Aller au contenu

Flanc Blancs : Peinture ou rapportés... éternelle question


Recommended Posts

Petit retour personnel : j'ai installé des flancs blancs rapportés, et j'en suis content...

Juste un point auquel il faut prêter attention : il est vrai que s'ils sont mal placés, il peuvent provoquer une légère usure sur le bord du pneu. Par contre, placés correctement (avec un peu de patience), on évite cet inconvénient.

En ce qui concerne l'entretien, je dois dire que j'ai déchanté au début (difficile à nettoyer).

J'ai par la suite essayé un "vieux truc" vu sur un autre forum, et je les ai retrouvés comme neufs.

Ce truc consiste à les frotter avec du liquide vaisselle pur (du bête c.f) et une éponge humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc consiste à les frotter avec du liquide vaisselle pur (du bête c.f) et une éponge humide.

Tu ne fais pas souvent la vaisselle:D

le Cif n'est pas fait pour çà, plutôt pour entretenir l'évier!

Mais pour revenir au sujet c'est très bien sur les flancs blancs rapportés, .. tu as raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas souvent la vaisselle:D

Non, c'est vrai, j'avoue :D

edit :

le Cif n'est pas fait pour çà, plutôt pour entretenir l'évier!

Ah, ma femme me signale que tu as raison, et que je ferais bien d'en prendre de la graine...

Elle menace maintenant de demander le divorce pour t'épouser... Loic, tu as ruiné ma vie :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis si je me fais lyncher mais peut-être qu'en Belgique , ils utilisent du C.f une fois , non !!!:D;)

Ah! Hommes de peu de foi, râleurs obstinés, clowns bondissants, polisseurs de comptoirs de bistro ! :p

Vous n’avez jamais utilisé le C.f en mécanique auto ?

Avez-vous donc peur des représailles de vos femelles ? La modernité vous impressionne ? Vous préférez bêtement tabuler qu’essayer ?

Le produit à récurer s’utilise aussi en carrosserie, en première phase de récupération d’une carrosserie vraiment dégueulasse. Ou pour nettoyer les tôles moteurs encrassées!

En tous cas, je le fais, et plus d’une fois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un an avec les flancs blancs rapportés, je suis mitigé... Ça ça pas du tout bouffé mes pneus

Alors tu as eu la chance que les quatre aient été bien posé.....

Moi aussi je suis attiré par les pneus flancs blancs, et après ce que j'ai pu constater récemment en regardant derrières des flancs rapportés, les pneus étaient creusés sur les flancs au niveau de l'arrête du flanc rapporté alors que la bande de roulement est était quasi intacte.... Cherchez l'erreur.. :confused:

Depuis, mon choix s'est définitivement porté sur du durable, des pneus à vrais liserés blancs importés des états-unis... Je précise quand même qu'il me faut 4 pneus neufs pour mon Split qui ne roule pas encore, et l'un dans l'autre, entre acheter 4 pneus + 4 flancs ou 4 pneus à liserés blancs, mon choix est vite fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que l'on peut faire de la peinture "un peu" flexible avec n'importe quel peinture et de la ... colle à rustine! J'en suis sur, je l'ai fait ;)

Pour en revenir au sujet je suis contre les flans rapportés.

Pourquoi? Parce que! :p

En réalité explications: le pneu (surtout le "tubeless", celui sans chambre ;) mais aussi le "tube type" celui avec chambre) se sert de la joue sur la jante, entre autre, pour ne pas déjanter. La joue (si je me rappelle bien) étant le bord de la jante qui retient le pneu à sa place.

Vu les contraintes que subit un pneu dans les virages, les freinages et tout le reste... Je trouve risqué d'aller intercaller un truc (le sillicone flanc blanc), même fait pour, entre les deux (la joue et la tringle du pneu).

Maintenant ce n'est que mon ressenti et ce qui m'a dissuadé d'en acheter quand je me posais la question ;)

Ps: Oups je m'était arrèté à la première page ... pas vu qu'il y en avait 2 de plus ^^

M'en fou je le laisse en retour d'impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eviter que vos flancs rapportés ne ruinent le flancs de vos pneus

il suffit de mettre un peu de talcs entre les deux

cette opération est à refaire après chaque lavage ou après avoir roulé sous une grosse pluie ,mais cela prend 2 minutes

le talc evite l'echauffement et le couinement ,vos flancs resteront souples et les bords ne bruniront plus suite à l'echauffement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...