien

pour ma part ce n'ai qu'une histoire de gout

par contre pour ammener plus d'air au moteur il y a aussi la possibilité de supprimer la tole qui se trouve derriere la turbine au dessus de la boite

par contre ne jamais supprimer celle qui est devant la poulie car la chaleur de l'echappement remonte directement au dans la turbine et surchauffe assurée

ceci n'est que mon avis

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si un moteur chauffe c'est généralement qu'il est réglé trop riche.

pourquoi ne pas résoudre le problème à la base plutôt que de le contourner?

je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe, même en plein été dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour ma part cela fait 15 ans que je roule avec le capot ouvert en haut grace a ce kit

avec 1200 ou 1600 simple et je n'ai aucun souci mis a part que l'hiver c'est un peu plus long a chauffer

si je l'ai mis c'est uniquement pour le look

avant ca marchait tres bien

pour ma part ce n'ai qu'une histoire de gout

par contre pour ammener plus d'air au moteur il y a aussi la possibilité de supprimer la tole qui se trouve derriere la turbine au dessus de la boite

par contre ne jamais supprimer celle qui est devant la poulie car la chaleur de l'echappement remonte directement au dans la turbine et surchauffe assurée

ceci n'est que mon avis

cedric

Supprimer la tole derrière la boite n'est pas une bonne idée non plus, il faut mieux mettre une écope ou un tube amenant l'air au moteur sans supprimer cette tole qui participe au bon refroidissement du moteur.

Pour en revenir au sujet je suis fana de la canette de coca coincé entre la jupe et le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un système beaucoup plus évolué d'entrebaillement du capot arrière par le haut.

La sté CAGERO en suisse fabrique et vend un système réglable qui permet d'ouvrir ou de fermer le capot sans aucun démontage, simplement un système de glissière.

De plus, une pièce adaptable facilement permet de maintenir opérationnel le vérouillage à clé de la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour MOI, pas de PB de chauffe, même avec un 2L T4. si de bon réglage et pas de remontée de la chaleur que dégage l'échappement.

Ouvrir en haut ne me semble pas la meilleur solution, car pour moi avec les double carbu et filtre papier sa craint par temps de pluie.

L'été, j'ouvre pas le BAS avec une simple cannette de "SODA"

Mais plus pour me rassuré qu'autre chose.

J'ai remplie une cannette vide de mousse PU, et tu n'a juste qu'a enfilé la gâche dans l'ouverture.

Et tu pose le CUL de la cannette sur le plot en caoutchouc. (Le ressort de Capot la bloque ensuite)

Slts

David & Co

Ps; (Je ferais une ou deux Photo à l'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil je mets juste une cannette de coca pour entre-ouvrir le capot l'été sur long trajet.C'est avec une 1776 de 110cv environ et une 1303 donc capot ajouré.

Ca remonte pas mal la pression, Pour cet été je pense faire une vidange avec une huile 20w50 ou 20w60 v300 le mans et l'hiver je tourne en 15w40.

Je pense qu'avec cette huile je n'aurai même pas besoin d'entre-ouvrir le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les années 80, (si si il y avait déjà des coxmans....:D ), le grand truc était de maintenir le capot ouvert avec une boite de coca ou autre canette du même genre. L'orifice de la canette étant enclipsée sur le petit ergo où vient s'emboîter la fermeture du capot.

Puis, certains ont commencé à dire que c'était inutile, voire dangereux pour le refroidissement.....

Je crois que le réglage du moteur est extrêmement important sur une cox, en particulier le carbu et surtout le thermostat qui ouvre les volets sous la turbine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...