Aller au contenu

demander une carte grise collection


Recommended Posts

comme dit plus haut, une carte grise collection c'est pour sauver de la ferraille un véhicule ancien dépourvu de ses papiers, sinon à part en faire une belle jardinière, il n'y aurait pas beaucoup d'autres solutions. merci la FFVE.

je ne souhaite pas entrer dans le débat du CT 2 ans 5 ans, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'avec une CG normale on ne puisses pas conserver les plaques noir de l'époque, à moins que la dernière immatriculation date d'avant le 1 janvier 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plaques noirs, CGN met des plaques noir si les flics sont sympa tu passe à coté de la prune. c'est un jeu.

Maintenant obtenir de la FFVE une carte grise collection quand on à pas les papiers une belle legende urbaine.

Avant oui maintenant c'est impossible ( sauf si le vehicule date de 1930) et j'en ai fait les frais puisque j'ai importer une cox suisse sans papier.

Je l'ai immatriculer en CGN finalement mais il à fallu faire plein de papier et recherche sur microfilm pour un duplicata de Carte grise en regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein c'est vrai que j'ai fais faire une CGC mais c'était y'a pas mal d'années pour une moto de 1949, j'ai pas eu de soucis, à part à la sous préfecture mais ça c'est normal, ils n'ont pas toutes les fonctions du cerveau branchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere rester en CG normale pour ces raisons:

- Je peux circuler a l'etranger (pratique pour ceux qui habitent à la frontière, pour les vacances ou visites à l'étranger)

- Le controle technique n'est pas un calvaire, mais plutot un gage de sécurité, et le fait qu'un oeil nouveau regardes certains points, c'est pas plus mal.

- L'assurance peut quand même être mise en collection

- Comme cité précédement, si réforme de la CGC

- Et dans le même registre, j'ai vu que certains disaient qu'il pouvait y avoir des réforme aussi pour la CGN, mais là ou il y a une différence, c'est que dans ce cas là il est possible de passer en CGC, alors que l'inverse n'est pas possible...

- Pour les plaques noires, les gendarmes regarde plus la concordance avec véhicule ancien qu'avec carte grise collection.

- et j'en oublie surement (décote à la revente etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant technicien auto, je dis vive la cgn et le ct tous les 2ans. Je m'explique: GRACE au ct, lors du banc de freinage un cylindre de roue AR commençait à gripper, aucune sensation lors du roulage car disques à l'avant, donc lors du passage sur les rouleaux déséquilibre et constatation du problème, de plus le liquide de frein se change tous les 2 ans, donc prévention=sécurité. Si on a pas 70euros à mettre tous les 2 ans dans un ct pour sa vw, ben faut la vendre si incapable d'assumer sa passion, cela représente environ 3euros par mois:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je viens de lire l'intégralité de ce post qui -comme c'est souvent le cas- part dans tous les sens...

Je tiens juste à signaler un détail extrèmement important désormais intégré à la nouvelle version de la CG Collection. Personne (ou presque) n'en parle et pourtant...

En CG Collection, suite à un sinistre votre véhicule ne peut être déclaré VGA et VEI !

C'est à ce jour le seul élément valable favorisant une CGC par rapport à une CGN (lorsqu'on à le choix bien-sûr). Tout le reste, ça ne pèse rien dans la balance...

Qu'on se le dise !

A + ;)

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis divers et variés sur le sujet. Au fait tanguy, VEI c'est bien véhicule économiquement irréparable, mais VGA c'est quoi?

Toujours est-il que chacun peut trouver une bonne raison à son choix de CGC ou CGN (ce n'est pas une question d'argent amcbcox, j'ai également 2 motos qui seront sujettes au CT dès que.... alors 70 euros je m'en contre-f...), il y a les frontalier (là je comprend) et les conducteurs occasionnels mais serieux (dont je fait parti). Au fait Rem01, il est tout à fait possible de repasser en CGN mais c'est assez long et fastidieux (source prefectorale). On verra sur le long qui sera le plus dans le vrai.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque un véhicule est déclaré gravement accidenté le certificat d'immatriculation peut être retiré, mais le véhicule t’appartiens toujours, parfois en versant une somme à l'assurance (on parles souvent de racheter l'épave) ça dépend surtout si tu t'entend bien avec ton assureur ou pas.

dans ce cas tu peux réparer le véhicule et le faire réimatriculer en cgc voir en cgn.

pour un véhicule économiquement irréparable, ton certificat reste en ta possession, ça se joue surtout sur la base de remboursement du véhicule par rapport à la côte, aux réparations, et la valeur estimée.

dans les deux cas ça dépend plus de ton contrat d'assurance que de ce qu'il y a de marqué sur la carte grise sauf que en cgc tu n'es peut être pas obligé de racheter l'épave (à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Rem01, il est tout à fait possible de repasser en CGN mais c'est assez long et fastidieux (source prefectorale).

Non!...C'est parfaitement impossible puisqu'il faut officiellemment passer aux "Mines"!...donc possible en théorie mais impossible en pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis divers et variés sur le sujet. Au fait tanguy, VEI c'est bien véhicule économiquement irréparable, mais VGA c'est quoi?

Hello !

VEI = Véhicule Economiquement Irréparable

VGA = Véhicule Gravement Accidenté

En fait, c'est beaucoup plus complexe que la réponse donnée par fonfon.

Mais je ne connais pas suffisament les cas de VEI / VGA pour m'exprimer en détail à ce sujet.

Ce qu'il faut retenir ?

Le VEI est déclaré par les assurances.

Le VGA est déclaré par les forces de l'ordre ou les experts automobiles.

Dans les cas les plus graves, la sanction ultime est la même : retrait définitif du titre de circulation ! S'en suit l'impossibilité totale (même pour le propriétaire) de faire à nouveau circuler le véhicule.

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les deux cas ça dépend plus de ton contrat d'assurance que de ce qu'il y a de marqué sur la carte grise sauf que en cgc tu n'es peut être pas obligé de racheter l'épave (à voir).

Ce que tu dis est valable pour un véhicule en CG normale.

Mais au risque de me répéter... :cool:

En CG Collection, suite à un sinistre votre véhicule ne peut être déclaré VGA et VEI !

Il n'est pas question du rachat de l'épave, de suspension du titre de circulation , etc...

Rien de tout cela !

Car on demeure propriétaire du véhicule (et de son titre de circulation) quoiqu'il arrive ! Aucune procédure (VGA ou VEI) ne peut être engagée.

A + ;)

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour repondre a ta question il suffit de l'ecrire en haut du formulaire a la main

j'en ai fait deux comme ca

pour ma part j'ai 3 vehicule en cgc et 1 en cg normal et bientot un de plus cgc

si j'ai une carte grise normale c'est juste pour que l'on ne me change pas mes plaques

la cgc a pas mal d'avantage pour moi car 5 vehicules a passer au controle

hors mis le cout on ne sais jamais ce qu'il vont nous pondre de nouveau pour refuser nos voitures pour des broutilles

apres chacun fait ce qu'il veut pour ma part c'est cgc et ca me va tres bien

pour quelqu'un qui connait bien sa voiture ou est l'interet de payer pour s'entendre dire ce que l'on sait deja on aime suffisament nos vw pour les garder en bon etat de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une petite precision, depuis fin 2009 avec la carte grise collection il n'y a plus aucune restriction géographique donc même pour les frontaliers, ils peuvent circuler en france ou de l'autre coté de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...