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Flanc Blancs : Peinture ou rapportés... éternelle question


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Petit retour personnel : j'ai installé des flancs blancs rapportés, et j'en suis content...

Juste un point auquel il faut prêter attention : il est vrai que s'ils sont mal placés, il peuvent provoquer une légère usure sur le bord du pneu. Par contre, placés correctement (avec un peu de patience), on évite cet inconvénient.

En ce qui concerne l'entretien, je dois dire que j'ai déchanté au début (difficile à nettoyer).

J'ai par la suite essayé un "vieux truc" vu sur un autre forum, et je les ai retrouvés comme neufs.

Ce truc consiste à les frotter avec du liquide vaisselle pur (du bête c.f) et une éponge humide.

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Ce truc consiste à les frotter avec du liquide vaisselle pur (du bête c.f) et une éponge humide.

Tu ne fais pas souvent la vaisselle:D

le Cif n'est pas fait pour çà, plutôt pour entretenir l'évier!

Mais pour revenir au sujet c'est très bien sur les flancs blancs rapportés, .. tu as raison...

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Tu ne fais pas souvent la vaisselle:D

Non, c'est vrai, j'avoue :D

edit :

le Cif n'est pas fait pour çà, plutôt pour entretenir l'évier!

Ah, ma femme me signale que tu as raison, et que je ferais bien d'en prendre de la graine...

Elle menace maintenant de demander le divorce pour t'épouser... Loic, tu as ruiné ma vie :D:p

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Tant pis si je me fais lyncher mais peut-être qu'en Belgique , ils utilisent du C.f une fois , non !!!:D;)

Ah! Hommes de peu de foi, râleurs obstinés, clowns bondissants, polisseurs de comptoirs de bistro ! :p

Vous n’avez jamais utilisé le C.f en mécanique auto ?

Avez-vous donc peur des représailles de vos femelles ? La modernité vous impressionne ? Vous préférez bêtement tabuler qu’essayer ?

Le produit à récurer s’utilise aussi en carrosserie, en première phase de récupération d’une carrosserie vraiment dégueulasse. Ou pour nettoyer les tôles moteurs encrassées!

En tous cas, je le fais, et plus d’une fois ! ;)

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Après un an avec les flancs blancs rapportés, je suis mitigé... Ça ça pas du tout bouffé mes pneus

Alors tu as eu la chance que les quatre aient été bien posé.....

Moi aussi je suis attiré par les pneus flancs blancs, et après ce que j'ai pu constater récemment en regardant derrières des flancs rapportés, les pneus étaient creusés sur les flancs au niveau de l'arrête du flanc rapporté alors que la bande de roulement est était quasi intacte.... Cherchez l'erreur.. :confused:

Depuis, mon choix s'est définitivement porté sur du durable, des pneus à vrais liserés blancs importés des états-unis... Je précise quand même qu'il me faut 4 pneus neufs pour mon Split qui ne roule pas encore, et l'un dans l'autre, entre acheter 4 pneus + 4 flancs ou 4 pneus à liserés blancs, mon choix est vite fait ;)

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A savoir que l'on peut faire de la peinture "un peu" flexible avec n'importe quel peinture et de la ... colle à rustine! J'en suis sur, je l'ai fait ;)

Pour en revenir au sujet je suis contre les flans rapportés.

Pourquoi? Parce que! :p

En réalité explications: le pneu (surtout le "tubeless", celui sans chambre ;) mais aussi le "tube type" celui avec chambre) se sert de la joue sur la jante, entre autre, pour ne pas déjanter. La joue (si je me rappelle bien) étant le bord de la jante qui retient le pneu à sa place.

Vu les contraintes que subit un pneu dans les virages, les freinages et tout le reste... Je trouve risqué d'aller intercaller un truc (le sillicone flanc blanc), même fait pour, entre les deux (la joue et la tringle du pneu).

Maintenant ce n'est que mon ressenti et ce qui m'a dissuadé d'en acheter quand je me posais la question ;)

Ps: Oups je m'était arrèté à la première page ... pas vu qu'il y en avait 2 de plus ^^

M'en fou je le laisse en retour d'impression ;)

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pour eviter que vos flancs rapportés ne ruinent le flancs de vos pneus

il suffit de mettre un peu de talcs entre les deux

cette opération est à refaire après chaque lavage ou après avoir roulé sous une grosse pluie ,mais cela prend 2 minutes

le talc evite l'echauffement et le couinement ,vos flancs resteront souples et les bords ne bruniront plus suite à l'echauffement

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  • 7 ans plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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